Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

Ainsi est la coutume de se présenter un poil par ci par là...

Mon hobby : le son (et un peu la photo)
Mangeur de musiques de tous styles, j'ai autant de plaisir à écouter Mozart que Marquis de Sade en passant par Bach, Kraftwerk, Schubert, At the drive-in etc.
Et un musicien sur les bords : un peu guitariste, un peu bassiste, un peu synthésiste (beaucoup de synthés), un peu compositeur, un peu tritouilleur de rendu physiologique d'une compo  Wink
[Pour les plus courageux et en toutes humilité : https://soundcloud.com/xavier07]
Bref, à partir d'un son, j'en sors une musique ; pas forcément belle, pas forcément technique mais au crépuscule de mon existence, j'aurai de quoi me soulager...

Côté Hi-Fi, j'ai démarré avec un ensemble Luxman A384 + Cabasse Farella401 il y a un peu plus de 20 ans qui ont fait leur oeuvre mais sans enthousiasme démesuré, il faut le préciser... 
Côté studio, j'ai des moniteurs actifs Adam A7X (ruban)

Aujourd'hui, j'ai la nécessité de remettre à jour mon système Hi-Fi, ce qui me fait pénétrer dans ce forum, principalement pour remplacer l'ampli (par du YBA (souvenirs de jeunesse) ou bien du Audia Flight (plébiscité) voire du T&A (quelle gueule!) et enceintes (Attirance vers les tweeters à ruban mais un avec certain préjugé du côté trop analytique de celui-ci)
Je ne cherche pas une puissance élevée (salon 20m² briques 2 pans et placo pour les deux autres), pas de tubes sauf s'il est possible de régler le bias et en KT88 (pas d'EL84 par exemple), mais quelque chose de musical, d'enjoué quelque soit le volume.
D'ailleurs, j'aime bien mes Farella mais il faut toujours que j'ai le loudness de l'ampli enclenché pour un rendu cohérent, donc me pose la question aujourd'hui avec des amplis sans cette fonction (qui compense une alim pas à la hauteur ?)

Bref, plein d'interrogations!

Au plaisir de vous lire
Répondre
#2
Bonsoir, belle présentation, la bienvenue
Répondre
#3
Bonjour Xavier et bienvenue à toi,
Sympa ta présentation.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonsoir bienvenue
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#6
Bonjour Xavier 07 et Bienvenue sur le forum ! Une présentation un peu roborative, qui dépasse assez nettement la présentation de base... De bonne augure pour la suite des échanges !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue   ,   Smile
Répondre
#8
Bonjour je m'appelle serge j'ai 63 ans ..je suis venu sur ce forum car j'ai besoin de conseils ..
Je dois avouer que lorsque je parcours vos posts je n'y comprends rien ..je suis pas au niveau ..mais j'aime le son depuis toujours j'aime tout écouter du classique de l'opéra du jazz jusque au métal suivant l'heure et l'humeur ..mes autres passions sont le 4x4 extrême et l'Ulm ...voilà ...
Répondre
#9
(11-05-2020, 07:31 AM)lemeridional a écrit : Bonjour je m'appelle serge j'ai 63 ans ..je suis venu sur ce forum car j'ai besoin de conseils ..
Je dois avouer que lorsque je parcours vos posts je n'y comprends rien ..je suis pas au niveau ..mais j'aime le son depuis toujours j'aime tout écouter du classique de l'opéra du jazz jusque au métal suivant l'heure et l'humeur ..mes autres passions sont le 4x4 extrême et l'Ulm ...voilà ...
Bonjour La zone,
Pour se présenter il faut cliquer sur nouveau sujet en haut noir a droite car là tu es sur celui de Xavier 07 Big Grin Big Grin
[Image: S-lection-020.png]
Répondre
#10
Bonjour Xavier, belle prez' en effet, pour te répondre assez succinctement, les cabasse ont besoin d'un loudness comme les enceintes acoustiques de la grande époque. Je pense que changer d'ampli n'y changera rien, il faudrait passer par la case enceintes car c'est elles qui changeront la donne, soit acheter des nouvelles, soit revoir les filtres de tes Farella... bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)