Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
(11-01-2020, 02:19 PM)bbill a écrit :
(11-01-2020, 01:59 PM)Pascal64 a écrit : Tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire que W10 n'est pas adapté à la hi-fi ....
aucun constructeur de hifi ne propose de source avec une base W10..

Oh si il y en a...
Ne serait-ce que:
Taïko Audio et son server Extreme (Windows 10 Entreprise LTSC)
Nimintra (Windows  tweaké)
Il y en d'autres mais je n'ai plus les marques en tête
Répondre
(11-01-2020, 04:16 PM)Le dom a écrit : le message que tu commentes en omettant certaines parties qui, à te lire, me font dire le contraire de ce que j'ai écrit.

tout le monde pourra vérifier... voir ci dessous
tu peux nous dire ce qui a été oublié ?

(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Problème, squeezelite en tant que tel ne fonctionne pas avec Roon. Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...ebox-setup
Ca ne fonctionne d'ailleurs généralement pas (pas de son). J'ai testé, c'est le cas chez moi.

cela ne fonctionne pas chez toi,  mais, cela fonctionne quand le lecteur est bien prévu pour cette fonctionnalité

(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Par contre, et c'est la solution qu'utilise Innuos (en beta test) et sans doute Antipode, 

chez certains, ce n'est plus en beta test et cela fonctionne depuis longtemps sans problème

(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : il ne s'agit pas d'utiliser squeezebox de LMS mais squeezelite qui simule une squeezebox sur votre PC ou Raspberry etc...
Problème, squeezelite en tant que tel ne fonctionne pas avec Roon. Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.

dans Roon, il suffit d'activer l'option dite "Squeezebox support"

[Image: Roon_Enable-Squeeze-in-Roon_550pix.jpg]

(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.
normal : "Roon does not support software implementations of squeezebox endpoints" 
ce qui est normal !! c'est le rôle du fournisseur du endpoint de livrer et supporter son soft s'il se dit compatible !
Répondre
Bon je laisse tomber....
Répondre
(11-01-2020, 04:27 PM)Le dom a écrit : Bon je laisse tomber....
je m'en doutais
Répondre
Tu a simplement oublié de dire que j'avais fait fonctionner le truc mais ce n'est pas grave.
Tu as juste insisté sur le fait que ça ne fonctionnait pas chez moi.
Or ce n'est pas vrai.
Je pensais juste apporter quelques commentaires sur mes expériences mais je vois bien que je ne suis pas assez calé en la matière pour apporter des commentaires et encore moins des "je m'en doutais..."

Sur ce je demande à Oliver de fermer mon compte sur ce forum.

J'ai d'autres chats à fouetter.
Répondre
(11-01-2020, 04:32 PM)Le dom a écrit : Tu as juste insisté sur le fait que ça ne fonctionnait pas chez moi.
Or ce n'est pas vrai.

alors cela fonctionne ou pas chez toi ?
(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Ca ne fonctionne d'ailleurs généralement pas (pas de son). J'ai testé, c'est le cas chez moi.

la, c'est toi qui le dit.. 
Répondre
(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Par contre, et c'est la solution qu'utilise Innuos (en beta test) et sans doute Antipode, on peut utiliser la version alternative de Marco à savoir squeezelite-R2.
Effectivement le résultat est alors intéressant, du moins sur ma config sans arriver toutefois au niveau de transparence et de naturel de JPLAY FEMTO.
Perso j'ai testé deux possibilités chez moi.
La première Roon sur mon PC serveur et squeezelite-R2 sur mon PC audio connecté au driver ASIO de mon DAC W4S. C'est déjà pas mal du tout.
La deuxième Roon et squeezelite-R2 sur mon PC serveur avec squeezelite-R2 connecté à ASIO JPLAY driver, encore un peu mieux niveau SQ mais cette solution manque quelque peu de stabilité chez moi.
Squeezelite-R2 est disponible ici:
https://github.com/marcoc1712/squeezelit...1.8.4-(R2)

NB: on peut peut être utiliser squeezelite normal dans ses dernières versions en utilisant l'option -W dans la ligne de commande de squeezelite mais j'ai lu ça après coup et je n'ai pas pu essayer ma période d'essai de Roon étant terminée.

Quand je te dis que tu ne m'as pas complètement lu.
Répondre
(11-01-2020, 03:56 PM)bbill a écrit :
(11-01-2020, 03:24 PM)zaurux a écrit : Bien sûr que l'on peut faire de la hifi avec du win10 mais pas avec l'ordi qui sert à regarder les photos de vacances ou du youtube !!
A quoi cela sert tous les scripts d'optimisation et tweaks.
Audiohile Optimiser par exemple ou Fidelizer fonctionnent très bien et sont développés, aussi, pour win10..

donc win10 a été développé pour un ordi que l'on ne peut pas utiliser pour de la hifi
et win10 ne peut pas non plus être utilisé comme il a été conçu mais doit être optimisé
on comprend pourquoi les constructeurs hifi partent tous d'autres solutions !

C'est le cas de tous les OS.. sinon AO et fidelizer auraient fermé boutiques.
Aucun OS n'a été développé pour la hifi. Certains microprogrammes hardware ont été développés a cet usage mais la pluart du temps et c'est le centre de ton sujet, les développeurs proposent des logiciels et protocoles qui s'affranchissent de l'OS de départ au maximum.
L'idée est bien de s'isoler.. d'où les SqueezeBox, les Roon endpoint et consorts.

L'autre piste, exploitée par les DAP (petites machines à mettre de la musique dans les oreilles) est de concentré fichiers, soft, dac et ampli dans une petite boite avec un soft de controle sur son smartphone en BT.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-01-2020, 04:46 PM)zaurux a écrit : C'est le cas de tous les OS.. 

comme dirait r11bordo, "C'était juste pour être taquin"
Répondre
C'est terrible de systématiquement vouloir mettre en doute la parole des autres  Confused

Allez, rideau pour moi aussi
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,450 3,469,646 Hier, 07:44 PM
Dernier message: Demetrios
  Panne BluOS sur Node hifilgood 47 2,441 11-27-2024, 06:35 PM
Dernier message: Dexter
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 7,195 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 2 546 11-01-2024, 06:11 PM
Dernier message: JOSS
  Appli BluOs controler sur windows en plein écran à l’ouverture PeterMan 1 263 10-25-2024, 04:34 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)