Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
Tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire que W10 n'est pas adapté à la hi-fi ....
Répondre
(11-01-2020, 01:59 PM)Pascal64 a écrit : Tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire que W10 n'est pas adapté à la hi-fi ....
aucun constructeur de hifi ne propose de source avec une base W10..
Répondre
Je l'ai dit avec la mention (re-taquin). Mais plus sérieusement, je n'ai pas essayé win 10 en hifi et d'après ce que j'ai lu sur ce même forum, certains lui préfère Win Serveur.
Si j'avais une approche Windows hi-fi, ce serait un pc nuc fanless SSD core i5 minimum et Win Server.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ça serait idéal (mais utopique) si chacun ne pouvait s'exprimer uniquement sur ses expériences, et non sur ses convictions / croyances  Angel
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
(11-01-2020, 02:25 PM)Mellowman a écrit : Ça serait idéal (mais utopique) si chacun ne pouvait s'exprimer uniquement sur ses expériences, et non sur ses convictions / croyances  Angel

Ceci dit, j'ai testé Roon, Audirvana et LMS à partir de mon laptop Win 10, les résultats étaient tout aussi mauvais qu'en Win 7 ... Et là, je ne suis pas taquin.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Euh.. un peu.
Bien sûr que l'on peut faire de la hifi avec du win10 mais pas avec l'ordi qui sert à regarder les photos de vacances ou du youtube !!
A quoi cela sert tous les scripts d'optimisation et tweaks.
Audiohile Optimiser par exemple ou Fidelizer fonctionnent très bien et sont développés, aussi, pour win10.
Celà dit, l'Asus que j'utilise sur mes genoux pour répondre est à peine moins bon que mon serveur.
Et il tourne au max de ses possibilités depuis des années.. plus d'appli win store et autres surcharges pondérales sans parler de ProcessLasso qui pour un laptop de boulot permet d'éviter un paquet de lags..
ON peut comparer nos expériences et tenir compte du contexte dans lesquelles elles se déroulent.
Si je parle vélo avec Pascal64, je pourrais lui parler de quelques Megavalanche et pas forcément de ma balade pour acheter le pain.
On a tous appris cela en maths.. on peut poser un problème dans un contexte partagé.

Pour les constructeurs.. ils n'utilisent pas windows, tout simplement pour ne pas payer de licence mais tous les producteurs de logiciels ont des versions windows, mac et linux pour s'adapter à la multitude de clients (potentiels).

J'ai un mini-pc avec i5 et un SSD.. le tout d'occasion, livré avec WIN10 Pro.. je n'ai aucun souci ou manque de compétences pour le passer sous linux ou Win Server. Mais voilà, j'aime bien m'imposer des petits challenges et le résultat est bien du domaine de la la Hifi.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(11-01-2020, 03:24 PM)zaurux a écrit : Bien sûr que l'on peut faire de la hifi avec du win10 mais pas avec l'ordi qui sert à regarder les photos de vacances ou du youtube !!
A quoi cela sert tous les scripts d'optimisation et tweaks.
Audiohile Optimiser par exemple ou Fidelizer fonctionnent très bien et sont développés, aussi, pour win10..

donc win10 a été développé pour un ordi que l'on ne peut pas utiliser pour de la hifi
et win10 ne peut pas non plus être utilisé comme il a été conçu mais doit être optimisé
on comprend pourquoi les constructeurs hifi partent tous d'autres solutions !


(11-01-2020, 03:24 PM)zaurux a écrit : Pour les constructeurs.. ils n'utilisent pas windows, tout simplement pour ne pas payer de licence 

le prix d'une licence OEM est marginal par rapport au coût d'un développement propriétaire.. et certainement pour des productions en petites quantités comme pour la hifi
Répondre
(11-01-2020, 12:51 PM)bbill a écrit :
(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Problème, squeezelite en tant que tel ne fonctionne pas avec Roon. Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...ebox-setup
Ca ne fonctionne d'ailleurs généralement pas (pas de son). J'ai testé, c'est le cas chez moi.

cela ne fonctionne pas chez toi,  mais, cela fonctionne quand le lecteur est bien prévu pour cette fonctionnalité


(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Par contre, et c'est la solution qu'utilise Innuos (en beta test) et sans doute Antipode, 

chez certains, ce n'est plus en beta test et cela fonctionne depuis longtemps sans problème


(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : il ne s'agit pas d'utiliser squeezebox de LMS mais squeezelite qui simule une squeezebox sur votre PC ou Raspberry etc...
Problème, squeezelite en tant que tel ne fonctionne pas avec Roon. Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.

dans Roon, il suffit d'activer l'option dite "Squeezebox support"

[Image: Roon_Enable-Squeeze-in-Roon_550pix.jpg]

(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit : Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.
normal : "Roon does not support software implementations of squeezebox endpoints" 
ce qui est normal !! c'est le rôle du fournisseur du endpoint de livrer et supporter son soft s'il se dit compatible !

Ce que j'aime par dessus tout chez toi bbill c'est ta mauvaise foi.
As tu lu entièrement mon message? A la vue de tes commentaires et de ce que tu as quoté, je n'en suis pas sûr. C'est ce qui m'inquiète.

Si je n'avais pas testé et fait fonctionné sous certaines condition que j'ai mentionnées squeezelite je n'aurai pas écrit le message que tu commentes en omettant certaines parties qui, à te lire, me font dire le contraire de ce que j'ai écrit.
Bien sûr que je sais qu'il faut activer l'option dite "Squeezebox Support". Entre autre...mais bon...

Il est vrai que je n'ai utilisé Roon que trois ans...  Rolleyes

De plus, je pense que tu confonds squeezlite et squeezebox mais je peux me tromper.

Je sais quelle solution ont adopté Innuos et Antipode. C'est celle que j'ai expérimenté et évoqué dans mon message précédent.Wink
Répondre
(11-01-2020, 02:25 PM)Mellowman a écrit : Ça serait idéal (mais utopique) si chacun ne pouvait s'exprimer uniquement sur ses expériences, et non sur ses convictions / croyances  Angel

Bonjour,
perso sur mon PC adapté pour la musique j'ai 3 OS sur mon SSD Windows 10 pro, Ubuntu (Linux) et Ubuntu studio donc je boot au démarrage sur celui que je veux. Le meilleur kernel est sur Ubuntu studio mais le problème c'est qu'en streaming avec Tidal ou maintenant Amazon Ultra il n'y a pas d'application directe pour le bureau et pas la même qualité de son donc j'utilise pour ça Windows 10 pro qui fait très bien le travail et avec JRiver pour la convolution.
Répondre
(11-01-2020, 10:43 AM)Le dom a écrit :
(10-31-2020, 05:57 PM)bbill a écrit : résumé : problème Roon et opportunité LMS
1.- tout le monde reconnait la supériorité de Roon au niveau interface et fonctionnalités
2.- certains apprécient moins la sonorité spécifique à la norme Raat de Roon
3.- vous êtes nombreux à apprécier les qualité audio du SlimProto de Logitech Media Server
4.- l'interface utilisateur Logitech ou le iPeng sur iPad sont pauvre.. dommage

solution de l'article : prendre l'interface Roon et Squeezebox de LMS
càd bénéficier de l'interface Roon ET de la qualité audio LMS selon l'article ?

on gère donc bien sa bibliothèque avec Roon sur iPad (et iPeng reste aussi fonctionnel)
voilà, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas acheter une licence Roon !  Cool

configuration dans Roon via Réglage/Configuration = Yes
[Image: bc5476ae-dfe5-461c-800b-6808034ab5c7.png]

Bonjour,
il ne s'agit pas d'utiliser squeezebox de LMS mais squeezelite qui simule une squeezebox sur votre PC ou Raspberry etc...
Problème, squeezelite en tant que tel ne fonctionne pas avec Roon. Il n'est simplement pas supporté par Roon et ne le sera pas.
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...ebox-setup
Ca ne fonctionne d'ailleurs généralement pas (pas de son). J'ai testé, c'est le cas chez moi.

Par contre, et c'est la solution qu'utilise Innuos (en beta test) et sans doute Antipode, on peut utiliser la version alternative de Marco à savoir squeezelite-R2.
Effectivement le résultat est alors intéressant, du moins sur ma config sans arriver toutefois au niveau de transparence et de naturel de JPLAY FEMTO.
Perso j'ai testé deux possibilités chez moi.
La première Roon sur mon PC serveur et squeezelite-R2 sur mon PC audio connecté au driver ASIO de mon DAC W4S. C'est déjà pas mal du tout.
La deuxième Roon et squeezelite-R2 sur mon PC serveur avec squeezelite-R2 connecté à ASIO JPLAY driver, encore un peu mieux niveau SQ mais cette solution manque quelque peu de stabilité chez moi.
Squeezelite-R2 est disponible ici:
https://github.com/marcoc1712/squeezelit...1.8.4-(R2)

NB: on peut peut être utiliser squeezelite normal dans ses dernières versions en utilisant l'option -W dans la ligne de commande de squeezelite mais j'ai lu ça après coup et je n'ai pas pu essayer ma période d'essai de Roon étant terminée.

la, je quote tout ton message... cela ne change rien à mes remarques (voir ci dessus)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 421 253,105 06-14-2024, 09:45 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 937 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,870,157 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 181 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,248 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)