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Bon.. écoute matinale pour confirmer les résultats des jours précédents
En reprenant les mêmes plages.
Ce qui est commun : jamais le son ne semble sortir des enceintes , elles s'effacent totalement
L'image est distribuée entre les enceintes et toujours en profondeur ( V1 + câble de modul Isoda vs Espace ou VDH The Second)
plage 4: son très chaleureux ( câble Eurelectric Prysmian sur l'ampli)
Voix consistante très bien focalisée (ponctualisée) positionnée à env 1m derrière les enceintes
plage 6: toujours ce son chaleureux
beaucoup d'ampleur , de délié ..ça respire bien
plage 8: Voix un peu plus présente et définie mais pas d'accentuation des sifflantes
Bas du spectre très profond (sur le synthé )
Le synthé est perçu sur un plan très reculé derrière les enceintes ..un régal.
J'ai réessayé de mettre un Oehlbach à la place du Eurelectric
C'est un peu plus lumineux mais on perd nettement en ampleur et le son chaud typé "tube" que je perçois avec l'Eurelectric
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
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10-23-2020, 10:51 AM
(Modification du message : 10-23-2020, 11:22 AM par n.d.b.)
Le problème est : comment sait-on qu'on est en excès de chaleur ou pas ? Pas évident
Encore une fois j'ai entendu ce disque sur pas mal de systèmes, je le trouve toujours plus agréable par excès de chaleur que par sécheresse excessive, mais je pense que le vrai rendu est quelque part entre deux.
Par exemple sur un système JMR/Atoll, c'est bien trop sec pour moi, ça manque de matière et même dans les timbres "métalliques" ça assèche trop et rend l'effet peu naturel.
Sinon chez moi Knopfler est à 3/5m derrière le plan des enceintes je dirais, l'orgue électronique de droite est encore plus profond. Il y a sur ce disque une grande profondeur et une image large.
En tout cas les écoutes de la nuit et de ce matin ne me posent aucun problème donc il semble que j'ai trouvé le bon équilibre performance/confort
Il faudrait que je vérifie ce que j'ai réellement mis mais je crois que c'est :
- V2 partout (pour le corps et la terre)
- V1 sur phase et neutre dans les V2 Alim et préampli
- V2 sur phase et V1 sur neutre pour l'ampli dans une V2
Là c'est idéal pour moi.
A l'écoute en ce moment :
Sergio Azzolini, Antonio Vivaldi
Vivaldi : Concerti per fagotto
C'est très beau
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Tout à fait d accord concernant l écoute chaleureuse. La vérité doit être à mi chemin.
Je ne connais pas les amplis Atoll mais pour avoir essayé un Triangle TE 60 il y a fort longtemps j avais pas aimé la sécheresse de restitution. J avais été tenté par un Yba Intégré et j avais craint que ce soit pareil . Pas de danger avec le Denon il descend très bas quasi le continu d après la n.r.d.s
Un autre cd test pour le grave et l image la b.o de " Solaris " de Cliff Martinez. Grave abyssal.
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(10-23-2020, 11:29 AM)matrix22 a écrit : Un autre cd test pour le grave et l image la b.o de " Solaris " de Cliff Martinez. Grave abyssal.
Il me semble qu'il y a une certaine "matité" sur cet enregistrement.
une sorte de voile opaque dans le haut, un rendu du Hang pas assez cristallin.
On est loin de la transparence qu'il y a dans la BO d'Interstellar par exemple qui permet un rendu de grave particulièrement convainquant dans sa tenue et son placement. Laisse toi porter par la piste 1 pour l'ambiance, la grande profondeur, l'espace et l'air ressenti. Et teste la piste "Mountains"
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10-23-2020, 12:20 PM
(Modification du message : 10-24-2020, 08:41 AM par Solaris22.)
J aurais pu évoquer Interstellar .. je cherchais le nom
J ai aussi ce cd. Ça décoiffe dur . Les passages à l orgue ça prend aux tripes. Ça fait longtemps que je ne l ai pas écouté. De retour de we je m y recolle
Il y a aussi l excellent titre " shenzou " de Steven Price . B.O de " Gravity "
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(10-23-2020, 12:20 PM)matrix22 a écrit : J aurais pu évoquer Interstellar .. je cherchais le nom
J ai aussi ce cd. Ça décoiffe dur . Les passages à l orgue ça prend aux tripes. Ça fait longtemps que je ne l ai pas écouté. De retour de we je m y recolle
Voilà, on y vient
Cette prise aux tripes est réglable
En V1 tu vas remplir la pièce avec un rendu très physiologique, mais du coup l'orgue va s'épandre totalement, il ne sera pas tenu.
En V2 il conserve sa place au fond, mais tu peux avoir envie de plus de physiologie et c'est là qu'intervient le mix.
La "vérité" est entre certainement entre deux.
La V1 va perdre aussi en "mordant", apporte une fluidité et la V2 plus de détails.
C'est là précisément que ce situe le débat. Et ça se joue bien plus sur l'ampli que partout ailleurs
Ailleurs c'est dans le custom fin. Je ne souhaite pas blinder, parce que je ressens toujours une plus grande liberté sans blindage, mais la terre doit jouer et toi tu n'en as pas. La terre de la V2 semble avoir un effet bénéfique sur moi, sur la durée, par rapport à la V1.
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Si vous voulez du grave, écoutez les percussions sur Norbu, dans la BO du film Himalaya de Bruno Coulais
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(Modification du message : 10-23-2020, 03:31 PM par Solaris22.)
(10-23-2020, 01:04 PM)Nard a écrit : Si vous voulez du grave, écoutez les percussions sur Norbu, dans la BO du film Himalaya de Bruno Coulais
Effectivement..très bon aussi
ça fait des lustres que je ne l'ai pas écouté celui ci
(10-23-2020, 12:29 PM)n.d.b a écrit :
En V1 tu vas remplir la pièce avec un rendu très physiologique, mais du coup l'orgue va s'épandre totalement, il ne sera pas tenu.
Finalement j'aime bien un équilibre physiologique ..ça donne beaucoup de relief
Ne pas oublier que j'écoute en "near field" ..donc il faut que ça aille en profondeur !
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10-24-2020, 08:36 AM
(Modification du message : 10-24-2020, 08:40 AM par Solaris22.)
Je vais tout de même essayer prochainement ton montage n.d.b
Je vais bien noter les différences
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Je comprends exactement ce que tu peux ressentir en near Field.
Mais AMHA tu perds de la lisibilité en bas. Fais l'essai oui, la V2 dégraisse, V1 V2 ça donne un compromis. Mais je note vraiment la différence sur l'ampli et moins les sources. Tu devrais essayer l'ampli aussi.
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