Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
(10-19-2020, 10:16 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 

voici quelques nouvelles fraiches de chez Dom où nous étions conviés cet aprem en compagnie de Kris33

Des images 

[Image: IMG-20201019-215523-521.jpg]

Dom a travaillé le placement et les supports 
les enceintes sont plus hautes avec les tweeters à hauteur d'oreilles.
La scène sonore , excellente comme toujours a encore progressé !
C'est assez impressionant

[Image: IMG-20201019-215515-276.jpg]

gros plan sur les enceintes.
c'est du DIY de très haut niveau, franchement, Dom peut etre fier de tout le chemin et travail accompli.

[Image: IMG-20201019-215508-394.jpg]

un nouveau Mimestism est venu remplacer l'ancien modèle.
Et ça s'entend !
plus de précison sur tout l'ensemble du spectre , le medium est très beau, le détourage au top ... et les basses .... whaou, cest propre, tendu et descend encore plus bas qu'avant.

Avec mes tubes , je suis habitué à plus de matière mais on s'y fait vite tant l'immesion est prenante.

Bavo Dom et comme le disait Kris33 : "touche plus à rien"  
mais te connaissant, je sais que c'est impossible  Tongue

Merci pour ton acceuil,
Pascal

PS : faut vraiment que tu me donnes un cours sur l'utilisation de BubbleUpnp  Big Grin

c'est quoi en dessous des meubles Hifi comme appareil ? y a pas moyen de rajouter un complément de meuble car là c'est pas top ? Quid du découplage ? on découple les câbles du sol mais pas ceux là ....Sinon belle installation
Répondre
(10-20-2020, 08:49 PM)VirtualFred a écrit :
(10-20-2020, 08:44 AM)kris33 a écrit : Et tout ça sans convolution ni correction acoustique, j’aime !!!!
Bonjour à tous,
Plus de convolution chez LeDom !? C'est nouveau ça ! Comme les panneaux acoustiques derrière Big Grin

Salut VirtualFred, 
non les panneaux GIK sont là depuis 2008. Avant ils étaient de couleur blanche unie et je viens de les remplacer par les mêmes mais avec une image imprimée.
Concernant le fait que je n'utilise plus la convolution vient du fait que j'ai complètement revu les filtres après détection d'un problème au niveau du médium. Après mesure des enceintes, j'ai donc corrigé le problème, j'ai également revu le traitement interne (laine acoustique etc...) et j'ai complètement revu le bass reflex.

(10-21-2020, 07:54 AM)Masterwarzombie a écrit : c'est quoi en dessous des meubles Hifi comme appareil ? y a pas moyen de rajouter un complément de meuble car là c'est pas top ? Quid du découplage ? on découple les câbles du sol mais pas ceux là ....Sinon belle installation

Ce sont les alimentations linéaires ATX HDPLEX 400W des PC, entre autres. Curieusement elles n'aiment pas trop être découplées du sol.
Le découplage des câbles du sol c'est pour le fun. Ca fait plus riche....  Big Grin 
Bref c'est un essai mais avec ou sans pas de grande différences au final, du moins sur mon système.
Après se sont de simple cales en bois laminés issus de chutes. Cout de l'opération 0€. Big Grin
Répondre
Et plus la source a évolué , moins le besoin de convolution s'est fait ressentir.
(Dom, tu me rectifies si je me trompe)

Rajouté aux nouveaux filtres, nouvel ampli et diverses bricoles... ça marche, oui !

+1 avec les HD plex à même le sol, pas trouvé mieux chez moi aussi (la mienne est sur la tranche  Big Grin)
Répondre
J'espère avoir l'occasion de passer écouter les évolutions de ce beau système!!!
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
(10-21-2020, 09:34 AM)Le dom a écrit :
(10-20-2020, 08:49 PM)VirtualFred a écrit :
(10-20-2020, 08:44 AM)kris33 a écrit : Et tout ça sans convolution ni correction acoustique, j’aime !!!!
Bonjour à tous,
Plus de convolution chez LeDom !? C'est nouveau ça ! Comme les panneaux acoustiques derrière Big Grin

Salut VirtualFred, 
non les panneaux GIK sont là depuis 2008. Avant ils étaient de couleur blanche unie et je viens de les remplacer par les mêmes mais avec une image imprimée.
Concernant le fait que je n'utilise plus la convolution vient du fait que j'ai complètement revu les filtres après détection d'un problème au niveau du médium. Après mesure des enceintes, j'ai donc corrigé le problème, j'ai également revu le traitement interne (laine acoustique etc...) et j'ai complètement revu le bass reflex.

.............. 

Le travail sur les enceintes ewt exactement ce que préconise Jean-paul sur l'optimisation de ses projets.
Un fil exemplaire pour ceux qui veulent se lancer dans le DIY.
http://www.forum-hifi.fr/thread-9285-pos...#pid186585
Ah !! si j'habitais plus près  Smile....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(10-21-2020, 09:34 AM)Le dom a écrit : Salut VirtualFred, 
non les panneaux GIK sont là depuis 2008. Avant ils étaient de couleur blanche unie et je viens de les remplacer par les mêmes mais avec une image imprimée.
Concernant le fait que je n'utilise plus la convolution vient du fait que j'ai complètement revu les filtres après détection d'un problème au niveau du médium. Après mesure des enceintes, j'ai donc corrigé le problème, j'ai également revu le traitement interne (laine acoustique etc...) et j'ai complètement revu le bass reflex.
Très bien l'impression sur les panneaux.
Bravo pour tes modifs de filtre qui te permettent d'éviter une correction, etcavec un nouvel ampli, je suis sûr que ton système doit marcher encore plus fort ! Heart
Répondre
@Mellowman et VirtualFred:
Sachez que la porte vous est grande ouverte dès que vous en aurez l'opportunité.
Répondre
Le Dom, j’aimerais bien écoute aussi cette belle installation, mais je ne peux guère me déplacer.
Je suis l’évolution et François m’en avait parlé
Bonne suite musicale Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Merci pour ton message hug!
Répondre
Wink j’aime ces installations ou le diy se mélange aux marques
Le diy apporte une vue d’ensemble d’un système et ouvre les esprits. Hier on était 5 à écouter chez un pote, puis chez moi, des belles installations très différentes mais qualitative toutes les deux et des échanges constructifs
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,929 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,449 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,474 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)