Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour Cabasse Sampan 310-17
#11
Bonsoir,

Vous pouvez aussi regarder du côté des condo de vos enceintes voir s'ils non pas trop déviés.
Yves
Répondre
#12
(10-09-2020, 05:25 PM)n.d.b a écrit : Il y a Frédéric Pons de Son-Passion qui a bonne presse pour ses amplis anciens revus
https://son-passion.com/3-amplis

Il ne semble pas avoir de stock là, mais un Sansui 999 c'est peut-être pas mal.
Un membre du forum en a un, tu peux contacter Rudy27930, je pense qu'il connait bien le sujet sur ses Cabasse.

Pour avoir eu des Sampan 310, 311 et Sloop avec du Aiwa Akai et Kenwood, seul ce dernier donnait une fermeté au grave mais il n'imageait pas du tout, c'était tout plat.

La surprise sur les Sloop a été un Unison Research S6 (le premier avec les 6 tubes alignés et la grille devant) qui pour moi leur donne une belle chaleur, calme l'aigu et construit une très belle scène, mais pas vraiment de miracle pour le grave.

C'est pour ça que la piste du Sansui est peut-être pas idiote, Rudy dit qu'il tient vraiment les siennes avec fermeté (des Galion si je ne me trompe pas).
Avec les Sampan léger, tu peux éventuellement te contenter des 555 (plus tricheurs) et 666 (plus ferme)

Merci pour toutes ces précisions, je me permettrai peut être d’embêter Rudy27930, et je vais aller faire un tour sur son-passion.com (je ne connaissais pas le site). Plein de choses à fouiller et à lire, merci à tous pour les réponses rapides !
Répondre
#13
Bon, je viens (déjà) de trouver un Harman Kardon PM660 pour 90€. Je vais tenter ça (vu le prix le risque est limité) mais évidemment... la tentation est grande de continuer de fouiller pour les autres Technics/Sansui Smile

Un grand merci à nouveau, je donne des nouvelles dès réception !
Répondre
#14
Un petit l30 ou l31 de chez luxman ce serait très très intéressant
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#15
Le PM660 était très pêchu dans sa catégorie. Il doit remonter à 1982 et un banc d'essai sur "hifi stéréo" remontant à 84 ( je m'en souviens car c'était la première revue Hi-Fi que je m'offrais à 14 ans!), le trouvait bien construit, ultra-vivant, articulé mais assez "raide"( je découvrais le vocabulaire audiophile qui m'a plu d'emblée!). Je pense qu'il conviendra bien aux Sampan 310. Pour le tarif de 90 Euros, faut sans doute le recaper... Même si çà revient à nettement plus cher pour l'avoir au "top", l'engin s'affichait à 4900 FR soit plus que le SMIC de l'époque. Bref, ils est vraiment bien pour construire une "chaîne" d'époque début 80 avec les Sampan!
Soirée Disco en vue avec tes nouveaux amis du forum? Smile
Répondre
#16
Bon fausse joie, le vendeur s’est désisté, soirée disco annulée Lawrence j’en suis désolé Big Grin Je vais continuer de fouiller, j’ai suffisamment de recommandations. 

Je repasse dès que l’histoire avance !
Répondre
#17
Mince! Je vais vider des barriques d'Armagnac tout seul sous la pluie tant je suis déçu... çà te porterai chance dans ta quête! Wink
Répondre
#18
Content d’avoir pu être un prétexte pour cette occasion, qui n’en nécessitait pas forcément ceci dit Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 19 1,159 Hier, 07:28 PM
Dernier message: Maouel
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 14 833 Hier, 09:54 AM
Dernier message: vanouille
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 693 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,028 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 525 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)