Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Attention aussi HQPlayer a tendance à forcer IPV6 ce qui n’est pas toujours bien géré par les boxs. Activer le serveur IPv6 DHCP de la box au besoin. Pour le streaming vers un endpoint NAA je déconseille fortement IPV6 rester avec l’option NAA standard pour le périphérique de sortie dans les Settings.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je vous remercie pour vos suggestions que j'avais déjà  explorées , mais je tournais en rond sans succès.

J'ai refait une installation avec Windows Server 2019 (roon + hqplayer desktop) et tout va bien.

La charge de mon processeur est de 35% avec upsampling à 192 khz et convolution dans roon, transcodage en DSD 256 dans hqplayer.

Il n'y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à faire fonctionner comme je le voudrais:
si je n'active pas dop dans hqplayer, je n'ai pas de son en sortie DSD. Avec dop mon dac (Topping D 70) n'accepte pas de DSD au delà de 256, et en 256 ça fonctionne (pcm converti en DSD).


Mais en natif le D 70 accepte le 512. En natif (de 64 à 512) je n'ai pas de son.
Peut-être un paramétrage à revoir dans roon ou hqplayer?

Merci pour votre aide.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
C'etait une corruption de l'ancienne installation ? Toujours bon a savoir...
Pour ce qui est du DSD Natif VS DOP, c'est le driver windows du dac qui est essentiel. Peut etre en refaire l'installation si ce n'est deja fait ?
Et évidemment, ne pas se planter en choisissant sa sortie audio dans hqp player, de memoire l'une est pour le dop, l'autre pas. Si par contre, il y a un end point linux, il faut oublier le dsd natif.
Répondre
Le basculement en DOP est lié au pilote si ton dac est en direct sur ton PC ou lié au streamer (si streamer entre PC et Dac).
volpone75 avait écrit des choses sur DOP mais je ne sais plus où...
Enfin, il me semble.. en tous cas, faudrait que je revérifie sur le RME (DOP via l'USBridge).
Cela dit, ça n'a intérêt que si le dac permet de bypasser tous les qu'il peut proposer.
Moi j'évite le DSD direct sur le RME pour conserver la gestion du volume (et la sécurité de mes HP).

Par contre, je ne comprends pas le upsampling 192 sous Roon. Pourquoi ne pas avoir un seul upsampling sous HQP ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
L'upsampling en 192 khz sur roon c'est pour la convolution, comme ça je n'ai que 2 fichiers à créer.

Dans HQP j'ai le choix entre none et  dop pour le dsm.
Si je mets none, en sortie il le garde bien, mais en entrée (roon) il rebascule sur dop et je sors en pcm.
si je mets dop sur les 2 je sors bien du dsd, mais je suis bloqué à 256.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
j'ai installé (sous windows server 2019) LMS sur la même machine que HQPlayer, mais LMS ne voit pas HQP comme player (plugin upnd/dlna de Philippe).
Donc pas de son. Il ne trouve pas de platine.

Avec Daphile (LMS) et ce même plugin il n'y avait pas de souci avec l'ered-dock de Engineered.

Quelqu'un a-t-il essayé ?
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Pas vraiment suivi l'éventuelle intégration de HQP dans le monde UPNP... au final, je crois que ce n'est possible qu'avec HQP embedded sous linux (? - edit: je confirme).
D'ailleurs c'est le plugin qui liste les players UPNP et ensuite les "passe" à LMS.
Et il faut un serveur UPNP quelque part.. pas seulement un "control point" et "un renderer"... enfin je crois  Wink
Mais pourquoi ne pas utiliser HQP remote, c'est fait pour ça.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hqp remote je l'utilise déjà.
Mon but est d'éventuellement remplacer roon par LMS car je n'aime pas dans roon l'affichage des fichiers uniquement par les pochettes, le reste étant excellent.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Hello,
Je souhaiterais tester HQPlayer mais c’est un peu confus pour moi.
Dans la gestion d’applications de mon server Roon , un SonicTransporter, j’ai vu que je pouvais installer HQP.
Puis dans Roon depuis mon iPad je vois que je peux activer HQP en localhost.
Mais cela crée une nouvelle zone player en plus de mon Ambre, donc je n’entends rien sur l’Ambre et je ne vois pas de réglages particuliers.
Sinon dans l’Ambre sous RopieeeXXL je vois aussi un setting Audio Output HQP NAA on ou off, mais ça ne change rien.
Questions de newbie Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
J'etais comme toi et ne pigais pas....Faut monter le son quelque part dans HQ player  Big Grin
D'origine, il est sur zéro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,526 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,047 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,789 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,105 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)