Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Pour ma part j’utilise HQPlayer en convolution et filtrage actif puis reechantillonnage :
- entrée PCM
- convolution et routage 2 voies vers 8 voies (12 filtres en tout de 700ms chacun)
- suréchantillonnage PCM 384kHz/polysincext2/NS9 (charge 8%) ou DSD128/polysincext2/ADSM7EC (charge 90%)
- contrôle de volume (piloté depuis Roon) digital - DAC à 0dB.
Le modulateur ADSM7EC est vraiment très bon. Polysincext2 est le filtre couteau suisse pour moi après c’est une question de goût. Le tout sur un PCHC i79700K 8 coeurs à 4,8GHz. La convolution est assurée par la carte graphique GTX1050.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
C'est la convolution 8 voies qui plombe ton CPU.. par contre, Roon ne sait pas le gérer ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Sinon, juste pour illustrer : PCM 16/44.1 en DSD 128 avec 1er plateau CPU filtre polysinc-ext2 (45%) et 2nd plateau, filtre sinc-S (63%).

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-01-2020, 06:58 PM)zaurux a écrit : C'est la convolution 8 voies qui plombe ton CPU.. par contre, Roon ne sait pas le gérer ?
Roon le fait très bien en PCM mais le noise shaper et le filtre de suréchantillonnage d’HQplayer sont meilleurs.
Roon ne peut pas le faire en DSD (pas de gestion du multicoeur)
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je voulais dire la convolution à Roon et tout le reste sur HQP, chez moi, avec un CPU limite, ça passe mieux.
Et surtout, il doit y avoir un souci car sur un fichier dsf, même en choisissant "DSD direct" sous HQP (conv inside), il me passe le 64 en 128.. et c'est la cata.
Le CPU suit plus.
Avec la convolution traitée en amont par Roon, c'est nickel.

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
C'est une copie de mon post su la filière roon, mais il me semble qu'elle a aussi sa place ici.

Mes essais avec roon + hqplayer sous windows server 2016 non optimisé pour l'instant, sur une CM Supermicro avec un xéon TD1540 (8 cœurs).
Et bien je dois dire que déjà en pcm c'est convaincant: de la finesse, de l'aération, une belle scène sonore.
En convertissant en DSD c'est nettement supérieur: plus de dynamique, de douceur, d'aération, de caractère analogique.

Comme je cumule roon (upsampling et convolution) et hqplayer sur le même pc en DSD le processeur a du boulot.
D'ailleurs avec polysinc lp et ADRM7 je ne peux pas dépasser 128 alors que mon dac accepte 512 en natif DSD.
Je suis étonné de voir que hqplayer m'impose le dop et je ne comprends pas pourquoi.

Par ailleurs si je voulais alléger la charge du processeur il faudrait que j'installe roon sur une autre machine moins performante.

Mais je sens que ma carte Ered-dock va se retrouver en vente...

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Suggestions :
- ne faire aucun traitement dans Roon laisser HQPlayer s’occuper de tout
- bien vérifier que Multicore est bien coché gris clair dans les réglages HQPlayer
- en DSD tester le modulateur ADSM7EC gourmand mais redoutable meme en DSD128 seulement
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
J'ai voulu essayer roon et hqplayer sur 2 machines différentes sans succès même en restant en pcm. 
Roon voit bien hqplayer mais ce dernier ne voit pas roon en entrée, donc pas de son ! 
Dans roon la musique défile et le chemin est bon jusqu'au bout. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(10-02-2020, 11:04 PM)alec_eiffel a écrit : Suggestions :
- ne faire aucun traitement dans Roon laisser HQPlayer s’occuper de tout
- bien vérifier que Multicore est bien coché gris clair dans les réglages HQPlayer
- en DSD tester le modulateur ADSM7EC gourmand mais redoutable meme en DSD128 seulement

Dans ton cas, HQP est sur une autre machine que ton NUC Win10 Roon (signature).
Il me semblait que tu avais une machine sous linux (image HQP ?).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bizarre, tu es sûr de l'adresse IP rentrée pour la configuration d'HQPlayer dans Roon ?
Chez moi ça marche parfaitement avec 3 machines : NUC Serveur Roon ---> PCVideo & HQPLayer, sortie NAA IPv4 --> NUC Player sous WIndows 10 avc HQPlayer NAA --> DAC branché en USB
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,521 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,043 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,776 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,094 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)