Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte hifi home cinema
Salut Anaïs , à tous , 

Une multiprise Schuko ne serait elle pas "mieux" pour la mise en phase du matos ?

https://www.amazon.fr/dp/B007WVICK0/ref=...zFbTQP8466
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(09-20-2020, 06:17 PM)Nouk33 a écrit : Salut Anaïs , à tous , 

Une multiprise Schuko ne serait elle pas "mieux" pour la mise en phase du matos ?

https://www.amazon.fr/dp/B007WVICK0/ref=...zFbTQP8466

Quelles sont les différences? 

Moi j ai trouvé celles ci a 25€ les 2: 
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1664632263.htm

N hésitez pas pour les conseils.
Merci nouk33
Répondre
Oui Anaïs, mais si tu regardes bien, la prise en rouge est spécifique, et c'est très dur à brancher donc tu ne pourras pas tout utiliser. (Prise à détrompeur).
Répondre
Sur le modèle schuko tu remarqueras qu'il n'y a pas de plot pour la terre qui ressort et qu'il y en a deux sur les côtés , cela te permet d'inverser le sens de tes prises car suivant le matériel il fonctionnera mieux dans un sens que dans l'autre .

Il y a une technique pour mettre correctement en phase tes éléments mais il te faut un multimetre et faire des mesure donc si tu ne le sens pas pas fais juste des essais à l'oreille et tu seras fixée  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(09-20-2020, 06:49 PM)Nouk33 a écrit : Sur le modèle schuko tu remarqueras qu'il n'y a pas de plot pour la terre qui ressort et qu'il y en a deux sur les côtés , cela te permet d'inverser le sens de tes prises car suivant le matériel il fonctionnera mieux dans un sens que dans l'autre .

Il y a une technique pour mettre correctement en phase tes éléments mais il te faut un multimetre et faire des mesure donc si tu ne le sens pas pas fais juste des essais à l'oreille et tu seras fixée  Wink

Je vais devenir une experte avec vous!
Répondre
(09-20-2020, 07:09 PM)Darkangel a écrit :
(09-20-2020, 06:49 PM)Nouk33 a écrit : Sur le modèle schuko tu remarqueras qu'il n'y a pas de plot pour la terre qui ressort et qu'il y en a deux sur les côtés , cela te permet d'inverser le sens de tes prises car suivant le matériel il fonctionnera mieux dans un sens que dans l'autre .

Il y a une technique pour mettre correctement en phase tes éléments mais il te faut un multimetre et faire des mesure donc si tu ne le sens pas pas fais juste des essais à l'oreille et tu seras fixée  Wink

Je vais devenir une experte avec vous!
Peut être pas mais tous les renseignements donnés comme prises Shuko mesure de la phase secteur permettent pour investissement faible d'obtenir le meilleur de son système musical.
Crois nous une inversion de phase ça s'entend vraiment.
Répondre
(09-20-2020, 07:20 PM)chakiwi a écrit :
(09-20-2020, 07:09 PM)Darkangel a écrit :
(09-20-2020, 06:49 PM)Nouk33 a écrit : Sur le modèle schuko tu remarqueras qu'il n'y a pas de plot pour la terre qui ressort et qu'il y en a deux sur les côtés , cela te permet d'inverser le sens de tes prises car suivant le matériel il fonctionnera mieux dans un sens que dans l'autre .

Il y a une technique pour mettre correctement en phase tes éléments mais il te faut un multimetre et faire des mesure donc si tu ne le sens pas pas fais juste des essais à l'oreille et tu seras fixée  Wink

Je vais devenir une experte avec vous!
Peut être pas mais tous les renseignements donnés comme prises Shuko mesure de la phase secteur permettent pour investissement faible d'obtenir le meilleur de son système musical.
Crois nous une inversion de phase ça s'entend vraiment.

Alors je pars là dessus!
Répondre
C'est peut-être moins flagrant en home cinéma qu'en hifi pur mais j'ai souvenir de mon Harman Kardon Avr 8500 ou il n'y avait pas photo et puis le prix est quasi le même alors comme on dit qui peut le plus peut le moins   Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
(09-20-2020, 07:23 PM)Nouk33 a écrit : C'est peut-être moins flagrant en home cinéma qu'en hifi pur mais j'ai souvenir de mon Harman Kardon Avr 8500 ou il n'y avait pas photo et puis le prix est quasi le même alors comme on qui peut le plus peut le moins   Big Grin

Tout a fait d accord!
Répondre
Bon! Je vais faire mon tonipe. Big Grin

En théorie les câbles et les appareils électroniques sont brancher en phase ! Impossible d'y échapper.
Croire à l'obscurantisme audiophile ne sert qu'à alimenter les discussions stériles des forum hifi.
Vous n'aurez pas besoin d'inverser la phase électrique à moins que vos électronique anémique ne sachent élever, de façon neutre et fidèle, le reste de votre installation dephasé électriquement.

Cordialement, Dominique.

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre hifi et home cinéma Davidsim 7 688 03-29-2024, 01:29 AM
Dernier message: Steph44200
  Néophyte en Hi-Fi avec une soif d'apprendre Damien77 13 962 02-13-2024, 10:03 PM
Dernier message: N C
  Présentation néophyte Erik 87 8 2,649 05-27-2022, 09:30 AM
Dernier message: Métos
Big Grin Néophyte mais amateur de Haute Fidélité Arno Solo 3 1,274 03-18-2022, 10:44 AM
Dernier message: Jul45
  Néophyte nouvel arrivant Rasalful 7 2,755 12-19-2021, 01:05 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)