Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Je confirme, mon RME ADI-2 donne son max !  Wink 
et ça a allégé la charge de mon serveur (à peine 100 taches sous win10 pro et 13/14% de charge core i5 - HQP + Roon).
Et pour l'ALLO avec Network audio, j'ai une empreinte mémoire de 45mo.
Upscale max, adaptatif avec "famille fréquence" (match rate family).. donc 705 pour du 44 en entrée.
J'en ai profité aussi pour embarquer le réglage de distance des enceintes et la balance (légère correction de décalage du point d'écoute).

Et pour le filtre : poly-sinc-ext2 / LNS5.
Je vais rester minringFIR-mp, pour le fun
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour forumers
J'utilise Roon sur mon Audiocom Udp205 roonready donc pas de problème pour la liaison par le réseau core->udp. Mon deuxième système est équipé d'un Teac NT-503 qui lui n'est pas roon ready. La sortie du core se fait alors en Usb driver Asio pour supporter le DSD et la hires. Lors de la dernière mise à jour est apparue une indication comme quoi la liaison optimale pourrait être effectuée en utilisant HQplayer.
J'ai donc installé la dernière version en essai v3.84 si je me rappelle bien mais n'ai pas réussi à partir de HQplayer de sortir en liaison réseau vers le Teac ce qui supprime pour moi l'intérêt de HQplayer le Teac pouvant faire l'upsampling jusqu'au DSD256.
Ai-je raté quelquechose ou la liaison ne peut être que par USB?
Merci, de vos réponses, car je n'ai pu que paramétrer les sorties 'physiques' du PC sur HQPlayer alors qu'avec Foobar2000 par exemple aucun problème puisque le Teac apparaît comme périphérique sur windows 7 ou 10. J'ai même installé HQplayer sur un autre PC que le core pour voir, seule la liaison de sortie USB de HQplayer était possible, le reste étant OK (serveur vers core, core vers hqplayer).
Répondre
(05-02-2020, 10:10 AM)Papytechnofil a écrit : .. La sortie du core se fait alors en Usb driver Asio pour supporter le DSD et la hires. Lors de la dernière mise à jour est apparue une indication comme quoi la liaison optimale pourrait être effectuée en utilisant HQplayer.

Le TEAC n'est pas visible comme périphérique réseau par HQP car HQP a son propre protocole "Networkaudio NAA".
Donc si le Teac n'implémente pas un "renderer" NAA, il n'est pas visible (comme Roon avec RAAT).

Si la sortie ASIO est utilisable et HQP, installé sur le même PC où est roon core, il devrait y avoir dans le "output" HQP, un choix Asio.
Dans ce cas, c'est : Roon > HQP > Asio usb driver

[Image: image.png]

La dernière version de HQP desktop est la 4.4.0
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Quand HQplayer dit que le ud503 ou le nt503 sont conseillés c'est uniquement pour les attaquer via le driver Asio du Teac?
Donc, c'est bien ce que j'avais compris, totalement inutile. Le upsampling peut être fait directement par le Teac si désiré.
Merci de la réponse Zaurux mais je voulais m'affranchir de la liaison USB core Roon>Teac en rajoutant HQplayer. Pour la version testé c'est sûrement la 4.4...ah Docteur Alzheimer, tu fais vraiment iech!
Répondre
Bonjour 
Je viens de chambouler ma source avec une carte mère Supermicro, un processeur Xéon D1540 (8 cœurs et 16 threads à 2ghz). J'utilise Daphile et la carte ered-dock de Engineered en renderer upnp/dlna. Le tout est alimenté avec des modules Sean Jacobs.
Cela me donne d'excellents résultats mais je ne peux plus mettre en œuvre la correction d'acoustique de pièce que je pratique depuis de nombreuses années.

J'envisage donc d'utiliser Roon avec hqplayer qui m'intéresse beaucoup par tout ce qu'il apporte par ailleurs . 
Quelle version de Hqplayer prendre ? 
Je voudrais toujours utiliser l'ered-dock, mais il n'implémente pas le protocole NAA. Avez-vous une solution ? 
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. 

J'ai exposé plus en détails ma source dans le fil 
Une carte mère exceptionnelle. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Tout dépend quel OS tu souhaites utiliser pour Roon?? et HQP.
La version "embeded" est pour un server sans interface linux .. et donc un Roon équivalent, si bien sur sur le même serveur.
PAr contre c'est plus cher.. dans un 1er temps, utilise les versions d'essai.
Il est possible d'utiliser la version "desktop" avec Roon sans avoir besoin du player intégré (et c'est moins cher).

Pau contre pour l'ered-dock, c'est un firmware pas un OS. Si j'ai bien suivi... donc sans aide de l'équipe R&D qui rajoute NAA, pas de possibilité.

Par contre, il est possible d'intégrer ta convolution dans Roon et de passer sur l'ered-dock sans HQP (UPNP bridge via Squeeze).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci pour ta réponse rapide.
J'utilise Linux. 
Hqplayer m'intéresse beaucoup plus que roon (que je prendrai pour son interface) pour son upsampling, ses filtres, etc...

Il me semble que maintenant les 2 versions de Hqplayer sont au même prix. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Pour info: chez moi, la solution roon + UPnPBridge via squeeze fonctionne très bien avec squeeze2upnp version 1.25.0.(ce n'est pas toujours évident selon les versions du plugin)
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(09-18-2020, 07:07 PM)patatras a écrit : Merci pour ta réponse rapide.
J'utilise Linux. 
Hqplayer m'intéresse beaucoup plus que roon (que je prendrai pour son interface) pour son upsampling, ses filtres, etc...

Il me semble que maintenant les 2 versions de Hqplayer sont au même prix. 

Pierre

Exact même prix désormais mais plus complet pour un usage totalement intégré à un streamer sur base linux.
La licence "Desktop" permet d'avoir accès à toutes les versions (linux et windows) en cas de passage à un win10 par exemple.
Pour avoir tester

é la charge de convolution sous HQP, il vaut mieux le faire sous Roon et ensuite passer à HQP. Et surtout pour du DSD.
En plus Jussy lui-même, le reconnait.

Citation :HQPlayer 4 Embedded

Embedded version of HQPlayer is designed for building Linux-based music playback devices. It can utilize both digital and analog inputs from various devices and output audio processed through the advanced DSP pipeline. Thus it can operate for example as a digital-in-digital-out upsampler processor and convolution engine. It also provides standard MPRIS player control API that can be used to integrate various different types of control interfaces. Such as using Rygel for UPnP AV Renderer. There is also support for the HQPlayer Control API that can be used for implementing a custom GUI or other type of front-end utilizing the HQPlayer playback engine.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci de vos réponses. 

J'essaierais bientôt le package roon + hqplayer.

Pour que je garde cette solution il faut que ce soit supérieur à ce que je fais actuellement avec l'ered-dock. Je compte beaucoup sur ce que hqplayer peut apporter avec de bons réglages.

Roon tout seul ne me branche pas beaucoup car mis à part son interface superbe, le rendu sonore est pour moi en retrait et inférieur à daphile.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,521 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,042 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,774 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,090 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)