06-17-2020, 10:40 PM
(06-17-2020, 02:59 PM)pda0 a écrit : Par contre, avec ton Classe Sigma 2200i, tu es en mode serveur->lecteur via RJ45 et donc indépendants et donc l’intérêt d’un serveur maousse-costaud-top optimisé me semble discutable.Hello pda0,
Effectivement. Mon cas est différent de ce sujet, j'ai juste un "problème" sur le "PC serveur", le NAS ; où une petite bidouille à 15eur montre qu'il y a bcp à gagner => http://forum-hifi.fr/thread-16828.html
Pour en revenir à ce sujet et pointant le "PC serveur", et sa capacité à sortir qqchose de propre :
les tests que je fais sur le NAS tendent à montrer qu'on peut avoir un serveur (mon NAS) "pourri", sans alim linéaire, un PCB basique avec "tout dessus", pas du tout optimisé vs audio
et pourtant, via une pirouette à 2balles, juste sur la sortie, on peut en sortir un flux bien propre (en comparaison / sans pirouette). Tjs le même principe finalement : soit on ne fait pas de déchets ; soit on en fait et alors faut nettoyer en sortie...
Le côté Bull, soit, je comprends, mais n'est-il pas tout aussi efficace (voire plsu?) de jouer avec finesse et doigté juste à l'endroit qu'il faut ?
Juste une réflexion en l'air...
Cdt