bonsoir à tous
et à Nicogilli
Nico ...je te cite .............
Citation :Je viens d'acheter un ampli Nad 3130 (pas cher car je n'ai pas trop de moyen actuellement (crise du Covid) )
l'acheteur me dit qu'il le fait fonctionner avec un préampli (en debranchant les cavaliers sur la facade arrière )
tout comme toi ,je ne suis pas non plus un électronicien :
mais électricien
une idée qui me vient à l' esprit , sur le dernier ampli que tu as reçu , l 'une des voies pause souci , du à une difference de niveaux ........ ok
pour essai , prends cet ampli , vire les cavaliers à l' arrière et raccorde sa sortie pré out sur l 'autre ampli ,dont aprioris sa section amplification ne devrait pas poser de problème
si .....une fois fait tu constate qu 'il n' y a plus de souci ,cela alors voudrait dire que sur ton dernier ampli arrivé que c'est sa partie amplification qui est touché .
dans ce cas , soit tu reste avec cette configuration
ou (ce qui comporte le plus de risque vue que c' est au petit bonheur la chance )
pour essai , si tu ne désire pas passer par un pro , tu récupère un couple de transistor de sortie sur l'une des voies et tu les greffe sur la voies concernée par cette baisse de niveaux sur l 'autre ampli .
possible que cette baisse de niveaux soit dû à la défaillance de l 'un de ces deux transistors ???
ps , si tu touche aux transistors de sortie ,pense qu' il va te falloir utiliser de la patte thermique