Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli avec DAC pour enceintes de 1982
Si l'ampli et le CD Marantz sont compatibles avec un PC pour du streaming sur Qobuz et que je trouve les bons câbles ça pourrait aller alors avec mes vieilles enceintes ?
Répondre
Par exemple en ampli Marantz, il y a JMR33 qui vend un 7004 à 300€ sur le forum, ça permet l'achat d'un dac externe quand même
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
En tout cas, merci à tous, je vais étudier tout ça !
Répondre
(09-01-2020, 10:39 PM)Jul74 a écrit : Par exemple en ampli Marantz, il y a JMR33 qui  vend un 7004 à 300€ sur le forum, ça permet l'achat d'un dac externe quand même

c'est vrai je n'y ai pas pensé
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Pour un budget ultra contenu, qui peut même te laisser de la place pour changer d'enceintes, tu peux regarder ça:
http://forum-hifi.fr/thread-17043.html

Ça devrait répondre à tous les critères que tu as listés, et ça me parait cohérent avec tes enceintes.
C'est un ampli/DAC/lecteur réseau qui a très bonne réputation sur les forums malgré son positionnement entrée de gamme chez Marantz.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Personnellement je ne pense pas que le "principe" des enceintes des années 70 / 80 soit obsolète de nos jours, et je ne vois vraiment pas d'objection technique à les raccorder sur un ampli dernier cri.

Le connecteur décrit est un Din 2 broches selon toute vraisemblance :
[Image: connecteur-din-2-broches-hp.jpg]

Pour les "loquets" c'est un bornier à poussoir tout à fait classique aussi.

Il n'y aura donc aucune difficulté technique à les raccorder à l'ampli.

Pour une écoute à volume "normal" pour gens civilisés avec des voisins, la puissance ne posera pas de problème non plus.

Par contre il est certain qu'un jour ou l'autre ces enceintes sont susceptibles de présenter des signes de vieillissement, les suspensions des hauts-parleurs graves par exemple ou des composants du filtre passif qui ont chauffé (craquelures, teinte brune) et une restauration serait alors bienvenue.
Répondre
Merci pour les infos, oui c'est bien ce Din 2 broches et les 2 poussoirs qui équipent mes enceintes. Bien vu !

Par contre que me faudrait il comme nouveaux câbles pour remplacer les vieux ?
Suis-je obligé d'utiliser un câble pour les 2 borniers à poussoir + un câble pour la Din 2 broches ?
Répondre
Bonjour,  Wink
non, c'est deux possibilités distinctes, c'est ou l'un ou l'autre.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Merci
Répondre
Et point de vue câble, tu prends comme tu le sens où tu consultes les discussions sur ce forum et après 2 heures de lecture tu ne sais même plus comment tu t'appelles !
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli <200€ avec Ditton 15 ? HYB 34 1,189 Hier, 05:14 PM
Dernier message: Marcucus92
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 103 17,467 10-30-2024, 08:30 PM
Dernier message: hifilgood
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,711 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  remplacement d'un ampli pour luxman pd284 + ensemble 5.1 rikrak 0 184 10-09-2024, 02:21 PM
Dernier message: rikrak
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,610 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)