Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleur Streamer/DAC sous 3000e
(09-01-2020, 03:58 PM)Pascal64 a écrit : Pareil pour moi, ma vielle PS3 est out , bloc optique HS et si je change, c'est cuit pour ripper les SACD.

En revanche, il existe un moyen de ripper tes SACD à partir d'un lecteur Oppo comme expliqué sur cette vidéo (et sur le forum audiophile style)





Ça a l'air assez simple en fait  Wink
Je connais un gars du forum qui le fait
Pareil mais avec le Pioneer BDP-170 Wink
Répondre
(08-31-2020, 11:24 PM)Leman74 a écrit : Sur le site ils indiquent que Roon va bientôt être disponible:
"Protocoles de contrôle : UPnP/DLNA, compatibilité AirPlay, Roon Ready (en cours d'implémentation/certification)"

Étonnant ce petit Wattson... avec les suisses d'Engineered derrière ça doit être du sérieux.

étonnant qu'ils ne parviennent pas à se faire certifier RoonReady plus vite !
c'est le cas d'un certain nombre d'appareils sur base Engineered.. déjà, si Wattson sous-traite le hardware à un externe, c'est plus difficile sans doute pour eux de maîtriser le software.. et la, RoonReady, c'est une combinaison hardware et software !

sans le secours Roon, que vaut le "Wattson Music" pour iOS ?? on en voit pas grand chose sur leur site.. c'est aussi sous-traité ?
Répondre
(09-01-2020, 03:35 PM)n.d.b a écrit : La mort du NAS

... plantage peut-être 7 ans après 

Entre temps j'avais reformaté le mac ....... disque quelque part de sauvegarde, mais je ne le retrouve pas,

Moralité, si vous faites une sauvegarde, il ne faut rien faire avec, la marquer comme telle, interdit d'y toucher et peut-être la renouveler de temps en temps. En entreprise on utilisait des bandes, bien plus fiables dans le temps.

Depuis j'ai remis un NAS Synology, je double tout dans les Clouds, mais jamais je repasserai le temps démentiel qu'il faut passer à riper tous mes CD. 


Sinon j'ai bien une PS3 de côté, mais le lecteur est mort... c'est vraiment le seul moyen de riper des SACD ?

mauvais enchaînement des choses, pas de bol.

Au sujet des sauvegardes, en HDDs ou clouds, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utiliser la sauvegarde automatique car s'il y a un virus ou autre on peut tout pourrir par la synchronisation.  Qu'en penses-tu?

Pour le SACD, j'ai vu les messages plus haut, possibilité donc de ripper avec un lecteur Bluray. 

Et pourquoi pas les repiquer comme on faisait autrefois avec les vinyles sur K7, par enregistrement ? lire sur le lecteur bluray et digitaliser avec une carte son pro ou un bon ADC, les résultats peuvent être parfaits - j'ai des rips de vinyles extraordinaires.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Tipunch ça c’est du pseudo!
Bon la reprise est dure, pas le temps de passer une tête.... je prends le temps de lire les 4nouvelles pages ce soir, à suivre!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
(09-01-2020, 07:47 PM)simonrgd a écrit : Tipunch ça c’est du pseudo!
Bon la reprise est dure, pas le temps de passer une tête.... je prends le temps de lire les 4nouvelles pages ce soir, à suivre!
Je vois que Monsieur est connaisseur Big Grin
Répondre
Je vais peut-être dire une connerie   Undecided

Quelqu’un a pensé à un « simple » Atoll ST200Signature.

Quelqu’un a t-il des expériences de comparaisons ? (des vrais... pas des Atoll c’est analytique parce que je le lis partout...).

Je l’ai possédé et je l’ai trouvé vraiment excellent.

Rien à envie à la solution IMac + USB de compet + Tempo C

Je dirais même bien au contraire...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Encore heureux !
IMac en USB, c'est plutôt moyen
Répondre
pour compléter le panel du possible, une piste qui peut valoir d'être creusée : un Moon Neo 280D Mindv2
il me semble cocher un certain nombre de cases
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Hi - bien vu le Moon ça a l’air pas mal je feuillette!

Donc la sélection affinée des streamers-dacs pour mon petit système minimal:
- Lumin D2
- Auralic Altair G1
- Aurender A100
- Moon Neo 280D Mind v2

Les deux premiers se trouvent à 2000 environ, les deux suivants au dessus de 3000e...

J’avoue pencher clairement pour le Lumin même si pas de Wifi

Avez-vous des rex sur l’Aurender et le Moon; l’écart des prix est-il justifié?

Merci!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
bonsoir,

je ne sais pas dans quelle mesure cela peut être un critère pour toi, mais la partie DAC de ces appareils est confiée à différentes puces :
- Lumin D2 -> Wolfson WM8741 DAC (1 par canal)
- Auralic Altair G1 -> Sabre ESS 9038 Q2M
- Aurender A100 -> AKM AK4490
- Moon Neo 280D Mind v2 -> Sabre ESS 9018 K2M

je sais bien que la puce ne fait pas tout, que cela dépend aussi de son intégration etc...
cela n'empêche pas certain d'avoir des préférences en la matière Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 325 05-25-2024, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 37,148 05-24-2024, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer Innuos Sergent Poivre 976 353,090 05-20-2024, 11:58 AM
Dernier message: BenWatts
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 345,787 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 670 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)