Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte hifi home cinema
Tiens? Pourquoi ce choix de section de câble avant / arrière ?
Répondre
(08-27-2020, 01:49 PM)Vacuum a écrit : Tiens? Pourquoi ce choix de section de câble avant / arrière ?
Peut être besoin d'une grosse section pour le grave avant et les satellites n'ont pas besoin d'autant de courant ?
Répondre
(08-27-2020, 01:56 PM)chakiwi a écrit :
(08-27-2020, 01:49 PM)Vacuum a écrit : Tiens? Pourquoi ce choix de section de câble avant / arrière ?
Peut être besoin d'une grosse section pour le grave avant et les satellites n'ont pas besoin d'autant de courant ?

Ah oui mais là, pour la cohérence spatiale, plus il y a de longueur de fil (surround) et plus la section doit être importante (resistivité)!
Répondre
Super !!! merci Smile

Pour le bazar c'est pas grave, nous on veut voir les dessous... de la pièce Big Grin
Répondre
Tout simplement car on me faisait une belle offre. 
60€ pour 65m.
 Le 4mm sera pour l avant car couleur cuivre. 
Le 2.5 pour les arrieres car blanc. Car  ils seront un peu aux murs qui sont blancs...
Répondre
Ton ampli Ampli Denon 4700h devrait largement vous contenter, j'ai, comme Laurent Martiarena le modèle d'avant, le 4500H.

Je peux te dire que ça dépote pas mal...

Il faudra faire une calibration qui apporte un petit plus, soit avec l'ampli directement soit avec l'application payante sous Android.

D'ou proveniennet les films que vous allez regarder ?
Blue-Ray, Film en ligne (Amazon, NetFlix, autre...), films télécharger sur le net ?

Pour ce qui est du diamètre des cables, si tu as tout suivi de mon installation, j'arrive à avoir de sacrés résultats avec du 0,3 mm en cables HP et 0,1 mm avec des cables XLR.

Ce n'est pas le diamètre qui compte Cool
Répondre
(08-27-2020, 02:09 PM)Razmote a écrit : Pour ce qui est du diamètre des cables, si tu as tout suivi de mon installation, j'arrive à avoir de sacrés résultats avec du 0,3 mm en cables HP et 0,1 mm avec des cables XLR.

Ce n'est pas le diamètre qui compte Cool

Je confirme que notre amis Raz est en train de devenir un gourou du câble qu'il soit analogique ou numérique ce que confirme mes dernières écoutes chez lui.  Sleepy
Répondre
J'ai eu tout simplement un excellent/génialissime professeur, Paul... Big Grin
Répondre
C est bien de me dire ça après la bataille!!! 
On fera avec tant pis.
Tongue
Répondre
(08-27-2020, 02:09 PM)Razmote a écrit : Ce n'est pas le diamètre qui compte Cool

Huh
Si et bien souvent, si tu part sur ce sujet là!  Big Grin

Oh l'enfoiré ?! Big Grin Big Grin Big Grin

La section des câbles est imparable et fondamentale en fonction de la longueur !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre hifi et home cinéma Davidsim 7 816 03-29-2024, 01:29 AM
Dernier message: Steph44200
  Néophyte en Hi-Fi avec une soif d'apprendre Damien77 13 1,027 02-13-2024, 10:03 PM
Dernier message: N C
  Présentation néophyte Erik 87 8 2,728 05-27-2022, 09:30 AM
Dernier message: Métos
Big Grin Néophyte mais amateur de Haute Fidélité Arno Solo 3 1,331 03-18-2022, 10:44 AM
Dernier message: Jul45
  Néophyte nouvel arrivant Rasalful 7 2,847 12-19-2021, 01:05 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)