Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
(08-07-2020, 12:07 PM)LittleScarabee a écrit : Hello

Bel objet !

Par quoi remplaces-tu ce nouvel ampli ?
Compte- tu remplacer ton DAC par celui qui est intégré ?

En fait comme l'a expliqué Fredouille40 c'est le nouvel ampli qui remplace mon Mimetism 15.2.
Il s'agit toujours d'un Mimetism mais c'est l'AL432 D.

La partie DAC est tout de même bien en dessous du W4S que je garde.
En plus la compatibilité avec JPLAY FEMTO laisse à désirer.
Répondre
Okay merci pour tes explications.

Bonne écoutes à toi et au plaisir de lire ton retour sur ce nouvel ampli !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Bonjour à tous,

Ce Mimetism AL432-D est vraiment de très belle fabrication, un bon cran au dessus comparé au 15.2 qui pourtant était déjà pas mal du tout à ce niveau là.

Ici tout est en alu massif, pas de tole.

J'ai pu commencer à faire quelques écoutes un peu sérieuses même si pas autant que je l'aurai voulu. De plus, l'ampli se bonifie au fur et à mesure.

Inutile de tourner autour du pot, on est clairement sur un niveau supérieur. La montée en gamme est d'ores et déjà évidente. On est dans une autre dimension même si l'esthétique sonore de base reste la même. Il y a donc une suite logique dans les productions de William Andréa.
En bas, c'est clair cet ampli offre autre chose que le 15.2 et correspond à ce que je recherchais au niveau impact et précision.
Mais il en est de même sur tout le reste du spectre.
Je ferai un CR plus complet sans doute après le week-end et d'autres écoutes.
Répondre
Cool, un prétexte pour revenir  Wink

Bon rodage !
Répondre
Et oui... Wink

D'ailleurs, si quelqu'un du coin veut tester un Mimetism 15.2 sur son installation ça peut se faire avant que je le mette probablement en vente.
Répondre
Salut à tous,

quelques news vite fait, ça continue à se bonifier mais je ne ferai pas de compte rendu plus détaillé pour le moment étant donné les grosses chaleurs, les orages qui obligent à débrancher et rebrancher le système.
Bref, ce que je peux dire, c'est que ce Mimetism AL432-D a l'air d'être un sacré ampli mais j'attends de pouvoir faire des écoutes plus sereines pour en dire plus. Wink
Répondre
Bonjour à tous,

bon ça y est j'ai fait le tour du Mimetism AL432-D en passant un peu tous les styles de musique que j'écoute (Rock, électro, jazz, classique, baroque, world etc...).
C'est clair, on est vraiment un bon cran au dessus du Mimetism 15.2 qui pourtant était loin d'être mauvais et se débrouillait déjà bien sur mes enceintes DIY.
Il n'y a pas de doute l'AL432-D joue dans une autre cours en offrant des timbres riches, ciselés avec plus d'harmoniques, de nuances et de naturel. Les aigus très fins et détaillés filent haut mais sont en même temps plus veloutés, sans doute aussi plus nuancés. L'AL432-D est également très bon sur la restitution des voix. Sur les bons enregistrements ça sonne vrai et même parfois sur les moins bons.
En ce qui concerne le bas du spectre et les infras, ça envoie plus que le 15.2. L'AL432-D sait remuer, bousculer, faire bouger les Eton de 30cm tout en les maitrisant d'une main de fer.
Le grave comme le reste du spectre est plus fouillé, plus nuancé. Ca vrombit quand il le faut, les infras ressortent davantage quand il y en a. Il n'invente pas non plus le grave s'il n'y en a pas.
Ca correspond à ce que j'imaginais possible de la part de mes enceintes dans cette partie du spectre sonore.
En comparaison le 15.2 était un peu plus timide de ce côté là comme s'il n'osait pas trop bousculer les boomers Eton. Non pas que ça ne faisait pas de grave mais on sentait que tout le potentiel des Eton n'était pas utilisé.
Tous les styles de musique que j'écoute passent sans problème.
La scène sonore est encore plus ample dans les trois dimensions et offre beaucoup de relief, elle enveloppe davantage l'auditeur.
Cet ampli semble vraiment avoir été fait pour mes enceintes DIY.
Il m'est difficile de quitter mon canapé au point d'écoute dès que je lance la lecture d'un album.
Bref le Mimetism AL432-D reste à la maison et va remplacer le Mimetism 15.2.

En ce qui concerne le 15.2, je ne sais pas encore si je vais le mettre en vente ou le garder comme ampli de secours.

Il est a noter que la signature sonore globale entre les deux appareils reste la même. Le concepteur William Andrea s'attache à mettre au point des amplis les plus neutres possible.
Répondre
Hello, ben ça fait envie toutes ces nouveautés, bravo ! Angel
Répondre
Tiens salut VirtualFred, merci!! Smile
Il faut bien se renouveler un peu de temps en temps. Wink
Répondre
Les exçellents boomers Eton ont trouvé leur maître ? 
L'ancien Mimetism 15 assurait déjà ... hâte d'entendre  ce que ça donne avec le nouveau  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,930 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,790 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,475 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)