Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une carte-mère exceptionnelle
#61
(08-15-2020, 06:45 PM)Patatorz a écrit : Salut Pierre, pour ma part je ne suis pas fan du tout de daphile. Je me suis longtemps focalisé sur gentooplayer que je trouve instable quand tu veux essayer de l’optimiser et sur AudioLinux.................. 

Quoiqu’il en soit bravo pour l’explication de ton cheminement et le partage précieux.

Slts

Après avoir tâté du jplay sur PC non optimisé je suis parti sur Nuc Quad core ou j'avais utilisé Daphile que j'ai rapidement abandonné pour suivre Ledom avec Tinysqueeze qui possède la gestion des 4 coeurs et de la ram.
Le développeur ayant abandonné son projet et devant des problèmes de stabilité je suis retourné avec Daphile et bien Daphile 2 ans plus tard n'est plus le même. Je rejoins Pierre, il y la possibilité de gérer les flux en entrée et en sortie vers le Dac et également tout mettre en ram ce qui élimine une grande partie des soucies.
La stabilité étant exemplaire, l'ergonomie naturellement date un peux.... c'est Lms Sad mais la qualité sonore est vraiment bonne.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#62
Merci Rastabill, tu me donnes envie de repasser du temps sur daphile !
Répondre
#63
Oui ça vaut le coup car Kimmo a bien travaillé. 
Musicalement pour moi ce logiciel est dans le groupe de tête. 

Nous sommes une équipe dans le SO à l'utiliser avec grande satisfaction après avoir essayé beaucoup de choses. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#64
Hello Bubu13,
(08-15-2020, 12:03 PM)bubu13 a écrit : Les noyaux réal Time sont donc à privilégier ?
que veux-tu dire par là stp ?
il y a du "real time" chez tous les OS... l'implémentation est variable. 
quant au lien direct entre RT & bon rendu, là ... ?
(08-15-2020, 12:03 PM)bubu13 a écrit : Les logiciels qui permettent d’attribuer des taches à un core plutôt  que de laisser faire le système sont’ils un plus? On voit que la gestion des échanges entre les différents éléments et des taches est très importantes.
Les logiciels qui font cela sont dédiés Windows. Et pour cause. Les avis sont partagés. 
Avis positifs pour usage sur vieux PC qui "s'engorgent" sous la charge. Pas d'effet ultra-méga-énorme à en attendre sur des proc récents sur PC récent (en fait : 0 effet).
Analogie : ils balaient un hall de gare avec une brosse à dents. Bref, aucun intérêt.

Sinon question vs Daphile :
- "real time" vs Daphile.
Daphile propose une version RT (qui n'est pas celle qui est "recommandée" par le developpeur).
Faut privilégier laquelle ?
- "Play from RAM" : il faut y mettre le paquet ? en quantité ? en qualité ?
ou une barette basique de 4Go fait le boulot ?
Cdt
Répondre
#65
Je trouve que la version RT apporte un léger plus.

Pour la RAM plus tu mets de gigas, plus ta playlist chargée peut être longue. C'est important sutout si tu as du HD (24/192). Donc 4Go mini, 8 Go c'est très bien.
Pas besoin sur une CM basique de RAM hors de prix.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#66
Top. Merci bien. [je stop mon hors-sujet, et irai ensuite poster sur le fil dédié Daphile]
Répondre
#67
(08-16-2020, 03:56 PM)phile a écrit : Hello Bubu13,
(08-15-2020, 12:03 PM)bubu13 a écrit : Les noyaux réal Time sont donc à privilégier ?
que veux-tu dire par là stp ?
il y a du "real time" chez tous les OS... l'implémentation est variable. 
quant au lien direct entre RT & bon rendu, là ... ?
(08-15-2020, 12:03 PM)bubu13 a écrit : Les logiciels qui permettent d’attribuer des taches à un core plutôt  que de laisser faire le système sont’ils un plus? On voit que la gestion des échanges entre les différents éléments et des taches est très importantes.
Les logiciels qui font cela sont dédiés Windows. Et pour cause. Les avis sont partagés. 
Avis positifs pour usage sur vieux PC qui "s'engorgent" sous la charge. Pas d'effet ultra-méga-énorme à en attendre sur des proc récents sur PC récent (en fait : 0 effet).
Analogie : ils balaient un hall de gare avec une brosse à dents. Bref, aucun intérêt.

Sinon question vs Daphile :
- "real time" vs Daphile.
Daphile propose une version RT (qui n'est pas celle qui est "recommandée" par le developpeur).
Faut privilégier laquelle ?
- "Play from RAM" : il faut y mettre le paquet ? en quantité ? en qualité ?
ou une barette basique de 4Go fait le boulot ?
Cdt

J’utilise la version RT de Daphile. Je ne peux pas te dire si la version non RT est meilleure. Je ne l’ai pas testée. Sinon j’ai 8go de Ram. 
Oui les logiciels qui priorisent les cœurs sont pour Windows. Je n’en ai pas testé et pour cause suis sur Daphile.
Répondre
#68
On peut assigner ce que l'on veut à n'importe quelle ressource sous Linux si l'on y tient absolument.
Pas besoin de passer par win server et des logiciels "optitruc" juste pour ça, mais des commandes Linux ad-hoc, il faut se creuser un peu et franchement, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle : https://manpages.debian.org/buster/libcp....4.en.html
Les acharnés de tinysqeeze (qui a une petite interface pour ça) y ont passés du temps entre deux plantages, pour trouver un réglage. Certains y trouvaient un avantage.
Sinon, sous Linux les kernel RT sont intéressants à tester, monter tout le système en ram est aussi envisageable.
Répondre
#69
(08-16-2020, 10:47 PM)bubu13 a écrit :
(08-16-2020, 03:56 PM)phile a écrit : Hello Bubu13,
(08-15-2020, 12:03 PM)bubu13 a écrit : Les noyaux réal Time sont donc à privilégier ?
que veux-tu dire par là stp ?
il y a du "real time" chez tous les OS... l'implémentation est variable. 
quant au lien direct entre RT & bon rendu, là ... ?
(08-15-2020, 12:03 PM)bubu13 a écrit : Les logiciels qui permettent d’attribuer des taches à un core plutôt  que de laisser faire le système sont’ils un plus? On voit que la gestion des échanges entre les différents éléments et des taches est très importantes.
Les logiciels qui font cela sont dédiés Windows. Et pour cause. Les avis sont partagés. 
Avis positifs pour usage sur vieux PC qui "s'engorgent" sous la charge. Pas d'effet ultra-méga-énorme à en attendre sur des proc récents sur PC récent (en fait : 0 effet).
Analogie : ils balaient un hall de gare avec une brosse à dents. Bref, aucun intérêt.

Sinon question vs Daphile :
- "real time" vs Daphile.
Daphile propose une version RT (qui n'est pas celle qui est "recommandée" par le developpeur).
Faut privilégier laquelle ?
- "Play from RAM" : il faut y mettre le paquet ? en quantité ? en qualité ?
ou une barette basique de 4Go fait le boulot ?
Cdt

J’utilise la version RT de Daphile. Je ne peux pas te dire si la version non RT est meilleure. Je ne l’ai pas testée. Sinon j’ai 8go de Ram. 
Oui les logiciels qui priorisent les cœurs sont pour Windows. Je n’en ai pas testé et pour cause suis sur Daphile.
Gentooplayer (gratuit) et audiolinux (moins gratuit) permette les priorisations et isolations. Je n’ai pas toujours trouvé ca heureux sur Gentooplayer (augmentation de la solicitation CPU et température sans pouvoir revenir en arrière sauf à installer de nouveau).
Répondre
#70
(08-15-2020, 04:56 PM)Nard a écrit : Y a-t-il des possibilités d'optimisation sur QNap comparables à celles de Windows ?

Pas spécialement, mais en désactivant un maximum de services inutiles et en utilisant surtout une alimentation linéaire de qualité, on arrive à des résultats tout à fait intéressant. Un fanless qnap dernière génération sur architecture Intel avec un LMS ou un Minimserver et des SSD donne un résultat bien différent de ce que peut offrir un TS-131 sur architecture ARM par exemple.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Mère SOtM - sMB-Q370 pour TARGET DIRETTA jean-luc 117 27,981 01-04-2024, 07:22 AM
Dernier message: Patatorz
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,621 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Adaptateur carte PCIe vers USB A PeterMan 0 628 10-23-2023, 09:37 PM
Dernier message: PeterMan
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 1,411 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,351 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)