Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silence Amp 2x40W
#61
Bon ca va mieux. Le module ampli fait de la sique. Il alimente un casque sans problème. J'entends ce qui semble être des défaut de filtrage du DAC que je n'entendais pas avant (sorte de doublage sur aigu assez ténu), ou alors c'est lié au volume de le source qui doit être très faible pour éviter de me péter les oreilles. C'est plutôt bon signe. Alim + ampli de tension font déjà un bon ampli casque...
C'est en mono, donc difficile de juger pour l'instant. Je fais faire un second canal pour avoir la stéréo avant d'entamer la section puissance.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#62
Bon alors j'ai testé les deux  : transistors petits signaux éloignés ou bien transistors moyenne puissance sur une autre face de la carte. Les deux fonctionnent. La seconde solution semble plus simple et c'est pas trop moche, donc adoptée Smile

[Image: 662535IMG1368mini.png]
contact@reddoaudio.com


Répondre
#63
Problèmes thermiques à peu près réglés et deux canaux montés pour l'ampli de tension.
Hier j'ai pu branché un casque, cette fois en stéréo, le tout alimenté par une alim de labo. J'étais parti pour 10 minutes de test, pour voir, ça s'est fini quelques heures plus tard tellement j'étais accroc ! Côté son : beaucoup de détails et de dynamique. C'est sur les faibles signaux que j'ai le plus gagné par rapport à d'autres projet. C'est assez évident sur les vieux disques avec des instruments électroniques dont la texture est "moins lisse" qu'aujourd'hui. Gros plus aussi : la perception des ambiances de salles (réverbération).  Aigu pas mal du tout sans atteindre des sommets de filé. Petite ronflette, mais coté alim c'était pas en double mono et sans les alims shunt.
Ce projet accouchera d'un ampli casque en plus de l'ampli de puissance, si l'offset peut rester en dessous des 10mV.

Reste à faire la partie puissance de l'ampli en commençant par les filtres LCLC...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#64
Hello Jacques,

Petite question par curiosité, tu utilises quoi pour appairer tes transistor?
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#65
Un appareil qu'il a conçu et que j'ai développé Wink
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#66
D'ailleurs puisqu'on aborde le sujet il faut que je dise que le mien est mort dans mon "accident de laboratoire". Il a été rongé par des vapeurs de perchlorure.  Blush Blush Blush Donc j'utilise les moyens du bord depuis. Mais...

Ca tombe bien que vous en parliez car j'ai de gros besoins d'appairage, j'ai donc commencé un nouveau projet d’appaireur, un plus simple que celui qu'on a fait avec Antoine...
Je suis en train de finaliser le circuit et le PCB.

Si ca intéresse, je peux ouvrir un fil sur ce sujet et partager ce projet. D'autant plus que je vais commander plusieurs PCB, donc si certains sont intéressés on peut faire plusieurs exemplaires...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#67
Looool !

Ecoute perso, même si le miens est en état correct et fonctionnel (enfin, jamais relancé depuis la prod d'AOP mais y a pas de raisons), je suis ouvert a toute nouveauté !

Donc si tu as des PCBs en rab, la question s'étudie, pour ma part.
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#68
J'utilise celui là pour le moment: http://www.peakelec.co.uk/acatalog/dca75-dca-pro.html

Plutot pas mal, pratique, et connecté en USB il permet de conserver les courbes et de les comparer. Pratique pour les appairages de précision du coup.

Mais... il n'est pas exempt de defauts. Lorsque j'ai voulu appairer des darlingtons, les resistances internes faussent les calculs. Je me retrouve avec des gains éacrasés et l'appairage devient compliqué Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#69
(09-01-2016, 04:25 PM)Bkg2k a écrit : J'utilise celui là pour le moment: http://www.peakelec.co.uk/acatalog/dca75-dca-pro.html

Plutot pas mal, pratique, et connecté en USB il permet de conserver les courbes et de les comparer. Pratique pour les appairages de précision du coup.

Mais... il n'est pas exempt de defauts. Lorsque j'ai voulu appairer des darlingtons, les resistances internes faussent les calculs. Je me retrouve avec des gains éacrasés et l'appairage devient compliqué Smile

Ah ouais pas mal !!
Mon petit projet ne va pas accoucher d'un truc aussi sophistiqué. Une seul mesure prévue (Vbe/Vgs pas besoin de plus) mais en pouvant choisir finement Ie/Is et Vce/Vds. Pas d'écran, ca utilisera une alim de labo et un ou deux multimètres de précision... Un truc simple utilisant le matériel de labo standard...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#70
Du coup, ce petit projet m'interesse Wink

Bon, celui dont il est question dans ce fil aussi. Et je suis l'avancée avec grand interret!
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  The Silence Preamp Jacques92 110 123,726 05-24-2016, 12:35 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)