Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur Linky interférence avec ampli
(07-24-2020, 02:08 PM)frederic a écrit : Je ne remet pas en cause les tarifs  mais la manière qui est employé pour forcer la pose de ce linky

Disons que si on impose pas on avance pas (surtout en france).

Y'a qu'en france qu'on a eu des débats "à la con" sur ce sujet.

Les compteurs connectés n'apportent que du positif.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Moi chez moi, ce qui est étrange, c'est que le son est meilleur le soir que le matin
Répondre
(07-24-2020, 02:10 PM)★ HDB ★ a écrit : Moi chez moi, ce qui est étrange, c'est que le son est meilleur le soir que le matin

C'est pas toi (et tes oreilles, tes sens) qui sont pas mieux reveillé ? Big Grin
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(07-24-2020, 02:10 PM)★ HDB ★ a écrit : Moi chez moi, ce qui est étrange, c'est que le son est meilleur le soir que le matin

 ... c'est simple, le matin, c'est le compteur Linky qui te réveille pour les emmerdes de la journée, 
le soir, c'est le conteur bleu qui t’emmène au pays des songes !  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Ah parce que imposer la pose d un compteur linky c est avancer ?
Ça fera avancer la courbe du chômage , oui
Et ça ne fera pas augmenter les salaires ....
Non sérieusement
Donner l exemple de l Allemagne est un bon exemple surtout concernant les salaires la bas et les chiffres du chômage
Comparer ce qui est comparable
La qualité du son le soir est souvent meilleur car il y a moins de consommation la nuit
Ça se voit sur les fluctuations secteurs
Répondre
(07-24-2020, 02:16 PM)frederic a écrit : Ah parce que imposer la pose d un compteur linky c est avancer ?
Non sérieusement
Donner l exemple de l Allemagne est un bon exemple surtout concernant les salaires la bas et les chiffres du chômage
Comparer ce qui est comparable
La qualité du son le soir est souvent meilleur car il y a moins de consommation la nuit
Ça se voit sur les fluctuations secteurs

Identifier les points de consommation et superviser le réseau en quasi temps réel, dimensionner aux mieux les lignes, facturer la réelle consommation (et arreter avec les compteurs précis à 30% près). Oui c'est du progrès oui.

Ca revient a fiabiliser le réseau, réduire les emmerdements (les relèves compteurs etc etc), réduire voir rendre impossible toute fraude. Bref, très bien.

Pour le salaire allemand, il n'est que 4/5% plus elevé en qu'en france. Et la précarité y est autant présente (forte disparité du salaire du a un SMIC bien plus bas, 1 allemand sur 4 a un bas salaire cad le SMIC contre 1/10 en france). L'exemple allemand, c'est surtout une manipulation de chiffres sur des systeèmes pas comparables sur les prestations et autres Wink

Le fait est qu'on paye l'electricité extremement peu cher (et ce même pour les pays ayant des salaires plus bas, en espagne le prix du KwH est à 0,24€ au lieu des 0,16 en france), et que naturellement, ca ne peut pas durer.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
On est un peu HS mais bon ,tout à fait d'accord avec toi comas, d'ailleurs l'électricité allemande, réalisée encore à partir de charbon très polluant (les éoliennes ne produisent pas tout, loin s'en faut), coûte d'ailleurs deux fois plus cher qu'en France.

Là-bas, les particuliers paient chers (le double du prix en France) pour que les grandes entreprises exportatrices (et très bénéficiaires...) payent peu et exportent leur produits dans le reste du monde.

L'allemand est d'ailleurs patriotique : il achète des produits (voiture notamment) allemands de préférence (ce que ne fait pas le français).

Je vis près de la frontière et le plus gros employeur ici est Peugeot (environ 10000 postes à Mulhouse). Et pourtant, beaucoup de gens ici achètent des voitures coréennes et autres...ça me choque toujours (ils scient la branche sur laquelle ils sont assis).
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(07-24-2020, 02:10 PM)★ HDB ★ a écrit : Moi chez moi, ce qui est étrange, c'est que le son est meilleur le soir que le matin


Rien d'étrange, c'est la biologie humaine.  Pendant des millénaires l'homme a vécu dehors sans éclairage, en proie à tous les dangers. Pendant la nuit le sens prioritaire est l'ouïe, pour détecter les dangers. 

Intuitivement les musiciens travaillent souvent plutôt le soir où la nuit pour enregistrer, dans les concerts la star passe vers 11h/ minuit.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Tout à fait d’accord avec Comas et Audiodemat, d’autant plus que je connais en tant que client les prix pratiqués dans deux pays limitrophes de la France.

Comment peut-on conserver des pays sensiblement plus bas qu’ailleurs, à un moment où il faut beaucoup investir, et refuser par ailleurs les gains de productivité ? Surtout quand celle-ci amène du progrès et des services : j'apprécie par exemple de vérifier à distance si ma consommation n’est pas anormale, ou de vérifier si une entreprise qui m’a dit être intervenue 6 heures chez moi n’a pas simplement passé deux heures sur place.

Répondre
(07-24-2020, 02:10 PM)★ HDB ★ a écrit : Moi chez moi, ce qui est étrange, c'est que le son est meilleur le soir que le matin

Je n'osais en parler de crainte qu'on se fiche de moi. 
J'écoute souvent vers 22h30 et c'est bien meilleur que dans la journée.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 143 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,094 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 6,610 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Mon nouvel ampli casque avec fonction pré de Allnic Sourcefirst2 0 656 11-02-2023, 06:50 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  quel ampli avec une énorme alim pour driver des D302E ? Florilège 29 7,157 10-30-2023, 08:03 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)