Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur Linky interférence avec ampli
#1
Bonjour,
je ne pense pas être dans la bonne rubrique pour poster ce sujet mais je voudrais savoir si les nouveaux compteurs linky d'edf sont il négatif pour nos ensemble hifi notamment sur les amplis? Qu'en pensez vous?
Répondre
#2
Bonjour,

Installé depuis bientôt un an chez moi, je n'ai noté aucune anomalie sur le réseau électrique depuis. Cela n'a ni amélioré, ni détérioré la restitution Wink
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
On entend de tout au sujet du Linky.
Même une augmentation de la consommation électrique, alors que c'est censé aider aux économies.
Des perturbations chez certains, pas chez d'autres...

J'ai simplement appliqué le principe de précaution, en refusant sa pose il y a plus d'un an. Pas de nouvelles depuis, et une relève de compteur habituelle.
Dommage, relever les compteurs reste un métier masculin Sad ... Mais je continue de préserver l'emploi.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Bonjour

Il y a une allée de 50 m entre le compteur et la maison.
Les perturbations s'atténuent avec le carré de la distance.
Je n'ai rien remarqué chez moi depuis que j'ai un Linky...

Pour l’anecdote, j'ai cherché quels étaient les arguments pour refuser un compteur Linky.
Je n'ai rien trouvé de démontré !!!
Il y a des peurs, des inquiétudes et aucun fait concret.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
(10-26-2017, 05:29 PM)Chet a écrit : Dommage, relever les compteurs reste un métier masculin Sad ... Mais je continue de préserver l'emploi.

Hé bien chez moi, c'est une sympathique "releveuse" qui ne vient malheureusement qu'une fois par an Tongue
Répondre
#6
Lire l'article parue dans la revue Que Choisir  d'octobte je crois ( à verifier jcar je l'ai lu dans une pile à la media en cherchant autre chose )
Des phénomènes bizarres des TV ou des lampes qui s'allument ou s'eteignent toutes seules et des malfaçons de Pose .dont une aurait provoqué un incendie; des violations du domaine privée par les poseurs qui doivent poser coûte que coûte 10 Linky/ j! ;des facturation fantaisistes ( dans les residences en copropriété  ou les compteurs sont mal re-affectés..dans les communs techniques )
..
.coupures de courant qui font péter les ...fuses en série au compteur ou sur l'électroménager


.Ohoo!! pas cool pour nos jouets with SR inside 
.bref c'est joyeux  sur fond de tristesse Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
(10-26-2017, 06:44 PM)MeloMan a écrit : Lire l'article parue dans la revue Que Choisir  d'octobte je crois ( à verifier jcar je l'ai lu dans une pile à la media en cherchant autre chose )
Des phénomènes bizarres des TV ou des lampes qui s'allument ou s'eteignent toutes seules et des malfaçons de Pose .dont une aurait provoqué in incendie des violations du domaine privée par les poseurs qui doivent poser coûte que coûte 10 Linky/ j.des facturation fantaisistes 
.bref c'est joyeux  sur fond de tristesse Blush

La nouveauté rend souvent méfiante certaine personne... Comme toute nouvelle technologie ou évolution d'ailleurs. 

Des incendies ? je suppose que les d'anciens compteurs mal posés ont aussi eu le droit à ce genre d'incident. Des phénomènes bizarres ? Pourquoi pas mais il faut vraiment prouver que cela vient d'un compteur et pas d'un autre maillon.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
Je fais référence à ce que j'ai lu 


Perso comme Chet et bcp d'autres j'en veux pas mais impossible d'y échapper à priori ..


Sauf à pouvoir prouver une intolérance grave et avérée médicalement  aux ondes électromagnétiques 
Mais ce doit être un parcours de combattant ..avec. ERdF
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Quelques amis ayant de gros systèmes et un compteur Linky n'ont ressenti aucune différence avant / après la pose .
J'attends mon tour de pose ...
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#10
(10-26-2017, 07:04 PM)MeloMan a écrit : Je fais référence à ce que j'ai lu 


Perso comme Chet et d'autres j'en veux pas mais impossible y échapper


Sauf à pouvoir prouver une intolérance grave et avérée aux ondes électromagnétiques 
Mais ce doit être un parcours de combattant ..

Oui oui, j'ai bien lu

Tu n'as fait que rapporter les écrits d'un magazine papier : Aucune problème Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 5,628 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Mon nouvel ampli casque avec fonction pré de Allnic Sourcefirst2 0 504 11-02-2023, 06:50 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  quel ampli avec une énorme alim pour driver des D302E ? Florilège 29 5,926 10-30-2023, 08:03 AM
Dernier message: Florilège
  Quel Ampli avec Q950 Vince_78 13 2,471 10-20-2023, 09:52 PM
Dernier message: JosephN
  Quel ampli de puissance avec Atoll ST300 ? audiophilosophie 13 4,106 08-11-2023, 01:12 AM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)