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07-22-2020, 08:59 PM
(Modification du message : 07-22-2020, 09:01 PM par Solaris22.)
(07-22-2020, 08:46 PM)Notepi a écrit : Citation :Une solution qui marche bien chez moi est une courbe cible.
Cette courbe cible, c'est 8 dB d'atténuation environ du 20000 Hz par rapport au 20 Hz.
Avec cet objectif, j'affirme qu'aucun câble n'en est capable.
Cordialement, Dominique
J ai pas bien compris la courbe cible.
Quelle zone cherches tu à atténuer?
(07-22-2020, 08:16 PM)Vacuum a écrit : [quote='matrix22' pid='380208' dateline='1595437920']
Tout à fait
Sans aucun artifice j ai la présence physique de Bruce Springfield qui chante Philadelphia
Bruce Springsteen
Oui. J ai un peu abusé du pastis ce soir
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
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07-22-2020, 09:16 PM
(Modification du message : 07-22-2020, 09:17 PM par aberto.)
salut
la courbe cible est aussi propose par Francis :https://sites.google.com/site/francisaudio69/7-la-correction-acoustique/7-2-quelle-courbe-de-reponse-cible
moi j'ai du mal a supporter la bande 600/1200hz meme a 0db, quand une soprano monte et s'egosille c'est vers 600/900hz plus les harmoniques aie, aie
j'essaie d'avoir 70/100hz a 0db et 1000a -3, pour finir a 15000a -5/6 environ, ceci dans une piece traitee ,avec une piece plus claire ( avec des grandes baies) ce sera peut etre plus
je le fais sur le DCX, d'autres sur DSP, certains sur egaliseur analogique( j'ai eu un BSS opal FCS966)ou faire un RL/RLC moins evident
a chacun sa recette
bien a vous
http://sites.google.com/site/francisaudi...onse-cible
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L'application d'une courbe descendante à -XdB dépend la pièce et de la directivité des HP dans la bande audio. Généraliser son utilisation à une valeur précise est un non-sens pour moi.
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j'aime bien la courbe descendante quand je suis en vélo , sinon la bonne courbe c'est quand la musique sonne bien et pas besoin de correction pour ça, il suffit de faire l'enceinte correctement au départ .
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07-22-2020, 10:31 PM
(Modification du message : 07-22-2020, 10:45 PM par Amoulsolo.)
(07-22-2020, 07:12 PM)matrix22 a écrit : Je ne suis pas contre la convolution si certains trouvent que c est une solution. Mais d autres trouvent leur bonheur en achetant des câbles du commerce ou se les confectionner .
Il n y a pas une solution meilleure qu' une autre.
Je dirais qu'il n'y a pas de solution absolument parfaite, mais qu'il y a des choix parfois douteux.
+1 avec jacques il faut travailler sur l'acoustique de la pièce et les placements en premier lieu avec ce type de problématique. Une piste de réflexion : les réflexions primaires à G et à D ne convergent peut être pas en un point central. Un mur est proche, l'autre est éloigné de l'enceinte. D'un côté, il y a "fusion" avec l'écho du mur et de l'autre, le son qui provient directement de l'enceinte arrive bien plus tôt que l'onde réverbérée et ces quelques ms d'écart ont leur importance en acoustique. Ceci créé peut être e décalage temporel en cause avec des sensations de scène qui se ratatine d'un côté.
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Lamouette:j'aime bien la courbe descendante quand je suis en vélo , sinon la bonne courbe c'est quand la musique sonne bien et pas besoin de correction pour ça, il suffit de faire l'enceinte correctement au départ .
c'est quoi l'enceinte correcte au depart??
Amoulsolo:+1 avec jacques il faut travailler sur l'acoustique de la pièce et les placements en premier lieu avec ce type de problématique.
la d'accord
j'ai fait cette demarche il y a longtemps ( aide par un ami acousticien) et soigne le placement et pourtant l'enceinte dite en ligne droite ( telles que presentees dans les revues), mais c'est la plupart du temps a 1m ,avec le recul a 3.5m ça s'arrange seul la zone600/1200 est a surveiller
ou alors comme je suis en biampification il suffit de mettre +1/3db sur le grave, ce que j'ai fait ce jour pour le 40RCA DAVIS/fe208ez
publierais demain les courbes a 1m/point ecoute/ et +3db
mais comment faire avec un integre??
BONNE NUIT
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vu que je fais l'enceinte en question , autant la faire qui s'adapte bien à ma pièce et à mon point d'écoute
voilà
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Ou utiliser le loudness!
Attention car chaque enregistrements à ses spécificités sonores.
Sur certains morceaux de musique il n'y a pas besoin de correction de tonalité.
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vu que je fais l'enceinte en question , autant la faire qui s'adapte bien à ma pièce et à mon point d'écoute
un peu plus de precision serait le bienvenu:quel genre de courbe , distance, etc...
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