Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Produits Jcat - cartes USB et réseau
#81
Merci Pascal64   Wink ...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#82
Une idée de la date de disponibilité de la nouvelle mouture de la netcard femto ?
Répondre
#83
Hello

Je me suis donc fait un câble USB DiY façon [JCaT - Reference USB Cable] :
 * 1 x fiche USB A pour la partie [DATA] : branché sur la carte [USB Card Femto] ; donc sans aucun Jumper (la configuration idéale selon le manuel)
 * 1 x fiche USB A pour le [5V] : branché sur un port USB de mon serveur (lui même alimenté par mon module HDPLEX 400W DC-ATX)

NOTE : J'ai pris soin de me rapprocher le plus possible de l'impédance standard USB : 90 ohm ; je suis à 98 ohm en valeur théorique calculée (site utilisé : Twisted Pair Calculator)

>> Je dois reconnaître que c'est mieux en effet, on entend un peut plus de chose.

Je testerais plus tard la configuration suivante :
 * 1 x fiche USB A pour les data : branché sur la carte [USB Card Femto - Port 1] ;  sans Jumper
 * 1 x fiche USB A pour le 5V : branché sur la carte [USB Card Femto - Port 2] ; avec le 5v de mon module HDPLEX 400W DC-ATX + filtrage interne de la carte JCaT
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#84
bon j'attends les 2 alims 5V ALLO, à priori les 2 sont mieux que l'iPower donc on verra :

https://www.allo.com/sparky-eu/nirvana-smps.html

https://www.allo.com/sparky-eu/shanti.html

Et un pote est tellement impressionné par ma femto USB qu'il compte commander la XE, sera fun de les comparer Cool
Répondre
#85
(07-06-2020, 10:09 PM)leeperry a écrit : bon j'attends les 2 alims 5V ALLO, à priori les 2 sont mieux que l'iPower donc on verra :

https://www.allo.com/sparky-eu/nirvana-smps.html

https://www.allo.com/sparky-eu/shanti.html

Et un pote est tellement impressionné par ma femto USB qu'il compte commander la XE, sera fun de les comparer Cool

Hello

Pourquoi ce choix ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#86
car y'a une seule façon de savoir comment ça sonne Cool

l'iPower X coûte 2X plus cher que l'ancienne iPower tout court et malgré bcp de pipotage la seule spec offerte est identique à 1uV pour les deux Confused

à priori la NIRVANA à 69€ est mieux que l'iPower et on verra si SHANTI vaut la différence de prix, si rien de concluant comparé à mon iPower actuelle je renvoie tout et testerai l'iPower X plus tard Tongue

Le switch sur NIRVANA pour isoler galvaniquement la masse DC de l'AC semble très prometteur Cool
Répondre
#87
(07-06-2020, 10:51 PM)leeperry a écrit : car y'a une seule façon de savoir comment ça sonne Cool

l'iPower X coûte 2X plus cher que l'ancienne iPower tout court et malgré bcp de pipotage la seule spec offerte est identique à 1uV pour les deux Confused

à priori la NIRVANA à 69€ est mieux que l'iPower et on verra si SHANTI vaut la différence de prix, si rien de concluant comparé à mon iPower actuelle je renvoie tout et testerai l'iPower X plus tard Tongue

Le switch sur NIRVANA pour isoler galvaniquement la masse DC de l'AC semble très prometteur Cool

Parfait je comprend.

Pour l'isolation j'avais compris que c'était pertinent justement de relier le "-" à la terre... et tu sembles me dire que c'est bien de pouvoir le faire ou pas !?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#88
en fait SHANTI est un transfo R-CORE avec 2 sorties isolées galvaniquement donc tout le bruit de la masse AC est filtré, sur NIRVANA tu peux filtrer ou non donc à voir.

je me suis monté ce filtre USB dans un dongle A/B donc au pire je saurai quoi faire de la 2e sortie de SHANTI : https://www.we-online.com/catalog/en/WE-...sq=8492121
Répondre
#89
La Shanti embarque un plot de mise à la terre que j'utilise pour l'Allo USBridge.
Excellent rapport qualité prix.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#90
Pour info concernant l'interface réseau JCat :
je les avais contacté il y a qq jours : ils n'ont pas prévu de mettre à leur catalogue une NET card avec ports SFP. Dommage je trouve d'en rester sur du cuivre...
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed : Futures cartes streamer et streamer/DAC StepH’13 17 6,182 09-24-2024, 11:48 AM
Dernier message: condor64
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,449 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 527 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 744 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,431 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)