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Living Voice: wonderfull
#31
(06-28-2020, 07:29 AM)Yannick a écrit : Bonjour Mabuse,

C’est que certaines associations ou mise en œuvre ne sont pas des plus heureuses et même avec des produits d’exceptions. Concernant les living, je t’invite à refaire d’autres écoutes. Pour ma part que ce soit avec du tube ou du transistor j’ai toujours trouvé l’écoute sublime, mais la source était autre qu’un Audiomat.

Bonjour Yannick
Je sais que beaucoup d'audiophiles adorent ces enceintes et j'essayerais de refaire une écoute chez Firodil si j'ai l'occasion de monter à la capitale. Je ne pense pas que le DAC Maestro soit la cause de mon désappointement car c'est un appareil de très bonne qualité et les différences entre les DAC de cette catégorie sont assez ténues.
Non je penche plutôt vers deux explications : soit le mariage avec la 300B n'est pas des plus heureux soit mon attente en termes de restitution ne correspond pas à celle que je recherche (peut être aussi une addition des deux !).
Mais sans prétendre à être un Audiophile plus averti que les autres, je peux arriver à distinguer les qualités ou pas d'un système même si je n'adhère pas complétement à l'esthétique musicale entendue. Par exemple j'ai préféré une écoute de Tannoy Kensington +Air tight ATM4 + CD Aesthetic romulus à celle de  CD Moon evo 6001 +Moon evo 6001+
Proac response K6 qui malgré une plus belle définition et un coté plus HIFi ne dégage pas la même magie.
Pour info j'ai acheté l'Halgorythme quand même. Pour l'instant branché sur mes Mulidine sur lesquelles je retrouve un meilleur niveau de grave et une meilleure articulation des registres; mais évidement les Mulidine montrent vite leurs limites surtout en l'absence d'une source  CD de haut niveau et de cables  pour laquelle je suis en recherche. Le son de cet ampli à tubes, un peu comme Airtight, est loin du stéréotype souvent attribué à ce genre d'amplis. Il est très nerveux et défini et même au casque (STAX ES ) on retrouve ces petites duretés sur le haut médium
Musicalement
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#32
La XLS ne serait pas des plus raffinées, elle m' a même été déconseillée pour mes R25 par Monsieur Halgo ...
Anthony
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#33
bonjour ADRTC
Je vois que certains partagent un peu mon opinion. Quelle alternative Mr Cedric vous a t il proposé? ou une autre solution d'amplification ?

cdt
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#34
(06-28-2020, 04:57 PM)Mabuse a écrit : bonjour ADRTC
Je vois que certains partagent un peu mon opinion. Quelle alternative Mr Cedric vous a t il proposé? ou une autre solution d'amplification ?

cdt

Bonjour Mabuse,

Cédric me propose une 300B Emission Labs, ma demande étant un intégré.
Ma pièce étant difficile, je ne peux me permettre un achat sans écoute,
et puisqu' une écoute n' a pas été encore possible pour moi, j' en suis là pour l' instant avec Halgorythme.

Bien que la LV n' ait pas besoin de beaucoup de puissance d' amplification, par contre comme la majorité,
il lui faut un minimum de courant.

Après, je cherche un intégré "parfait" dans un budget contenu .... alors c' est pas gagné.

Je pense qu' il ne faut pas hésiter à se rapprocher des professionnels (sauf si le but et d' acheter de l' occasion ailleurs).

Beaucoup d' associations étant entretenues par la doxa, voilà encore la preuve que le prix ne fait pas le résultat attendu.

Je comprends votre déception.

Il semblerait que l' association avec un Tosca AT5 fonctionne bien, mais c' est hors budget pour moi.
A l' occasion d' un déplacement dans mon secteur du concepteur, un AT3+ devrait s' arrêter chez moi.
J' aimerais également entendre l' association avec un KR Audio, que propose Firodil.

La LV laisse tout passer, donc tout ce qui est en amont devient encore plus important.
Anthony
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#35
Je crois qu’il y a un Tosca AT5 d’occasion à vendre chez « Point musiques » ....

J’en ai possédé un et c’est vraiment un excellent 300 B avec beaucoup de courant sans le son  caricatural de certains 300 B .....

Ce sera très bon avec les LV .
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#36
(06-28-2020, 01:15 PM)Mabuse a écrit :
(06-28-2020, 07:29 AM)Yannick a écrit : Bonjour Mabuse,

C’est que certaines associations ou mise en œuvre ne sont pas des plus heureuses et même avec des produits d’exceptions. Concernant les living, je t’invite à refaire d’autres écoutes. Pour ma part que ce soit avec du tube ou du transistor j’ai toujours trouvé l’écoute sublime, mais la source était autre qu’un Audiomat.

Bonjour Yannick
Je sais que beaucoup d'audiophiles adorent ces enceintes et j'essayerais de refaire une écoute chez Firodil si j'ai l'occasion de monter à la capitale. Je ne pense pas que le DAC Maestro soit la cause de mon désappointement car c'est un appareil de très bonne qualité et les différences entre les DAC de cette catégorie sont assez ténues.
Non je penche plutôt vers deux explications : soit le mariage avec la 300B n'est pas des plus heureux soit mon attente en termes de restitution ne correspond pas à celle que je recherche (peut être aussi une addition des deux !).
Mais sans prétendre à être un Audiophile plus averti que les autres, je peux arriver à distinguer les qualités ou pas d'un système même si je n'adhère pas complétement à l'esthétique musicale entendue. Par exemple j'ai préféré une écoute de Tannoy Kensington +Air tight ATM4 + CD Aesthetic romulus à celle de  CD Moon evo 6001 +Moon evo 6001+
Proac response K6 qui malgré une plus belle définition et un coté plus HIFi ne dégage pas la même magie.
Pour info j'ai acheté l'Halgorythme quand même. Pour l'instant branché sur mes Mulidine sur lesquelles je retrouve un meilleur niveau de grave et une meilleure articulation des registres; mais évidement les Mulidine montrent vite leurs limites surtout en l'absence d'une source  CD de haut niveau et de cables  pour laquelle je suis en recherche. Le son de cet ampli à tubes, un peu comme Airtight, est loin du stéréotype souvent attribué à ce genre d'amplis. Il est très nerveux et défini et même au casque (STAX ES ) on retrouve ces petites duretés sur le haut médium
Musicalement

Firodil est en effet une très bonne piste pour une écoute de qualité en situation réaliste. Je pense sincèrement que le maestro n’est pas la meilleure des sources. À mon écoute passé le côté whaouh et une scène sonore stable, je n’adhère pas à l’écoute systémique du produit. 
Eera, sonic frontiers, MSB ou encore Ps audio me comble davantage mais ce n’est que mon humble avis.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#37
(12-06-2019, 11:02 PM)JLV a écrit : Je venais de vendre mes BW802 et cherchais leurs remplaçantes et avais aussi changé d'ampli pour passer des blocs monos NAGRA VPA 845 à un Ongaku original de 1995 fraîchement révisé par Kondo.
Je cherchais donc les enceintes idéales pour être alimentées par un ampli "triode Single ended" de 2 fois 28 watts.
Surfant sur le net, je réalisais que cet ampli était souvent associé avec des LV IBX ou OBX.
Les écoutes à l'Atelier de l'Audiophile avec les deux Alain (aussi pros que sympathiques) alternativement des Tannoy Kensington avec les Living Voice IBX sur quelques uns de mes vyniles fétiches (Gould Goldberg, Melody Nelson (Biem), Pink Floyd Meddle (1er pressage US acquis neuf scellé) laissent les Tannoy KO.
Avec les Kensington on ressentais le plaisir d'une excellent enregistrement sur Gould notamment et avec les lIving Voice, Gould et son piano étaient dans la pièce.
C'est un monde de différence.
Depuis maintenant quelques années j'ai des OBX-RW qui m'étonnent comme au premier jour.
Le dernier LP de Leonard Cohen "You want it darker" sur la Thalès laissent les gens en état de choc par la proximité d cela présence et le réalisme des voix et des instruments.

Vous l'avez compris, Living Voice is Wonderful!
Bonjour,
Quand vous écrivez que vous avez « l’impression «   que le piano de Glenn Gould est à cote de vous je pense que vous l’entendez au sens ou par exemple la vision des nénuphars de Monet vous donnent l’impression d’être dans un magnifique jardin ou que le regard porté sur une photo en Noir et blanc de Doisneau vous donne l’impression de retrouver une France d’un autre temps. Ces deux exemples pour vous indiquer que comme toutes les tentatives des arts à vouloir  reproduire exactement la réalité,  toujours vaines (quel intérêt d’ailleurs ?) il faut passer par la fiction pour en retrouver l’essence (le sens ?).
Les systèmes HF n’échappent pas à cette problématique. Nous écoutons tous pour la plupart la reproduction de la musique dans des pièces de 15 à 50m2. Quel système HF, quel que soit son prix et sa technologie, peut prétendre faire renter le volume et la dynamique du Steinway 174 de Gould dans son salon ? J’ai eu la chance de pouvoir écouter un jour un concert de piano en étant placé à 3m du Bösendorfer du pianiste jazz Randy Weston et je peux vous dire que n’ai jamais entendu un système qui reproduise un quart des sons entendus ce jour la.
Et je ne parle des 100db et de la dynamique de la strato de mon fils qu’il joue au fond du garage  sur son Marshall à lampes et de celle d’un orchestre symphonique etc. etc.
Je ne veux pas déterrer un débat qui fais rage depuis que la HF existe mais je pense que dans l’approche critique de l’écoute on devrait peut être plus se recentrer sur l’émotion musicale subjective que notre cerveau  reconstitue, un peu comme on sent un peu l’odeur du pain en regardant ce minot des rues ramener sa baguette sous le bras sur cette magnifique photo de ..Doisneau
Il n’en reste pas moins que le mariage Ongaku + Living Voice OBX RW mérite vraiment une écoute attentive.
 
Musicalement

(06-28-2020, 05:35 PM)adrtc a écrit :
(06-28-2020, 04:57 PM)Mabuse a écrit : bonjour ADRTC
Je vois que certains partagent un peu mon opinion. Quelle alternative Mr Cedric vous a t il proposé? ou une autre solution d'amplification ?

cdt

Bonjour Mabuse,

Cédric me propose une 300B Emission Labs, ma demande étant un intégré.
Ma pièce étant difficile, je ne peux me permettre un achat sans écoute,
et puisqu' une écoute n' a pas été encore possible pour moi, j' en suis là pour l' instant avec Halgorythme.

Bien que la LV n' ait pas besoin de beaucoup de puissance d' amplification, par contre comme la majorité,
il lui faut un minimum de courant.

Après, je cherche un intégré "parfait" dans un budget contenu .... alors c' est pas gagné.

Je pense qu' il ne faut pas hésiter à se rapprocher des professionnels (sauf si le but et d' acheter de l' occasion ailleurs).

Beaucoup d' associations étant entretenues par la doxa, voilà encore la preuve que le prix ne fait pas le résultat attendu.

Je comprends votre déception.

Il semblerait que l' association avec un Tosca AT5 fonctionne bien, mais c' est hors budget pour moi.
A l' occasion d' un déplacement dans mon secteur du concepteur, un AT3+ devrait s' arrêter chez moi.
J' aimerais également entendre l' association avec un KR Audio, que propose Firodil.

La LV laisse tout passer, donc tout ce qui est en amont devient encore plus important.
Bonjour,
L'halgo que je possède est équipé avec les  300B Emission Labs

cdt
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#38
(06-29-2020, 11:01 AM)Mabuse a écrit : Bonjour,
L'halgo que je possède est équipé avec les  300B Emission Labs

cdt

(06-27-2020, 06:59 PM)Mabuse a écrit : CR écoute du système suivant des Meetic Living IBX RW3
 
Roon + Qobuz     Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE300B xls full fournissant 2x18w en pure classe A.
LivingVoice IBX RW3
cables HP Legato Elettronico et modul Legato Scherzo 
secteur barette whynot Why Not Opus18 Cosmos et Code 224

Bonjour,
Il me semblait avoir lu XLS ...
cdt
Anthony
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#39
(06-28-2020, 06:49 PM)Yannick a écrit :
(06-28-2020, 01:15 PM)Mabuse a écrit :
(06-28-2020, 07:29 AM)Yannick a écrit : Bonjour Mabuse,

C’est que certaines associations ou mise en œuvre ne sont pas des plus heureuses et même avec des produits d’exceptions. Concernant les living, je t’invite à refaire d’autres écoutes. Pour ma part que ce soit avec du tube ou du transistor j’ai toujours trouvé l’écoute sublime, mais la source était autre qu’un Audiomat.

Bonjour Yannick
Je sais que beaucoup d'audiophiles adorent ces enceintes et j'essayerais de refaire une écoute chez Firodil si j'ai l'occasion de monter à la capitale. Je ne pense pas que le DAC Maestro soit la cause de mon désappointement car c'est un appareil de très bonne qualité et les différences entre les DAC de cette catégorie sont assez ténues.
Non je penche plutôt vers deux explications : soit le mariage avec la 300B n'est pas des plus heureux soit mon attente en termes de restitution ne correspond pas à celle que je recherche (peut être aussi une addition des deux !).
Mais sans prétendre à être un Audiophile plus averti que les autres, je peux arriver à distinguer les qualités ou pas d'un système même si je n'adhère pas complétement à l'esthétique musicale entendue. Par exemple j'ai préféré une écoute de Tannoy Kensington +Air tight ATM4 + CD Aesthetic romulus à celle de  CD Moon evo 6001 +Moon evo 6001+
Proac response K6 qui malgré une plus belle définition et un coté plus HIFi ne dégage pas la même magie.
Pour info j'ai acheté l'Halgorythme quand même. Pour l'instant branché sur mes Mulidine sur lesquelles je retrouve un meilleur niveau de grave et une meilleure articulation des registres; mais évidement les Mulidine montrent vite leurs limites surtout en l'absence d'une source  CD de haut niveau et de cables  pour laquelle je suis en recherche. Le son de cet ampli à tubes, un peu comme Airtight, est loin du stéréotype souvent attribué à ce genre d'amplis. Il est très nerveux et défini et même au casque (STAX ES ) on retrouve ces petites duretés sur le haut médium
Musicalement

Firodil est en effet une très bonne piste pour une écoute de qualité en situation réaliste. Je pense sincèrement que le maestro n’est pas la meilleure des sources. À mon écoute passé le côté whaouh et une scène sonore stable, je n’adhère pas à l’écoute systémique du produit. 
Eera, sonic frontiers, MSB ou encore Ps audio me comble davantage mais ce n’est que mon humble avis.
Bonjour
La même semaine que mon écoute des Living Voice j'ai pu refaire une écoute des derniers panneaux Martin Logan ESLX avec  des Dac PS Audio New Wave et Stellar. Je n'ai rien écouté de transcendant à ces deux propositions. l'amplification était faite avec un ampli japonais à tubes (KT 88) de la marque Triode (esthétique et fabrication magnifiques). l'écoute était assez belle, limpide et ouverte, mais subsistait , comme pour l'Halgo des duretés sur les hauts mediums. Par contre les extinctions de notes de piano m'ont semblé supérieures. Je n'ai pas fait de CR de ces écoutes des ML car je doute que cela intéresse grand monde mais je peux vous dire que leur écoute avec des blocs PS audio 700 en classe D était une cata

Musicalement
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#40
Bonjour Mabuse, Wink
tu n'oublieras pas de te présenter comme la charte du forum le prévoie:
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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