Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Living Voice: wonderfull
#21
(07-23-2019, 12:45 AM)lambrays a écrit : Bonjour
Ce que vous dites des living voice me rappelle l’impression que j’ai eue en les écoutants? (était ce le même modèle) au salon hifi en 2018 avec les électroniques EERA. Très bon matériel. Sur les ZU je dirai prudence, écoutez bien.
J’ai aussi un bon souvenir des LEEHD et il ne s’agissait pas encore des glass.
Assurez vous aussi des câbles utilisés pour la démonstration.
Cordialement
Lambrays

Y

Bonjour,
Au salon Haute Fidélité 2018, les Living Voice étaient des IBX-RW3.
Ces R25 sont la nouvelle entrée de gamme.
Anthony
Anthony
Répondre
#22
Bonjour les Gars ,

SVP , pour illustrer vos propos le n° courant de  'VU-METRE' , un de nos derniers magazine hi-fi national (papier&num.), expose un BE de la version LV uk AUDITORIUM 25° Anniversaire  (5 99o,oo € pp) , mais aussi un exemple de tweak de filtre de ZU us.
Adepte du HR 'japanese spirit' (ONKEN Altec HR AlNiCo NOS), je suis assez circonspect sur les Zu US , même sur de la mono-triode  , (si vous le  souhaitez, j'argumenterai ....!?) ;  par contre le travail , les optimisations (SEAS/ScanSpeak, Filtre , bois ,Tweaks....) et le savoir-faire 'LV' uk, est lui plus conséquent , et respecte un certain esprit 'Audiophile' ....(à contrario des Zu us, que je caricaturai (à regrets malgré certaines qualités) en produit 'SONO' ....).....
(Il existe de très bon produits 'SONO' à l'instar de l'exemplaire (&absolu référentiel hi-fi) 'VOIX DU THEATRE,' (VOT) de ses dérivés A7,A8 (Altec suite de WE)... , chez JBL , Yamaha (.us.jp), NEXO, TAD ..., mais généralement des produits NOS (vintage) moins typés hi-fi que les productions modernes (Radian, BMS, 18sound...). Malheureusement les ZU us , au RQP indécent.... , ne sont pas de cette catégorie.... )
(LINE MAGNETIC , à repris cet esprit 'Old School' WE, et propose une gamme de l'ampli, pré-amplification tube et un système HR 48Cm , chambre de compression 1.4 ', et pavillon réplique 'Altec'.... ; (certainement plus musical que du suspect et prétentieux Avant-Garde.de)).
Bien à vous,
cdlt,
W :-).
Répondre
#23
(07-23-2019, 12:45 AM)lambrays a écrit : Sur les ZU je dirai prudence, écoutez bien. 


(07-23-2019, 01:13 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : , mais aussi un exemple de tweak de filtre de ZU us.
Adepte du HR 'japanese spirit' (ONKEN Altec HR AlNiCo NOS), je suis assez circonspect sur les Zu US , même sur de la mono-triode  , (si vous le  souhaitez, j'argumenterai ....!?) ;

ZU, Zu US, je ne connais pas.
Numéro du Vu-Mètre commandé Wink
Anthony
Répondre
#24
Desolé : Zu Audio made in US , (SVP mes Excuses , je jargonne...)
( connu depuis longtemps pour ses productions en série d'une gamme de DL 1o3 Denon tweakées .... )
(Pour le Fun ( petite histoire Smile  )  (vec des images !, lol ;-) ) :  il y a quelques années, j'ai acquis leur câble Iphone/RCA, un des tous premiers câbles  'hi-fi' , pour les  tous premiers 'Iphone'...  , j'ai aussi une ligne XLR Complète de leur câbles Cuivre studio ...,  et au moment ou elles n'étaient pas encore importées, suis allé découvrir au Sud Est de l' Angleterre les premières versions des 'OMEN' ...(Equipé à ce moment d'une paire de Spendor SP1ooL (SEAS)-Bi-Ampli tubes 655o.)...
(la vente des câbles, cellules ZU Audio est accessible sur ebay.us ...).

....
cdlt,
w ;-).

[Image: ad45848f6da7e9f591972e4cf1347081.md.jpg]

[Image: 8cf7ad8d5c42c1800c349df90e9a072d.jpg]

https://www.zuaudio.com

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4...O&_sacat=0

[Image: 44425e803f82919a1cb85f37e3044b3f.jpg]

[Image: 3a9b5e9acf82108dc4a1d3ffc7d193c6.jpg]

;..."Sur les ZU je dirai prudence, écoutez bien. " : Ramage n'est pas Plumage ....!?... ;-)....

.. svp, avis ?? : (la difficulté, sur ces magazines papier glacé , à regret, est l'abondante prose verbeuse & markétée , systématiquement positive ; avec peu ou pas de mesures : rendant toutes lectures objectives impossibles (où cryptées) ..?! . (en comparaison , je lis la presse num. anglo-saxonne , qui s'appuie plus systématiquement sur des mesures et des évaluations chiffrées, classées . (même les BP. Diaphonie ... des CD's, Vinyl's , fichiers testés..). j'y trouve + mon compte .!..))....
Répondre
#25
Je venais de vendre mes BW802 et cherchais leurs remplaçantes et avais aussi changé d'ampli pour passer des blocs monos NAGRA VPA 845 à un Ongaku original de 1995 fraîchement révisé par Kondo.
Je cherchais donc les enceintes idéales pour être alimentées par un ampli "triode Single ended" de 2 fois 28 watts.
Surfant sur le net, je réalisais que cet ampli était souvent associé avec des LV IBX ou OBX.
Les écoutes à l'Atelier de l'Audiophile avec les deux Alain (aussi pros que sympathiques) alternativement des Tannoy Kensington avec les Living Voice IBX sur quelques uns de mes vyniles fétiches (Gould Goldberg, Melody Nelson (Biem), Pink Floyd Meddle (1er pressage US acquis neuf scellé) laissent les Tannoy KO.
Avec les Kensington on ressentais le plaisir d'une excellent enregistrement sur Gould notamment et avec les lIving Voice, Gould et son piano étaient dans la pièce.
C'est un monde de différence.
Depuis maintenant quelques années j'ai des OBX-RW qui m'étonnent comme au premier jour.
Le dernier LP de Leonard Cohen "You want it darker" sur la Thalès laissent les gens en état de choc par la proximité d cela présence et le réalisme des voix et des instruments.

Vous l'avez compris, Living Voice is Wonderful!
Des vinyles et des tubes..
Thalès-Simplicity II-Lyra Etna- transfo et entrée phono Atelier de l'Audiophile- Ampli Ongaku Japan-câbles argent-téflon- Living Voice OBX-RW finition ébène de Macassar- 
Répondre
#26
Des enceintes formidables!

Elles sont proche de la perfection recherchée en HiFi.

Vous l’avez compris JLV, un mode par rapport à d’autres enceintes de la même gamme de prix, voire beaucoup plus chères.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#27
(12-06-2019, 11:02 PM)JLV a écrit : Je venais de vendre mes BW802 et cherchais leurs remplaçantes et avais aussi changé d'ampli pour passer des blocs monos NAGRA VPA 845 à un Ongaku original de 1995 fraîchement révisé par Kondo.
Je cherchais donc les enceintes idéales pour être alimentées par un ampli "triode Single ended" de 2 fois 28 watts.
Surfant sur le net, je réalisais que cet ampli était souvent associé avec des LV IBX ou OBX.
Les écoutes à l'Atelier de l'Audiophile avec les deux Alain (aussi pros que sympathiques) alternativement des Tannoy Kensington avec les Living Voice IBX sur quelques uns de mes vyniles fétiches (Gould Goldberg, Melody Nelson (Biem), Pink Floyd Meddle (1er pressage US acquis neuf scellé) laissent les Tannoy KO.
Avec les Kensington on ressentais le plaisir d'une excellent enregistrement sur Gould notamment et avec les lIving Voice, Gould et son piano étaient dans la pièce.
C'est un monde de différence.
Depuis maintenant quelques années j'ai des OBX-RW qui m'étonnent comme au premier jour.
Le dernier LP de Leonard Cohen "You want it darker" sur la Thalès laissent les gens en état de choc par la proximité d cela présence et le réalisme des voix et des instruments.

Vous l'avez compris, Living Voice is Wonderful!

Nagra vpa et ongaku waouh ! Superbe amplification 
Comment il sonne le ongaku vs les vpa ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#28
Bonjour,
Une écoute Living Voice / Kondo à Clermont-Ferrand le jeudi 30 janvier pour ceux que ça intéresserait ...
https://m.facebook.com/events/1655279321280847/
Anthony
Répondre
#29
(12-06-2019, 11:02 PM)JLV a écrit : Je venais de vendre mes BW802 et cherchais leurs remplaçantes et avais aussi changé d'ampli pour passer des blocs monos NAGRA VPA 845 à un Ongaku original de 1995 fraîchement révisé par Kondo.
Je cherchais donc les enceintes idéales pour être alimentées par un ampli "triode Single ended" de 2 fois 28 watts.
Surfant sur le net, je réalisais que cet ampli était souvent associé avec des LV IBX ou OBX.
Les écoutes à l'Atelier de l'Audiophile avec les deux Alain (aussi pros que sympathiques) alternativement des Tannoy Kensington avec les Living Voice IBX sur quelques uns de mes vyniles fétiches (Gould Goldberg, Melody Nelson (Biem), Pink Floyd Meddle (1er pressage US acquis neuf scellé) laissent les Tannoy KO.
Avec les Kensington on ressentais le plaisir d'une excellent enregistrement sur Gould notamment et avec les lIving Voice, Gould et son piano étaient dans la pièce.
C'est un monde de différence.
Depuis maintenant quelques années j'ai des OBX-RW qui m'étonnent comme au premier jour.
Le dernier LP de Leonard Cohen "You want it darker" sur la Thalès laissent les gens en état de choc par la proximité d cela présence et le réalisme des voix et des instruments.

Vous l'avez compris, Living Voice is Wonderful!

CR écoute du système suivant des Meetic Living IBX RW3
 
Roon + Qobuz     Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE300B xls full fournissant 2x18w en pure classe A.
LivingVoice IBX RW3
cables HP Legato Elettronico et modul Legato Scherzo 
secteur barette whynot Why Not Opus18 Cosmos et Code 224

Playlist :
1 + 2 Glen Gould  Aria et variation 1 (Goldberg variations)
3 Margaret price /Auf dem Wasser zu singen, Op. 72, D. 774
4 David Liebman /Acid Birds (World view)
5 Chico Freeman /Autum in New York ( Spirit Sensitive)
06 Abdullah Ibrahim - For Coltrane  ( The Song Is My Story-2014)
07 Marcus Miller - Papa Was a Rolling Stone-(Afrodeezia)
08 Boz Scaggs - Rainy Night in Georgia (Memphis 2013)
09 Mark Curry - All Over Me- (It's Only Time-1992)
10 Nirvana-Smells like teen spirit (Nevermind)
11 Patricia Barber/The Beat goes on & Use me (Companion)
12 Jarrousky /Music for a while (CD victoires de la musique)
 
Bonjour à tous,
Cette écoute c’est un peu l’histoire d’une rencontre manquée comme celle qui pourrait ne pas avoir lieu sur un site de rencontre !
Je suis depuis un bon moment à la recherche d’une compagne (musicale) idéale et à travers mes recherches la marque Living Voice avait largement retenu mon attention. Les divers témoignages récoltés ici et la sur les forums, un échange avec un des revendeurs  parisiens cette marque cochaient les cases : pas sur définies, mettant en avant l’émotion, le respect des timbres, un image précise et réaliste et cette sacro sainte magie musicale (finalement évoquée par un microcosme) qui fait que l’on écoute plus le matériel mais simplement la musique, avec une esthétique racée et facilement intégrable.
Seul le budget ne me paraissait pas en rapport avec la technologie déployée.
Quant j’ai  vu une annonce avec un prix beaucoup plus raisonnable j’ai sauté sur l’occasion. Très bon contact avec le vendeur. Bon 800km AR pour aller écouter le système. Accueil sympathique et système de rêve que l’on imaginerait bien au pied d’un ( très beau) sapin ; tous les autres maillons sont du HDG ; seul bémol pour moi tout est en demat ; ai amené un lecteur CD basique que l’on branche en premier sur le DAC Maestro.
Comme dans les rencontres  humaines c’est souvent la première impression qui compte et  la elle n’est pas trop bonne. Avec ma femme (oui, oui) nous échangeons un regard, quelque chose cloche. Nous passerons trois bonnes heures à essayer de déterminer et lever  nos réticences, en changeant de sources, en passant en HDR sous Qobuz mais au fond rien n’HIFI…
La rencontre amoureuse n’a simplement pas eu lieu et je ne saurais exactement comment l’expliquer. Peut être un mauvais mariage HP/Ampli 300B finalement ! Pourtant tous les possesseurs de cette marque s’accordent sur le bon mariage LV et Tubes en SE…
Si j’ai pu entendre la très belle mis en place, le parfait étagement des instruments, une image rigoureuse et sans esbroufe, une bonne dynamique (mais qui n’atteint pas le niveau de certaines autres enceintes que j’ai pu écouter)
Nous avons  été perturbés par un équilibre tonal pour lequel le registre grave était très en retrait, avec la sensation que l’énergie manquante de cette partie du spectre avait rejoint la zone médium et qu’il en résultait un surcroît de présence qui accroche l’oreille induisant une trop grande transparence qui finalement  nuit à la communication avec l’auditeur. Le jeu de Glenn Gould, que je connais par cœur, semblait par ex un peu anesthésié, il n’est pas « habité ». Le fameux legato de ce chef d’oeuvre n’y était pas vraiment.
Aussi quelques satanées petites duretés dans les hauts mediums qui empêchaient de se laisser aller à l’écoute seule de la musique (pianos de Gould/Ibrahim, le clavecin avec Jarrousky). Cela tiens parfois à une seule note qui ne sonne pas vraiment juste (c’est ce que doit ressentir un accordeur de piano…).Les voix de Jarrousky et de M Price étaient belles mais pas de poils dressés sur nos petits bras musclés.
Sur la musique classique ma femme et moi sommes tombés d’accord que l’on n’arrivait pas à se laisser aller et que le programme n’était pas vraiment ancré dans le réel, avec une musique qui n’était pas complètement libérée et incarnée.
C’est finalement sur la musique plus moderne et électrifiée, malgré ce registre grave déficient, que j’ai eu un meilleur ressenti ; peut être par ce que la justesse absolue des timbres, par effet de masque, est moins importante.
Bien sur la playlist que j’avais amenée était difficile mais c’est indispensable pour détecter les caractéristiques d’un système. Bon sur les très bons enregistrements comme ceux que nous avons écoutés à la fin la critique tend à s’atténuer  mais c’est aussi le cas sur d’autres systèmes moins prestigieux.
Pour conclure je dirais que nous étions en présence d’un système Formule 1 (des câbles à 5000€ pièce c’est pas tous les jours ! mais comme pour ces bolides un mauvais choix de pneus et c’est…la sortie de route.
Dommage
Répondre
#30
Bonjour Mabuse,

C’est que certaines associations ou mise en œuvre ne sont pas des plus heureuses et même avec des produits d’exceptions. Concernant les living, je t’invite à refaire d’autres écoutes. Pour ma part que ce soit avec du tube ou du transistor j’ai toujours trouvé l’écoute sublime, mais la source était autre qu’un Audiomat.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)