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Interconnect de Rêve RCA.
#51
Ca y est Robert est passé, avec son XLR et son RCA

J évoquerai le RCA ici et le XLR dans le sujet des XLR de rêves

On a commencé par une petite écoute vinyle qui n est pas mort

Je rappelle au passage mon install piéce de 24m², moquette, rideau, bibliotheque, trés bon RT, bosse a 43 Hz

- Ampli Luxman 550 AX II Classe A 2 X 40 Watts sous 4 Ohms
- Enceintes Dynaudio Contour 30
- Dac Ps Audio Perfect Wave MK II
- Server Melco NA1

- Cables HP Harmonic Technology Ref Pro 9
- Modulation Purist Audio Strumento
- USB Oyaide Continental S5

Le test au depart test entre son XLR et mon RCA, et un XLR Diy que Robert m avait preté. Viablue NF-S1.

Que ce soit sur du classique, vocal, jazz, electro. Son câble n est pas mauvais vu le prix. Mais par rapport au Purist Audio, il manque d aération, de serenité, un câble plus dégraisse, offrant peut être plus de detourage, au detriment des legato, et des harmoniques, mais pas de maniére dramatique.

1 cable qui joue plus au niveau haut medium, tout en restant neutre et clair.

Un écart plus flagrant qu entre les Purist Audio et son bon XLR.

Pour Lamouette ici aussi comme avec le XLR même avec la faible section de fil utilisé par Robert il n y a aucun manque dans les graves, secs percutants rapides on a fait trembler les murs avec mon ampli de 2 X 40 watts et mes enceintes de 87 db 4Ohms.
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#52
Merci pour ton retour Phoebus.
Je cours vers les xlr de rêve pour savoir ce que tu pense de ce litz 0,1
Mais cela précise et va dans le Sens de ce que j’ai entendu jusqu’à présent.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#53
(06-16-2020, 08:24 PM)Phoebus a écrit : Ca y est Robert est passé, avec son XLR et son RCA

J évoquerai le RCA ici et le XLR dans le sujet des XLR de rêves

On a commencé par une petite écoute vinyle qui n est pas mort

Je rappelle au passage mon install piéce de 24m², moquette, rideau, bibliotheque, trés bon RT, bosse a 43 Hz

- Ampli Luxman 550 AX II Classe A 2 X 40 Watts sous 4 Ohms
- Enceintes Dynaudio Contour 30
- Dac Ps Audio Perfect Wave MK II
- Server Melco NA1

- Cables HP Harmonic Technology Ref Pro 9
- Modulation Purist Audio Strumento
- USB Oyaide Continental S5

Le test au depart test entre son XLR et mon RCA, et un XLR Diy que Robert m avait preté. Viablue NF-S1.

Que ce soit sur du classique, vocal, jazz, electro. Son câble n est pas mauvais vu le prix. Mais par rapport au Purist Audio, il manque d aération, de serenité, un câble plus dégraisse, offrant peut être plus de detourage, au detriment des legato, et des harmoniques, mais pas de maniére dramatique.

1 cable qui joue plus au niveau haut medium, tout en restant neutre et clair.

Un écart plus flagrant qu entre les Purist Audio et son bon XLR.

Pour Lamouette ici aussi comme avec le XLR même avec la faible section de fil utilisé par Robert il n y a aucun manque dans les graves, secs percutants rapides on a fait trembler les murs avec mon ampli de 2 X 40 watts et mes enceintes de 87 db 4Ohms.

Bonjour,
avec 87 dB et 2x40w pour trembler vos murs doivent avoir l'épaisseur du papier comme les membrane des hp, il doivent faire radiateur passif pour enceintes ce qui augmente le niveau du grave. (je plaisante).
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#54
24 m2 c'est petit surtout quand c'est meublé, ce qui est le cas et je ne suis pas étonné qu'il n'y est pas de problème de grave, je connais la pièce mais pas le nouvel attelage.
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#55
(06-17-2020, 03:33 PM)chakiwi a écrit : 24 m2 c'est petit surtout quand c'est meublé, ce qui est le cas et je ne suis pas étonné qu'il n'y est pas de problème de grave, je connais la pièce mais pas le nouvel attelage.

J avais deja assez de graves avec mon 2 X 24 Watts EAR sur mes colonnes R900 ( 8 ohms 91 Db)


J ai pu écouter cet ampli dans une salle de 40 m² chez mon revendeur avant achat, et même lorsqu il fonctionne en 2 X 20 Watts sous 8 Ohm il est assez impressionnant au regard de ses modestes Watts pas de defaillance lorsqu on pousse le volume.
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#56
Moi je me demande encore comment Phoebus n'a pas réussi à se faire virer de son immeuble Big Grin
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#57
(06-17-2020, 03:48 PM)Phoebus a écrit :
(06-17-2020, 03:33 PM)chakiwi a écrit : 24 m2 c'est petit surtout quand c'est meublé, ce qui est le cas et je ne suis pas étonné qu'il n'y est pas de problème de grave, je connais la pièce mais pas le nouvel attelage.

J avais deja assez de graves avec mon 2 X 24 Watts EAR sur mes colonnes R900 ( 8 ohms 91 Db)


J ai pu écouter cet ampli dans une salle de 40 m² chez mon revendeur avant achat, et même lorsqu il fonctionne en 2 X 20 Watts sous 8 Ohm il est assez impressionnant au regard de ses modestes Watts pas de defaillance lorsqu on pousse le volume.
C'est de cette écoute dont je me souviens justement

(06-17-2020, 04:06 PM)Razmote a écrit : Moi je me demande encore comment Phoebus n'a pas réussi à se faire virer de son immeuble Big Grin
Franchement je me pose la même question
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#58
Bonjour,
utilisant de même que mes amis des amplis pro équipé de connecteur faisant XLR, Jack TRS pour les entrées symétriques et jack TS pour les entrées asymétriques le tout sur le même connecteur j'ai donc fait des cordons avec le même câble vendu au mètre  pour tester les  différentes possibilités en entrées. Les essais on été fait avec  un dac avec sorties RCA et XLR et  des enceintes LB. Résultat, chez moi pas de différences audibles avec les différents cordons et type de branchement en symétrique ou asymétrique.
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#59
Après quelques échanges avec Rasta (Michel), puis avec Joel d'Audioprana (pendant le confinement) je suis parti sur la confection d'un premier jeu de RCA qui allait se placer entre mon DAC et mon préampli pour remplacer des Audioquest Diamond Hyperlitz déjà très bon.

La base de départ était le XLR R10 dont la composition est la suivante :
0.6mm CuArgent OCC Cryo
0.45mm Cuivre 7N Cryo Audioprana
0.2mm Argent OCC ou Cryo

N'ayant pas trouvé de 0.2mm Argent OCC ou Cryo, Rasta m'a proposé de partir sur du 0,3 plutôt que plus petit au risque de créer un trou entre le haut médium, trop poussé sur le haut et rajouter de la définition artificiel ce qui détruirait la musicalité.

Composition
0.6mm CuArgent OCC Cryo
0.45mm Cuivre 7N Cryo Audioprana
0.3mm Cuivre 6N Cryo Audioprana
RCA KLE copper pure cryo

Réalisation
[Image: 82.253.131.242-5f4e6993619d4.jpg]

[Image: 82.253.131.242-5f4e69b52f198.jpg]

[Image: 82.253.131.242-5f4e69c127c94.jpg]

[Image: 82.253.131.242-5f4e69cd838fd.jpg]

[Image: 82.253.131.242-5f4e69d944c98.jpg]

DAC D70 >> R10 >> Audio Research SP14 >> Audioquest Diamond Hyperlitz >> 3D Lab Nano V1 signature

Les premières écoutes se sont confirmées, cela fait maintenant 15 jours qu'ils sont en place.
Ils ont ouvert la scène, que ce soit en profondeur et  en largeur, la 3D a globalement fait un bon en avant. C'est plus ouvert dans le haut et plus doux dans le haut medium (les miens étaient un peu dure sur cette partie), c'est pêchu sans être agressif avec le reste de la configuration actuel.

Merci à Michel pour les conseils, le travail effectué en amont et sa disponibilité.

La suite, finition dans une gaine coton puis attaquer préampli >> ampli
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#60
Beau travail, beau et bon résultat, merci pour le partage.
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