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Interconnect de rêve XLR
Comme le souligne pertinemment Robert, si vous êtes satisfait de vos câbles, ne changez pas, comme des girouettes.

Si ce que j ai évoqué  personnellement, ne se manifeste pas sur vos systèmes, ou si vous n avez pas mis l oreille dessus, si cela ne vous a pas interpellé...c est qu il n y a pas de souci majeurs.

La perfection en hifi n existe pas on essaie juste de grappiller un peu ce que nous pouvons, et en plus selon une culture propre a chacun.....
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(06-17-2020, 02:11 PM)Phoebus a écrit : Merci Paul pour ta proposition de prêt de câbles XLR.
les derniers Stereovox que j ai écouté dégraissé un peu, les tiens sont ils dans la même lignée ?

Pour moi non bien au contraire mais dépendant certainement du système et des objectifs de chacun.
Tu me diras si tu souhaites tester je te ferai parvenir mon jeu de Xlr.

(06-17-2020, 02:14 PM)pecheur1958 a écrit : Peut être conserver le 0.1 mm sur le point chaud et essayer différent diamètre et/ou matière sur le point froid mais toujours en mono-brin...
Je mets les mêmes quantités/qualités et diamètres sur chaque pôles chaud/froid/masse.
Bon par contre ces diamètres sont aussi parce que en dessous j'avais trop de casse et il est fort probable que le 0.1 aille encore plus loin, faut tester.
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pecheur, tu ne peux pas déséquilibrer point chaud et point froid, le fonctionnement symétrique en dépend. Par contre sur la masse on peut le faire et c'est ce que je fais , ça influe beaucoup et le réglage s'en trouve facilité sans trop multiplier le nombre de fils.
Donc je vous conseille d'essayer ça , vous verrez que ça permet beaucoup de possibilités de mise au point.
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Alain ce que tu cherches à faire s'apparente à une égalisation...

Si tu trouves que le Litz 0.1 a ces défauts :
1/ joue un poil dans le haut médium
2/ parfois piquant
3/ taille un peu dans les harmoniques
4/ taille un peu dans la matière
5/ manque de plénitude
6/ manque d’aération
Déja, je te conseillerai de partir sur un autre cable...

Tu as validé les faiblesses de ton système, c'est déjà une bonne chose mais ça va être difficile de "compenser" pour avoir tout ce que tu recherches.

Si tu fais des cables en empilant les fils et si en plus ils sont de différentes compositions ou diamètres, au bout d'un moment tu sauras même plus ou sont les différences et quels étaient les avantages de défauts de chacuns.

J'ai eu un peu le même problème avec les cables ethernet, j'en avais une dizaine, à mettre avant ou après le switch, résultat au bout d'un moment je savais même plus ou était les différences et quel cable était en place...
Un simple cable ethernet des années 1990, rigide, non blindé et ne dépassant pas les 100 ohms à mis tout le monde d'accord, depuis je ne touche plus Big Grin

Un  bon conseil, restes dans la simplicité... si ça n'est pas possible, c'est que le problème est ailleurs, pas dans les cables.
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Ça existait internet en 1990  Blush
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Internet peut être pas comme nous le connaissons maintenant, mais les cables réseaux oui Big Grin
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T'inquiète je blague et je me souviens très bien des premières connexions de l'époque annoncées avec de fabuleux débits de 48kbits, va expliquer ça à nos gamins aujourd'hui  Big Grin
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MDR oui !
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(06-17-2020, 02:43 PM)lamouette a écrit : pecheur, tu ne peux pas déséquilibrer point chaud et point froid, le fonctionnement symétrique en dépend. Par contre sur la masse on peut le faire et c'est ce que je fais , ça influe beaucoup et le réglage s'en trouve facilité sans trop multiplier le nombre de fils.
Donc je vous conseille d'essayer ça , vous verrez que ça permet beaucoup de possibilités de mise au point.

J’ai eu tester des sections et nature de conducteur différent sur mon système au niveau ho et j’en suis revenu. Mais cela a l’air de satisfaire sur d’autres systèmes.
Mais cette démarche de déséquilibrer la masse s’apparente à ce que j’ai pu lire sur le PE d’un câble secteur. Je ne l’ai pas encore expérimenté Et cela m’intéresse.
- Peux-tu me faire part de ton expérience à ce sujet afin de me permettre de mieux comprendre le phénomène.
- Que conseillerais-tu comme déséquilibre, quel(s) conducteur(s) pour quelle(s) section(s) ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Bonjour à tous c'est le retour pour moi à la vraie vie, peut être libéré de mes douleurs faciales si le chirurgien à bienfait son boulot et si l'anesthésiste ne cest pas loupé je devrais avoir toutes mes facultés pour vous répondre. Big Grin 

Merci à vous pour ce test complémentaire de mes R10 et R11 le R7Se et 8Se le R9 n'existe plus.
De parler de manière générale des Rasta ne correspond a rien. Aucun de ces câbles n'a la même sonorité pour la simple raison qu'ils n'ont pas la même composition ni les mêmes isolants. 

je vous rappelle que ces cables sont passé sur des systèmes très différents : ezel78 ( enceintes Dali avec pré-Ampli et Ampli Hattor.lecteur demat )
Christian85 (enceintes Klipch Cornwall ampli Pass lab Int30 lecteur Metronome Technologie CD8 Signature )
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-3...#pid320975
Davidhifi (enceintes JMR pré-Ampli et Ampli Xindak)
Wgb25 sur des enceintes DiY et  ampli Cambridge Edge
Joël chevassu ou mes câbles ont été testé sur les enceintes Vivid Giya et les enceintes Lawrence Audio amplis gros bloc Yamaha, Spec Audio et l'intégré Extraudio Premium.
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-3...#pid312508
Dans aucune de ces séances de test il a été perçu de mise en avant du haut médium. La seul fois ou j'ai ressenti ceci c'est avec le test sur l'intégré ampli Spec audio et les enceintes Lawrence Audio mais c'était la même chose avec le GrimmTPM et le zenwave D4.

Mes récentes recherche sur la mise en place d'un system de lecture demat  mon permis de voir qu'il y avais encore des paramètres ignorés jusqu'ici qui pouvait avoir une grande importance sur le résultat audio que l'on peut obtenir sur nos systèmes. 
 
L'interconnect de rêve certain l'on déjà trouvé pour leurs systèmes.... pour moi jai trouvé une solution satisfaisante qui est en adéquation avec mon système Demat, mon pré-Ampli, Ampli et câble HP+ enceinte. Mais j'attends le retour des R10 et R11 pour comparer le travail du Cuivre Cryo des R12 et R 13  avec l'Argent des R10 et R11. 

Obtenir son interconnect de rêve est un long travail  d'écoute et de patience et de réflexion. 

Seul la comparaison direct de  deux câbles permet de comprendre comment il fonctionne ajouter un troisième augmente la confusion et si on ajoute XLR et RCA ou il y a des différences de niveaux l'analyse devient difficile.

Tout ceci n'enlève rien à la qualité du câble de Robert qui explique très bien comment il perçoit son approche du plaisirs audiophile. Et j'avoue que je le suit facilement.
Dans ma démarche il y a le plaisir du DIY et du partage qui représente une grande part. 


(06-16-2020, 09:21 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir Robert est passé, comme promis pour que nous testions son XLR sur mon sytéme.
Qui se compose
............. 

- Cables HP Harmonic Technology Ref Pro 9
- Modulation Purist Audio Strumento
- USB Oyaide Continental S5

Tests XLR Robert un Diy de chez Viablue NF-S1., mon RCA Purist Audio. Alain était passé afin que nous écoutions les Cables XLR Rasta 7,9, 10 de memoire et qui ne m avaient pas convaincu.

A vrai dire je m attendais plus ou moins a la même écoute, et prêt a faire les mêmes remarques.

Hé bien non, suite d écoutes Classique, Vocal, Jazz, Electro, instrumental batterie.
Je reprochais au rasta de projeter, d en faire un peu plus sur le haut medium, des harmoniques rognés, un manque d aération, de plenitude, pas trés homogéne.
Même si le Rasta 10 a été plus appréciable que le Viablue.

Robert branche son câble, cela reste plus dynamique qu en RCA, mais sans projection cela se traduisant par une scéne et une restitution homogène. Agréablement surpris. Même si cela joue un poil dans le haut medium, cela est moins prédominant et parfois piquant qu avec les autres XLR testé. Au final jarrive pas trop a savoir lequel des câbles a été testé 

Ce qui a été flagrant entre autre sur les applaudissement, du Live de France Galle, en effet tout le monde n a pas les mêmes mains, ne tape pas avec même impact, ne tape pas en cadence, n est pas a la même distance, donc il y a des variations. Ici le RCA s en sort très bien, le Viablue et les Rasta pas du tout on entend comme un crépitement sans modulation réelle ce qui est dû, au fait que le haut medium couvre certaines nuances, fréquences, ce qui forcement le même effet sur la musique. Le câble de Robert s en sort plutôt très bien, on entend bien des gens taper dans leurs mains et les differentes variations, intensités....Un câble qui offre assez de precision de netteté

Cependant comme tous les câbles que j ai écouté, taille un peu dans les harmoniques, et dans la matière, un manque de plénitude d écoute, et moins d aération, par rapport au Purist Audio. Heureusement vu l écart de prix.
Visiblement le Purist Audio te convient bien et correspond a tes attentes. 
Pour la Mouette malgré la trés fine section du cable Robert, aucune frustration au niveau du grave, on a fait trembler les murs, c est présent, sec, puissant, percutant.
Que ce soit sur les subito Forté du Cid, Angel Massive Attack, solo batterie Steve Smith. 

Donc un bon câble que Robert a concocté, qui m a plus convaincu que les rasta ou le Viablue. Et mieux reussi que son RCA Chapeau l artiste.

(06-17-2020, 07:34 AM)Phoebus a écrit : Certes nous sommes loin d un câble complet il manque un peu au niveau "organique.....", avec le câble de Robert mais c est un bon RQPrix, malgré son coté  analytique.

J étais sceptique avant écoute.

NB/ Alain  ( et Rasta lors d un post, me semble t il ) a souligné lors de sa visite que, si j avais ce  resultat avec les Rasta, ceux qui les utilisaient, avaient un resultat different, lié sans doute au fait, qu ils en exploitaient  2 paires à la fois par biais d une interface.  Là je ne comprends pas cetre histoire d'interface ? sans doute une lecture trop rapide. 
Je parle seulement de l'association de deux câbles dans un système avec pré-Ampli et Ampli

De mon coté je recherche toujours le XLR qui me conviendra.

Pour Alain je crains de ne pouvoir répondre à toute ces interrogations.
Ce que je peut dire c'est qu'un cable monobrin reste un câble monobrin. Il en ressort un style qui ne peut changer même en changeant le métal, la cryogénisation peut apporter une amélioration (jai le monobrin Cryo DIY de Joël à la maison qui est pas mal) . Ce type de câble peut très bien fonctionner sur certain system. (par exemple avoir un ampli procurant une scène très large)

Dans les assemblages de fils que j'ai réalisé lorsque j'arrive à un résultat donnant une ultra definition cela a toujours été au détriment des timbres, et pas seulement sur des câbles interconnects 
L'utilisation du fil de 0.1mm me semble être le maxum de ce que lon peut réaliser et l'améliorer  sans ajouter d'autres brins me semble difficile. Maintenant c'est à Alain de trouver lesquels ?

Pour finir: sur le développement et la méthodologie du choix des fils je suis complètement daccord avec ce qu'a expliqué Lamouette.

Si on m'envoie un XLR en 0.1mm je le teste avec plaisir  Smile
j'espère avoir été clair... si non cest l'anesthésiste qui a trop forcé les doses Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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