salut à tous
SuperDupont
pour les enceintes , oui un peu pareil , mais c'est long et compliqué avant d'arriver à quelque de "satisfaisant" , presque 3 ans pour finir et "peaufiner" à l'oreille mon dernier projet ...
pour les câbles , j'ai été un gros "consommateur" ...mais ce que j'en retiens , c'est beaucoup de "poudre aux yeux" , pour peu de gain , et beaucoup de "variation sur le même thème , rien de tangible " , et trop de fric non justifié ...
de toutes mes passions confondues , c'est l'argent le plus mal dépensé dans ma vie ( environ 4000€ ) et voir tout ce résultat se faire "gifler" par de vieux câbles des années 80 ...
- mais j'ai vite éliminé le "cuivre" , toujours trop coloré et pénible à gérer
- argent éliminé , trop doux , caricatural , manque les "extrémités" , sauf à lui coller des artifices à base de rhodium ou autre pour faire ressortir de "pseudo détail" comme le fond certains constructeurs ...
- j'ai trouvé mon bonheur dans le " cuivre étamé " chez Belden et western electric ... un masquage d'excès de coloration/chaleur , mais en gardant les détails du cuivre + la douceur de l'argent sans sa caricaturale douceur et perte de détail ...
pour les transfo MPaudio , voici des tableaux bien réalisés par le boss de la MP audio qui t'aideront ..
https://www.mpaudio.net/post/which-trans...r-my-hpuln
pour ton "astuce " cela marche terrible chez moi ! j'ai tenté un retour sur le coaxial , et c'est assez cruel ! d'ailleurs le caractère est très diffèrent et marqué :
AES = plus live , l'acoustique ressort plus , plus énergique ( + 4 db mesuré ! ) , un peu plus "sale" dans sa définition , plus cruelle pour mes mauvais enregistrements
coax en comparaison = plus mou , il en manque partout , il garde seulement une finesse sur le medium et les voix , mais pour le reste , l'AES fait mal partout , trop d'écart
au point que même le "gain" apporté par le nouveau pc hifi avec son alim linéaire ne me sert à rien , donc il va dégager et je vais m'offrir un gros pc pour le montage vidéo en 4K ( une autre de mes passions , la vidéo ).
ROL33 , salut
je n'oppose pas les produits , mais je les compare en fonction des "gains" et peu importe leurs "formes" ...
- mes regen/isoregen " reclokers" ont été des "bouchons" chez moi , et cela malgré les MP audio pour les aider , j'en conclue donc que les "horloges" de la "ENGI" sont loin devant et sans MPaudio !
regen/isoregen + 1 mpaudio = environ 700 €
"ENGI" = 350 € et très loin devant en gain
carte USB matrix H , destructrice et mauvaise quand il y a une "ENGI" sur son parcours , donc j'en conclue que le traitement fait par la suisse est bien plus poussé , donc aucun intérêt
je constate au passage que la signature "sonore" est la meme entre MATRIX H et la version usb/spdif ... mais la version spdif apporte plus en gain
matrix H , 260 € + 1 MPaudio en 12 V = 510 € environ
"ENGI" = 350 €
dernièrement mon pc hifi fanless :
ram + cpu +carte maman + alim zerozone + accessoire radiateur = 600 € environ pour 20/30 % de gain ( que je trouve très bon pour mon système qui commençait à plafonner ) .
le "tweak" de SuperDupont = 0 € pour 40 % , donc tout simplement excellent
le pc hifi diy , aucun intérêt ( validé par des tests , le gain du tweak est le même sans le pc hifi) , donc il va partir en vente
donc la carte "ENGI" cumulent toutes ces qualités .j'ai testé , perdu des sous ( j'ai accepté le jeu ) , mais je suis fixé ,et je ne reviendrai plus dessus ..
donc pour le moment chez moi ,
un anneau pour tous les gouverner , une "seule interface" qui cumulent tous les gains de tous accessoires
le plus de transparence = le moins de maillon possible pour moi .
dematman