Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] DAC / Lecteur réseau Ps Audio DirectStream Junior
#1
Bonjour,

Type : Lecteur réseau / dac
Marque : Ps Audio
Modèle et options : Perfectwave DirectStream Jr
Prix de vente : 1900 € => 1800 €
Prix neuf : 4990€
Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Inclus
État de la marchandise : Excellent état
Première main : Non
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : 

Le DirectStream est le petit frère de celui qui est souvent considéré comme un des meilleur dac au monde, le Ps Audio DirectStream. Il en reprend les principes et les entrailles avec quelques simplifications qui permettent de la proposer à un prix plus démocratique sans en perdre la substance.
Lecteur réseau compatible Roon (Tidal, Qobuz ...) avec télécommande.

Format : PCM ou DSD
Taux d’échantillonnage (en PCM) : 44,1kHz, 48,0kHz, 88,2kHz, 96,0kHz, 176,4kHz, 192,0kHz, 352,8kHz.
Longueur de mot (en PCM) : 16b, 18b, 20b, 24b.
Taux de transfert de données (en DSD) : standard (2,8MHz) ou en double taux (5,6MHz) 
Réduction de jitter en entrée : proche de 100%, avec résidu non mesurable. Pas de PLL (phase-locked loop) en entrée, ni de FLL (frequency-locked loop ).
Traitement de signal en entrée : 170MHz.
Fréquence de traitement de signal : 50MHz.
Taux de sur-échantillonnage synchrone (sur toutes les entrées) : 28,224MHz.
Rapport signal/bruit du traitement numérique des signaux : >146dB.
Commande numérique de volume : sans perte de précision.
Mode de conversion analogique : Delta Sigma (DSD) single-bit en double taux.
Format : PCM ou DSD. 
Connecteur : USB type B.

Site web du constructeur : lien

Commentaires : 

Suite à arrivée "tout en un" hdg, Je me sépare de cet excellent Dac / streamer

Le Ps Audjo DirectStream Junior constitue chez moi la seule source ayant réussit à faire mieux que la meilleure des platine CD passée par chez moi (NAIM CDS). Ca foisonne de détails sans jamais être analytique ni froid, bien au contraire, les grains et les timbres sont très incarnés.

Associé à un abonnement en streaming HD (Tidal ou Qobuz) ou une bibliothèque locale et un gestionnaire type Roon, on est pas loin de la source ultime.

La polyvalence de cet appareil est un atout non négligeable, il peut aussi bien être utilisé comme une source avec un ampli intégré ou un ensemble pré-ampli/ampli que comme pré-ampli directement associé à un ampli de puissance ou des enceintes actives. La dynamique ne semble jamais affectée par la position du potentiomètre.

Le nombre et la variété des entrées permet un nombre de combinaisons impressionnantes (RCA / Optique / XLR / I2S via HDMI / USB / Ethernet)

Sorties via RCA ou XLR

De plus le sérieux de PS Audio qui continue à mettre à jour les softs de tous leurs appareils permet d’envisager l’avenir avec sérénité.

La télécommande rétroéclairée, bien pratique pour changer de source, gérer le volume / mute, passer au morceau suivant, précédent, pause et inverser la phase ainsi que régler le niveau de sortie selon la sensibilité de l’ampli associé.

 Livré avec télécommande, cardon alimentation, documentation dans emballage d'origine.


Photos :

[Image: 200602032929502591.jpg]

[Image: 200602032635245180.jpg]

[Image: 200602032634199484.jpg]
Plus de système hifi

#2
Excellent Dac avec une belle qualité analogique et carte streamer intégré un des rares à m'avoir surpris, il fera un heureux bonne vente.
#3
il paraît que seul le grand frère, le DirecStream fait mieux ... Ça doit être quelque chose.

La carte réseau intégrée au DirectStream Jr est vendue 900$ à elle seule
Plus de système hifi

#4
Je possède ce JR et j'en suis plus que satisfait surtout depuis la mise à jour Windom, en plus à ce prix c'est très intéressant pour un futur acquéreur, bonne vente !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
#5
Oui je confirme la carte streamer seule 900 € et introuvable en occase.
#6
Par rapport à mon Naim, beaucoup plus de matière et de finesse dans les aigus.
Le bas est très nettement plus charpenté.
On entend directement que c'est plus riche en comparaison directe. Même si le Naim est loin de démériter, on est pas dans la même catégorie. Le Ps Audio est plus hdg
Plus de système hifi

#7
Du coup, je viens également de le mettre à jour.
J’essaye demain d’écouter si j’entends également une amélioration.

Merci du tuyau
Plus de système hifi

#8
(06-02-2020, 11:38 PM)Jacc a écrit : Du coup, je viens également de le mettre à jour.
J’essaye demain d’écouter si j’entends également une amélioration.

Merci du tuyau
Attention certaines mises a jours ne sont pas bénéfique au résultat Audio qui était devenu montant avec perte de présence dans la partie médium. Mais bon l'avantage avec ces PS Audio c'est qu'on peut revenir au précédent firmware, et ça aussi c'est un bel atout.
#9
Absolument !

La mise à jour me semble être plutôt positive. Je retrouve toutes les qualités appréciées agrémentées d'un soupçon de sérénité supplémentaire ... Excellent !
Plus de système hifi

#10
Oui et laisse tourner tu devrais entendre aussi plus d'aération et une tenue dans le bas encore meilleure.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] DAC PSAudio Directstream lombardv 6 848 09-22-2024, 01:59 PM
Dernier message: lombardv
  [VENDU] Lecteur Réseau/Amplificateur Numérique LUMIN M1 gillou 45 34 11,288 09-20-2024, 08:32 PM
Dernier message: gillou 45
  [Vendu] lecteur réseau Ifi Zen stream faffwah 4 535 09-20-2024, 02:19 PM
Dernier message: faffwah
  [VENDU] lecteur multimédia Zidoo UHD3000 Jul45 1 273 09-18-2024, 10:58 PM
Dernier message: Jul45
Exclamation [Vendu] Lecteur et serveur réseau/dac/préampli Eversolo DMP-A8 (disque NVME 1 TO) Razmote 16 1,612 09-17-2024, 08:47 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)