Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
les 514 MG ont un medium qui va de 200/3000hz
attention avec l'aerogel un ampli doux est priviligié sinon ça peut etre agressif
ce sont des hps que j'ai maintes fois montes en enceinte
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Répondre
Et donc... plus de z'Harbeth ?
Répondre
(06-02-2020, 10:31 PM)aberto a écrit : les 514 MG ont un medium qui va de 200/3000hz
attention avec l'aerogel  un  ampli  doux est priviligié sinon ça peut etre agressif
ce sont des hps que j'ai maintes fois montes en enceinte
bien a vous
Pas du tout agressif aberto, justement.
Je ne critique ton expérience car je n'ai jamais mis les mains dans une enceinte, c'est pas mon truc.
Mais leur rendu n'est, justement, pas agressif.
En fait ce sont juste des enceintes transparentes. C'est en ça qu'elle sont bien finalement car les x modif que j'ai faites "passent" (les bonnes modifs et les mauvaises aussi  Big Grin ).
Et justement le point "agressif", et bien non car javant le Classé j'ai eu des FDA (QA100 et avant des V200) et avant un Linn Majik-I, bref que des boite qui ne font pas un son "rond" à priori : jamais dérangé par le haut du spectre, et la transparence était là.
Le hic fut sur les QA100 que j'avais dû "calmer" par de l'égalisation car sinon le haut du spectre me flinguait les oreilles.

Enfin bref, c'est je trouve une bonne idée de tester cette marque (gamme MG). A noter que les MG avaient la même sonorité ( sans doute tjs aujourd'hui). J'avais flashé sur l'écoute des 511MG chez un marchand, alléché par la promo je suis aller faire écoute chez le fabricant des 811MG (modèle un peu plus imposant que les 714MG actuellement au catalogue). Retour direct avec les 811 dans le coffre Big Grin . Jamais regretté.

Mais bon, comme je disais plus haut, les enceintes c'est un truc "perso", c'est très subjectif de flashé sur celle-ci et pas sur celle-là.
Je ne sais pas pour vous, mais j'en avais écouté quelques-unes au moment de mes recherches... tu reviens bredouille plus d'une fois après une séance d'écoute Smile
Cdt
Répondre
hello jeffyjpn,
je ramène mon grain de sel une dernière fois pour aujourd'hui  Big Grin

questions :
tu reproches quoi à tes enceintes ? ce côté montant ? ou finalement elle ont un bon "fond" ?
tu as un très bon lecteur réseau. Il y a quoi en amont : un ordi avec les fichiers dessus, un NAS, ... ?

Je demande ça car si c'est pour corriger le chouilla qui te dérange, une simple correction active via convolution fera le job.
J'espère que mes posts ici et là ne trahissent pas trop ma marotte du moment  Wink mais j'utilise la correction via convol depuis qq semaines et cela marche très très très bien. Et ca coute : 100eur, le prix du micro.
Ta pièce étant traitée, ca apporterait le truc en plus qui pourrait suffire.
Juste une idée.
Cdt
Répondre
(06-03-2020, 12:46 AM)phile a écrit : hello jeffyjpn,
je ramène mon grain de sel une dernière fois pour aujourd'hui  Big Grin

questions :
tu reproches quoi à tes enceintes ? ce côté montant ? ou finalement elle ont un bon "fond" ?
tu as un très bon lecteur réseau. Il y a quoi en amont : un ordi avec les fichiers dessus, un NAS, ... ?

Je demande ça car si c'est pour corriger le chouilla qui te dérange, une simple correction active via convolution fera le job.
J'espère que mes posts ici et là ne trahissent pas trop ma marotte du moment  Wink mais j'utilise la correction via convol depuis qq semaines et cela marche très très très bien. Et ca coute : 100eur, le prix du micro.
Ta pièce étant traitée, ca apporterait le truc en plus qui pourrait suffire.
Juste une idée.
Cdt
Salut Phile, 
Pas de soucis au contraire. Pour les enceintes, elles vont dans le sens que je voulais mais pas encore assez. Pour moi elles sont encore encore trop claires. Un ami qui les connaît bien en était le premier surpris et est persuadé que le problème vient de ma source ... mais je ne suis pas convaincu (je peux me tromper).

Elles sont plus confortables et moins « techniques » que les Sonus Faber Venere 1.5 qui après rodage se sont avérées trop droites pour moi (avec le Leben en amont).

Pour la source le Bel Canto fonctionne avec Tidal. Mes box sont reliées à une alim HDPlex (et ça s’entend) et j’ai un intercalé un filtre Étalon Isolator qui apporte douceur, fluidité et confort d’écoute (il est un accessoire indispensable pour moi). Le fait que la source soit bonne et qualitative je n’ai aucun doute. Est-ce qu’elle est adaptée à mon écoute ? C’est une autre question.

Toutes les phases de mes appareils ont été vérifiées électroniquement (que j’avais validées a l’oreille avant ... l’ampli a la phase inversée d’ailleurs et ça s’entend si on le branche de manière standard).
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
2 contrôles :

-- voir si l'alimentation secteur ne véhicule pas un parasite. J'avais branché l'alim de mon fxaudio 802c sur la même ligne d'où un aigu dur comme la pierre.

-- supprimer le caisson pour alléger les résonances de pièce.

Si possible, décoller les enceintes du mur arrière.

Si l'inconfort d'écoute persiste, le système est à repenser.
Répondre
bonjour
Ma pièce fait 27m2 et est traitée acoustiquement.
voila une bonne idee:Si possible, décoller les enceintes du mur arrière.
j'ai aussi une piece traitee pour le placement j'ai opte pour le placement cardas
face avant de l'enceinte a :largeur de la piece x 0.44 comme ma piece fait 4m c'est: 1.75M
latéralement c'est 0.27 apparemment c'est moins genant j'ai mis x 0.2= 0.8M RESTE 2.4M axes des enceintes , j'ecoute a 3.2M ENVIRON TRES JEGEREMENT PINCE VERS L'INTERIEUR
et ça aussi est une bonne idee:-- supprimer le caisson pour alléger les résonances de pièce

PHILE citeTongueas du tout agressif aberto, justement.
je n'ai jamais dit que c'était agressif sauf sur une mauvaise association d'ampli voir meme en amont
bonne journee
dans le Breton tout est bon
Répondre
bonjour .
jeffyjpn a une hyperacousie sévère donc les enceintes que la majorité des personnes trouveront douces a l écoute et bien elles lui seront insupportables a l écoute ! mes enceintes ( je ne les cite pas car on va encore me le reprocher  Exclamation Exclamation ) je les trouve plutôt douces a l écoute en tout cas jamais agressive ( je souffre aussi d une hyperacousie de l oreille G mais légère ) mais il ne me viendrait pas a l idée de les conseiller a jeff tout comme d autres constructeurs français que j aime beaucoup je n irais pas lui conseiller en fait aucun constructeur français je n irais lui conseiller et j inclus Kelinac .
sinon lazar a raison pour le caisson a éviter ! 
j espère que tu vas trouver ton bonheur jeffyjpn ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
(06-03-2020, 12:58 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
jeffyjpn a une hyperacousie sévère donc les enceintes que la majorité des personnes trouveront douces a l écoute et bien elles lui seront insupportables a l écoute ! mes enceintes ( je ne les cite pas car on va encore me le reprocher  Exclamation Exclamation ) je les trouve plutôt douces a l écoute en tout cas jamais agressive ( je souffre aussi d une hyperacousie de l oreille G mais légère ) mais il ne me viendrait pas a l idée de les conseiller a jeff tout comme d autres constructeurs français que j aime beaucoup je n irais pas lui conseiller en fait aucun constructeur français je n irais lui conseiller et j inclus Kelinac .
sinon lazar a raison pour le caisson a éviter ! 
j espère que tu vas trouver ton bonheur jeffyjpn ........
Merci Jmr33 tu as parfaitement bien résumé la chose.
Concernant le caisson, détrompez-vous ... il est là juste pour « supporter » mon écoute très bas niveau (45 dB je rappelle) et il ajoute au contraire du confort en évitant une écoute maigrelette qui sera fatigante ... il est réglé au minimum et branché sur l’entrée Haut Niveau et relié au bornier des enceintes sur mon ampli. Avec ce branchement, un bon placement, et le bon réglage de coupure de fréquences, le caisson ne s’entend absolument pas. Pour moi le son sort des enceintes ... 
De plus ce branchement a un impact sur tout le spectre sonore (pas que les basses) et ajoute de la douceur et fluidité sur tout le spectre. Si vous ne me croyez pas essayez Smile
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Hello jeffyjpn,
merci pour les infos.
(06-03-2020, 09:42 AM)jeffyjpn a écrit : ...elles vont dans le sens que je voulais
... elles sont encore encore trop claires.
Non mais là tout simplement tu as juste à corriger le haut du spectre, le pti truc en trop qui gène l'oreille
solution simple et pour 100eur seulement => convolution, comme dit avant.

Mon système sans correction : l'écoute ne me plait pas, car trop clair, comme toi. 
Mais je ne changerais pas l'électronique ni les enceintes car : 1. je suppute que ca tient la route  Wink  2. c'est de suite "cher"  3. sans garantie que le problème soit solutionné avec de nouveaux HP.
Partir sur un changement d'enceintes c'est 100% d'insertitude sur le résultat désiré
Partir pour la convolution : c'est 100% de garantie que le résultat désiré sera atteint. En fait il sera dépassé car on a beau avoir une pièce traitée l'analyse spectrale montre tjs de "creux et bosses".

(06-03-2020, 09:42 AM)jeffyjpn a écrit : Un ami qui les connaît bien en était le premier surpris et est persuadé que le problème vient de ma source ... mais je ne suis pas convaincu (je peux me tromper).
je n'ai jamais eu/écouté de RefStream mais les avis sont quand même plus que très bon. On peut lui faire confiance.

(06-03-2020, 09:42 AM)jeffyjpn pid='367277 a écrit : Pour la source le Bel Canto fonctionne avec Tidal. Mes box sont reliées à une alim HDPlex (et ça s’entend) et j’ai un intercalé un filtre Étalon Isolator qui apporte douceur, fluidité et confort d’écoute (il est un accessoire indispensable pour moi). Le fait que la source soit bonne et qualitative je n’ai aucun doute. Est-ce qu’elle est adaptée à mon écoute ? C’est une autre question.
Quand je te demandais ta "source en amont" dans le post plus haut, je voulais parler de la partie "informatique".
Une partie du côté déplaisant de l'écoute doit venir de là (cf. les nombreux sujets correspondant sur ce forum).
Réseau avec câble RJ45 ? Ton routeur c'est ta box ? fichiers sur NAS ou ordi ? switch dédié ?
D'ailleurs tu le dis toi-même "Etalon Isolator... indispensable" : ce qu'il y a en amont de l'Etalon peut pourrir le rendu. Cette boite est bonne mais il ne filtre surement pas tout.
La source "hifi" est bonne, c'est juste que tu lui donnes un signal un peu bruité et elle fait ce qu'elle peut avec..  Big Grin
raisonnement idem pour tes enceintes.

Pour résumer, mon avis à 2 eur (100eur...) :
1. convolution, 100eur pour le micro => hop => les oreilles seront appaisées et un pti peu plus encore
2. plus tard : apporter des modif au réseau pour limiter les remontées de bruits jusqu'au lecteur. La convolution restera en place, mais avec une nouvelle correction, ajustée.

On sous-estime énormément l'impact du réseau, l'amont du lecteur, la partie "informatique". Cf. la partie DIY & démat de ce forum où on en cause)
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,859 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,089 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)