Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
Si tu peux écouter les Dynaudio Special Forty, n’hésite pas.
Je pense que cela correspond assez à ce que tu recherches.
C’est un peu au dessus de ton budget en neuf mais ça doit se trouver en occasion.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(05-27-2020, 08:02 AM)kimbo a écrit : Si tu peux écouter les Dynaudio Special Forty, n’hésite pas.
Je pense que cela correspond assez à ce que tu recherches.
C’est un peu au dessus de ton budget en neuf mais ça doit se trouver en occasion.

Ah je m’étais renseigné mais c’est pas si feutré que ça non ? Beaucoup de détails et de résolution de ce que j’ai lu. Tu les connais bien ? Ou d’autres modèles de Dynaudio ?
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
alors je ne connais pas les forty mais a la meme époque ou j avais écouté les harbeth j avais aussi écouté des biblio dynaudio focus 160 j avais beaucoup aimé aussi ( j avais faillis les acheter d ailleurs ) alors écoute de grande qualité et pas agressives ces focus mais quand meme pas aussi chaleureuse que les P3 esr qui ont ce côté chaleureux limite coloré ( mais dans le bon sens ) d ailleurs ces dernières j aurais pu les acheter aussi ! et je me suis retrouvé avec les JMR euterpe suprême ( pour mon plus grand bonheur  Heart ) oui je sais je suis un garçon ( enfin un vieux ) facile  Big Grin .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
(05-27-2020, 12:32 PM)jmr33 a écrit : alors je ne connais pas les forty mais a la meme époque ou j avais écouté les harbeth j avais aussi écouté des biblio dynaudio focus 160 j avais beaucoup aimé aussi ( j avais faillis les acheter d ailleurs ) alors écoute de grande qualité et pas agressives ces focus mais quand meme pas aussi chaleureuse que les P3 esr qui ont ce côté chaleureux limite coloré ( mais dans le bon sens ) d ailleurs ces dernières j aurais pu les acheter aussi ! et je me suis retrouvé avec les JMR euterpe suprême ( pour mon plus grand bonheur  Heart ) oui je sais je suis un garçon ( enfin un vieux ) facile  Big Grin .

Ah tu partages mon ressenti quant au côté chaleureux et coloré. Tu avais écouté avec quel ampli ?
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
tweeter Esotar 
Rafiné à souhait, un modèle de délicatesse
Répondre
Yo Pascal
Tu as une source, pour l'approvisionnement ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Je n'ai pas eu le courage de lire les 32 pages et de prendre la conversation en cours.

Par rapport à ton premier post, des Dynaudio seraient effectivement une très bonne solution. Pas agressives et écoute un poil mat (selon l'ampli). Elles sont très droites en termes de restitutions et tu pourra adjoindre un ampli un peu coloré et/ou rond, un petit Jadis avec des tubes bien choisi devrait bien le faire.
Dans un autre style, des Spendor pourraient être très sympa.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
(05-27-2020, 01:07 PM)Fledermaus a écrit : Yo Pascal
Tu as une source, pour l'approvisionnement ?
Aucune  Big Grin 

On peut en trouver sur les Dynaudio HDG mais aussi sur des Egglestone works
Répondre
(05-27-2020, 09:07 AM)jeffyjpn a écrit :
(05-27-2020, 08:02 AM)kimbo a écrit : Si tu peux écouter les Dynaudio Special Forty, n’hésite pas.
Je pense que cela correspond assez à ce que tu recherches.
C’est un peu au dessus de ton budget en neuf mais ça doit se trouver en occasion.

Ah je m’étais renseigné mais c’est pas si feutré que ça non ? Beaucoup de détails et de résolution de ce que j’ai lu. Tu les connais bien ? Ou d’autres modèles de Dynaudio ?

Je les avais longuement écoutées lors de ma recherche d'enceinte.
J'avais pris les Dynaudio X-18 (que j'ai toujours) parce que Special Forty étaient hors budget pour moi et elles venaient seulement de sortir (donc pas d'occasion).
Je l'ai trouvées assez bluffantes pour leur taille.
Comme te le diraient les autres membres du forum, essaie d'identifier un revendeur à côté de chez toi pour les écouter.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(05-26-2020, 07:47 PM)n.d.b a écrit :
(05-26-2020, 06:37 PM)Natan a écrit : Bonjour,

Selon moi, le grave des petites Harbeth ne fait pas illusion. Il est juste là quand il le faut. Je peux vous dire qu’avec de bons enregistrements possédant du grave, comme Musica Nuda FIP, elles restituent très bien. Elles ne font pas dans le démonstratif avec un grave exagéré, voire présent quand il y en a peu.

Je n'ai aucun problème avec ce que tu dis, sauf qu'il ne faut pas quand même prendre un 11cm en charge close pour ce qu'il n'est pas/ne peut pas faire. Elle coupe assez haut cette enceinte hein (disons au dessus des 2 octaves de grave d'un piano de concert). Quand je dis qu'elle fait illusion c'est qu'elle te donne l'impression d'en faire plus qu'elle ne peut.

Quel que soit le genre de musique, je n’ai jamais été limité ou frustré par ces enceintes. Elles sont très réactives aux éléments en amont. Quand j’ai ajouté une source analogique, ce n’étaient plus du tout le même son. Plus de grave et d’ampleur qu’avec la source numérique. Elles étaient méconnaissables.

Certes, elles reproduisent pas l’infra grave d’un grand orgue, mais quelle enceinte sur le marché est capable de reproduire fidèlement le son de cet instrument ?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,855 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,088 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)