Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de câbles
Je trouve depuis que j'ai quelque peu sollicité Nathalie (mais egalement relayé par d'autres), que le sujet prend forme.
Il serait bon que les essayeurs nous fassent part de leur ressenti à l'écoute de tous ces câbles.
A part Eric, qui est prêt à se lancer dans l'aventure ?
Répondre
0,51 mm ça fait pas un peu pêter le médium dans la tronche ça ?

Enfin je vais essayer...Merci Maxi !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Petite question Barco,

Si on utilise des diamètres plus gros qu'AWG 28 ( 0,32 ), doit on écarter les fils un peu plus, genre 7 mm pour un 0,42 ou 8 mm pour un 0,5 ( avec diamètre de gaine correspondant aussi ) ?
Je te demande, vu que tu maîtrises bien ta recette, cela pourra peut être me faire gagner du temps.
Répondre
J'aimerais bien voir une photo du résultat ... Comment concrètement éloigner AUTANT les fils?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(08-19-2016, 05:35 PM)MeloMan a écrit : J'imerais bien voir une photo du résultat ... Comment concrètement éloigner AUTANT les fils?

(08-19-2016, 05:35 PM)MeloMan a écrit : J'aimerai bien voir une photo du résultat ... Comment concrètement éloigner AUTANT les fils?

C'est en spirale, donc tu enroulés avec le pas que tu veux. 

Enfin si j'ai compris comme il faut.  (??)

Mais j'ai peut-être pas compris.

Répondre
(08-19-2016, 05:07 PM)Eric a écrit : Petite question Barco,

Si on utilise des diamètres plus gros qu'AWG 28 ( 0,32 ), doit on écarter les fils un peu plus, genre 7 mm pour un 0,42 ou 8 mm pour un 0,5 ( avec diamètre de gaine correspondant aussi ) ?
Je te demande, vu que tu maîtrises bien ta recette, cela pourra peut être me faire gagner du temps.

C'est une bonne question. Pour les fils que j'ai indiqué, je ne pense pas qu'il faille écarter davantage que 6 mm sous peine d'augmenter l'inductance (bien que l'agencement ait pour objectif de l'annuler theoriquement).
Bien sûr plus on ecarte les fils, plus on reduit la capacité parasite. A mon avis, 6 mm est un bon compromis entre C et L.
En prenant des fils de plus grosse section, on doit pouvoir augmenter l'espace entre les fils à des grandeurs comme tu l'indiques, mais en gardant à l'esprit que dans ce cas là,  il faut également augmenter proportionnellement le diamètre de la gaine qui sert d'âme.
Répondre
J'avais compris qu'il fallait rester plat et droit ..mais j'ai du louper un truc ..enroulé que je suis  dans la spirale des JO devant ma TV Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(08-19-2016, 05:40 PM)MeloMan a écrit : J'avais compris qu'il fallait rester plat et droit ..mais j'ai du louper un truc ..enroulé que je suis  dans la spirale des JO devant ma TV Dodgy

Ah wouais nan mais vivement qu'y finissent ces JO, c'est plus possible !!  Big Grin

Le ruban plat et droit c'est pour le moins du cable HP.

(08-19-2016, 05:37 PM)Barcolandes a écrit :
(08-19-2016, 05:07 PM)Eric a écrit : Petite question Barco,

Si on utilise des diamètres plus gros qu'AWG 28 ( 0,32 ), doit on écarter les fils un peu plus, genre 7 mm pour un 0,42 ou 8 mm pour un 0,5 ( avec diamètre de gaine correspondant aussi ) ?
Je te demande, vu que tu maîtrises bien ta recette, cela pourra peut être me faire gagner du temps.

C'est une bonne question. Pour les fils que j'ai indiqué, je ne pense pas qu'il faille écarter davantage que 6 mm sous peine d'augmenter l'inductance (bien que l'agencement ait pour objectif de l'annuler theoriquement).
Bien sûr plus on ecarte les fils, plus on reduit la capacité parasite. A mon avis, 6 mm est un bon compromis entre C et L.
En prenant des fils de plus grosse section, on doit pouvoir augmenter l'espace entre les fils à des grandeurs comme tu l'indiques, mais en gardant à l'esprit que dans ce cas là,  il faut également augmenter proportionnellement le diamètre de la gaine qui sert d'âme.

Pendant que je commande la gaine que tu as mis en lien en 6 mm, je vais aussi prendre de la 8 mm de diamètre .
Et on essayera aussi avec un 0,5....

(08-19-2016, 05:35 PM)MeloMan a écrit : J'aimerais bien voir une photo du résultat ... Comment concrètement éloigner AUTANT les fils?

Je ferais des photos du montage  Wink
Répondre
Awoui ça serait mieux ! Cool

Ah wouais nan mais vivement qu'y finissent ces JO, c'est plus possible !!

Je mériterai la médaille d'or du meilleur supporter TV ..

kic'est alors qui collait ses fils écartes à plat dans un ruban tesa ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Pouf, plein de gens, ça a été une grande mode à une époque.
Quand sont sortis les câbles plats moulés dans le plastique.

Oui ça les sépare.
Reste à voir de combien il faudrait qu'ils soient écartés les uns des autres pour qu'il n'y ait vraiment plus interaction.
Et à mon avis ça ne se compte pas en millimètres.....

C'est un raccourci qui fait mieux que les mettre en tas sans isolation, c'est juste,
mais ça ne vaut pas une isolation individuelle avec laquelle il n'y a plus aucun risque.

Mais bon c'est vite fait et ça ne coûte rien.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)