Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOP cables USB
(05-25-2020, 04:26 PM)zaurux a écrit : Ça dépend si au final, on veut un petit top ou un grand top !!   Big Grin

https://www.google.com/search?q=petit+to...40&bih=618

Ben oui là aussi , tout pareil , on ne sait lequel choisir  Heart Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Tout est affaire de goût...!  Wink ou des goûts...! Confused
Répondre
(05-22-2020, 05:59 PM)Nicoben a écrit : Et bien pour avoir reparcouru ce fil dans son entier, et bien que perturbé par quelques passages objectivistes sans vrai discussion constructive, je pense que l’on doit admettre qu’un consensus se dégage: aucun consensus possible sur un meilleur cable usb se détachant du lot, tout comme, ce qui est cohérent avec l’absence de consensus, trop peu de comparaisons entre les potentiels ténors du marché et ce dans des conditions variées. Là est la dure loi de nos interrogations sur les cables, nous ne sommes pas aidés! Big Grin

Les professionnels qui connaissent plus de modèles que le commun des mortels audiophiles seraient ils d’une meilleure aide?.... probable que non, n’ayant pas chacun une vision exhaustive du marché, et n’osant pas le moins du monde prêcher pour une paroisse quand ils en vendent d’autres... ou ayant étudié leurs gammes pour ne pas avoir à faire de choix autre que la sacrosainte hiérarchie tarifaire.

Alors faut il les 2600€ de l’Esprit Lumina usb pour arriver à une référence qui n’aille pas faire des compromis foireux entre musicalité et transparence? Qui sait... on parle du top usb dans ce topic, faut il vraiment un top prix délirant pour un top cable?

En résumant un peu les différents retours, tous s’orientent vers les modèles dans les 600 à 800€, ont ils les armes pour être « sans perte », « faiseurs de lien électrique de premier ordre indépendamment du prix nourissier »:

- Absolue Creations usb-tim (marque dont rien ne donne de la finesse de la musique sous l’In-Tim et dont le but est d’ailler au top de la marque sans quoi point de salut, mais quand ça marche c’est sympa faut bien avouer, alors pas assez cher pour être au top l’usb tim?...)
- Sablon Panatella Reserva Elite (marque confidentielle à vente directe fumeuse de cigar hors des sentiers battus qui se veut outsider sans compromis entre transparence et musicalité)
- Legato Referenza Superiore (le professeur a t il raison, mais surtout son cable de base a t il vraiment les qualités requises vu l’existence d’un frère deux fois plus cher, rien n’est moins sûr car l’existence d’une gamme au dessus témoigne souvent, n’en déplaise, de l’imperfection plus ou moins volontaire de ce qu’il y a en dessous).
- Final Touch Audio Callisto (En passant par Golum de What’s best forum qui envoie depuis la suisse, ou Le distri Aries Cerat ibérique. Encensé sur WBF, jusqu’au moment où un gars dit que le petit ingé polonais d’Audio Phase fait un cable encore plus ouvert pour 400 boules... aie on est pas rendu....)
- Mad Scientist Audio Black Magic ( un peu plus abordable que le Sablon mais aussi en vente directe, alors moins cher que son copain Elite donc plus de compromis sur la restitution? A croire que le Elite de Sablon est sorti pour concurrencer ce Mad Scientist? Smile )
- Cardas Clear ( la marque grand classique ricain tiendrait elle le pavé sans apporter ses colorations historiques).

Je fais un peu de sarcasme volontairement, car ayant fui les liaisons usb depuis des années (parce qu’elles étaient mauvaises tout simplement et que les remèdent donnaient plus de différences que de gain objectif, toutes niquées par une carte réseau type Engineered bien implémentée dans un lecteur réseau), j’y reviens aujourd’hui par choix matériel, plus que par choix de la liaison usb, mais aussi parce que je crois que l’usb a progressé (au delà des cables qui auront toujours trop d’impact mais ne seront décidément jamais facile à comparer et hiérarchiser autrement que par leur prix en vente directe, d’occasion ou neuf avec marges des intermédiaires.

Néanmoins je dois réfléchir et potentiellement choisir dans le tas, donc les meilleurs avis seront volontiers entendus, tant qu’ils ne versent pas dans mon mien est le meilleur mais je connais pas les autres Big Grin

Je propose, pour ceux qui ont un de ces cables usb et s’en séparent sans en avoir trouvé de meilleur, un échange possible avec quelques fils que j’ai en annonce, n’hésitez point à m’en causer un verset.

Cordialement, Nico.

Hello,
Je n’ai écouté comme la plupart d’entre nous que quelques câbles USB haut de gamme, entre autre le vertere pulse HB qui se défend bien, très transparent et naturel mais pas adapté sur mon système, en revanche le Legato alimenté est une turie chez moi et est supérieur au petit frère mais le tarif va avec. J’ai aussi testé le totaldac gigafilter qui est le meilleur que j’ai pu écouter en ce qui concerne la qualité des voix bien qu’il soit un peu moins détaillé ce qui est très relatif car il reste comparable dans ce domaine à certains Câbles de cette courtes liste. J’ai aussi écouté celui de SQ Audio qui est un vrai challenger pour qui veut un câble bien construit à prix plus raisonnable ( enfin là rien ne l’est   Big Grin )
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
(05-25-2020, 06:53 PM)alfc81 a écrit : Hello,
Je n’ai écouté comme la plupart d’entre nous que quelques câbles USB haut de gamme, entre autre le vertere pulse HB qui se défend bien, très transparent et naturel mais pas adapté sur mon système, en revanche le Legato alimenté est une turie chez moi et est supérieur au petit frère mais le tarif va avec. J’ai aussi testé le totaldac gigafilter qui est le meilleur que j’ai pu écouter en ce qui concerne la qualité des voix bien qu’il soit un peu moins détaillé ce qui est très relatif car il reste comparable dans ce domaine à certains Câbles de cette courtes liste. J’ai aussi écouté celui de SQ Audio qui est un vrai challenger pour qui veut un câble bien construit à prix plus raisonnable ( enfin là rien ne l’est   Big Grin )
Selon toi, quelle hiérarchie exactement ?
Je comprends que le câble Totaldac est meilleur que les autres. Ou le Legato ?
Le Vetere pas « adapté » à ton système. Qézaco ?
Répondre
Pour moi chaque système est particulier. Un élément totalement neutre ça n’existe pas, sinon ça serait quoi la référence, l’étalon ? Par ailleurs nous ne cherchons pas tous le même résultat et un système extraordinaire pour les uns peut sembler tout juste moyen pour les autres. Enfin, dans notre quête du système idéal on va forcément avoir des éléments qui se marient mieux que d’autres et les câbles ne font pas exception. Pour toutes ces raisons et dans mon cas particulier le Vertere ne m’apportait pas ce que je cherchais, pour être transparent il était un peu trop chirurgical mais certains adorent et cherchent cette caractéristique pour leur système.

Pour répondre sur Legato vs Totaldac je ne peux pas trancher, les 2 sont excellents sur mon système. Sur de la musique classique le Legato l’emporte légèrement sur la largeur de la scène sonore et l’etagement Des pupitres, la finesse des détails. Sur du jazz c’est le Totaldac qui prend la main sur la crédibilité des voix qui sont plus pleines et vivantes et l’assise des instruments semble un poil meilleure. Pour la véracité des timbres c’est le top avec les 2.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Et moi qui me contente de atlas element integra.
Suis à des années lumières de vous.
JM




Répondre
(05-25-2020, 04:26 PM)zaurux a écrit : Ça dépend si au final, on veut un petit top ou un grand top !!   Big Grin

https://www.google.com/search?q=petit+to...40&bih=618

Choix Cornélien !  Big Grin

Et oui,  le Legato alimenté il est grand top  Tongue

Mais chez moi peut être qu'un Legato tout court serait suffisant en sortie de ma carte usb de compet'

Ensuite, si une tendance peut ressortir, rien ne vaut l'essai sur sa config tellement les paramètres varient 

pourquoi ? cela reste un mystère pour moi. 
Par exemple chez moi le Tellurium Q black ne marche pas.
Le Verteré Pulse machin va bien chez moi mais sans creuser un énorme écart avec le USB ONE JCT alors que sur un DAC MSB ce même USB ONE est nettement en dessous du Vertere
Répondre
J'ai aussi une carte USB de compétition avec horloge synchronisée avec la carte mère le tout en SE de chez SOTM et je pensais que c'était suffisant, et bien que nenni, le fait de traiter l'alimentation USB 5v à part permet d'aller encore plus loin. Les 2 font de très belle choses chez moi mais l'alimenté donne une autre dimension.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Salut les gars,

En câble USB, vous devriez contacter Plénitude Audio qui va bientôt sortir un nouveau modèle ou l'on pourra choisir de faire transiter l'alimentation ou non en fonction des besoins...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Bonjour,

c'est pas mal ça Smile.
Perso je n'ai pas besoin de l'alimentation, la carte DAC de mon Audia Flight n'a pas besoin de l'alimentation du câble USB, par contre à voir si c'est nécessaire vu que sur le SOtM TxUSB Ultra donne la possibilité de mettre l'alimentation USB sur OFF.



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)