Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Bonjour,

Personne a le plan du PCB du MS220 ?


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Non, ni le plan, ni le schéma électrique...
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(05-19-2020, 11:59 AM)Audiodémat a écrit : Non, ni le plan, ni le schéma électrique...
Effectivement, j'ai aussi secoué Google pour me sortir les bons liens mais Cisco semble assez fermé sur ce point  Big Grin 
De toute façon, le truc est simple : il faut jouer du voltmètre.  Smile

C'est ce que j'ai fait ces 2 dernières soirées sur mon switch (2 soirées c'est long car le néophyte tatonne beaucoup & fait de longues pauses de réflexion/cogitage qd le switch fait le mort après certaines manip  Big Grin ). Mon switch n'est pas un Cisco mais c'est un administrable comme lui, avec aussi 3 tensions (sans doute lié au fait qu'ils soient administrables) (3.3/1.8/1V ds mon cas). Si ca peut aider, je posterai ma modif.
Cdt
Répondre
Poste-la, ça peut toujours servir ou donner des idées. Un switch comme le Meraki, c'est un petit ordinateur : mémoire, coeur, horloge. Chacun a sa tension (le cœur étant souvent la plus faible proche d'1 V). Le 3,3 V du Méraki alimente notamment l'horloge dont la qualité de l'alimentation est très importante pour la qualité de la restitution.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
(05-15-2020, 10:30 PM)phile a écrit : 2. letofchris, tu disais ici > http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-3...#pid360134
que ta livebox faisait remonter du bruit (via le RJ45).
Ceci est assez normal.
PLutot que mettre la box sur alim (une boiboite en sus), pourquoi ne pas simplement relié la box à un port SFP du Meraki (via un FMC) pour couper cette remonter de bruit ?

Pour le moment j'ai relié ma box en ethernet à un TPLINK qui attaque de son coté le meraki en SFP. C'est mieux mais pas aussi bien que sans rien; le mieux reste le switch isolé de tout pont optique, box...
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
(05-19-2020, 05:20 PM)letofchris a écrit : Pour le moment j'ai relié ma box en ethernet à un TPLINK qui attaque de son coté le meraki en SFP. C'est mieux mais pas aussi bien que sans rien; le mieux reste le switch isolé de tout pont optique, box...
le problème connu, c'est la qualité du TPlink et de son alimentation, la solution est deux Meraki en SFP..
Répondre
(05-19-2020, 05:25 PM)bbill a écrit :
(05-19-2020, 05:20 PM)letofchris a écrit : Pour le moment j'ai relié ma box en ethernet à un TPLINK qui attaque de son coté le meraki en SFP. C'est mieux mais pas aussi bien que sans rien; le mieux reste le switch isolé de tout pont optique, box...
le problème connu, c'est la qualité du TPlink et de son alimentation, la solution est deux Meraki en SFP..

Bien vu! J'ai plus qu'à trouver un deuxième Meraki en occasion
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
(05-19-2020, 05:44 PM)letofchris a écrit : Bien vu! J'ai plus qu'à trouver un deuxième Meraki en occasion
ayant des TPLink et deux Meraki, j'ai fait ces comparaisons, les TPlink n'apportent pas grand chose..
par contre, pour les deux Meraki via SFP, il y a bien des différences par rapport au cuivre, j'ai eu un peu de mal au début à identifier si c'est mieux (plus précis) ou moins bien (moins souple), il faut se donner du temps.. mais maintenant, j'en ai une idée plus précise que j'aimerais soumettre à un tiers (après le déconfinement) avant de donner ici un avis définitif.. et entre temps, il y aura aussi d'autres dimensions comme les alimentations linéaires à venir.. cela fait quelques combinaisons possibles
Répondre
(05-19-2020, 05:59 PM)bbill a écrit :
(05-19-2020, 05:44 PM)letofchris a écrit : Bien vu! J'ai plus qu'à trouver un deuxième Meraki en occasion
ayant des TPLink et deux Meraki, j'ai fait ces comparaisons, les TPlink n'apportent pas grand chose..
par contre, pour les deux Meraki via SFP, il y a bien des différences par rapport au cuivre, j'ai eu un peu de mal au début à identifier si c'est mieux (plus précis) ou moins bien (moins souple), il faut se donner du temps.. mais maintenant, j'en ai une idée plus précise que j'aimerais soumettre à un tiers (après le déconfinement) avant de donner ici un avis définitif.. et entre temps, il y aura aussi d'autres dimensions comme les alimentations linéaires à venir.. cela fait quelques combinaisons possibles

Je vais essayer le double Meraki, car aujourd'hui les box sont une vraie plaie dans un système hifi. Cela s'entend clairement chez moi. Pour cette raison, j'écoute principalement en déconnectant la box.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
(05-19-2020, 05:01 PM)Audiodémat a écrit : Poste-la, ça peut toujours servir ou donner des idées.
c'est le but effectivement.
désolé pr le retard, ce sera pour demain

@ Letofchris : 
bizarre ton système avec : box > tp-link > lien SFP > meraki
et finalement : pas top.

tu dis :"Pour le moment j'ai relié ma box en ethernet à un TPLINK qui attaque de son coté le meraki en SFP. C'est mieux mais pas aussi bien que sans rien; le mieux reste le switch isolé de tout pont optique, box..."
le TP-link : quel modèle ? il est sur son alim d'origine ou pas ?
qu'entedns-tu par "sans rien" ?

bizarre tes remontées acides de la box. Cf ma signature (pas actualisée sauf la partie routeur/box) : 
avec livebox > routeur Netgear > FMC > liaison SFP vers mon swtich SFP : la box n'a jamais posé de pb...
...sauf si... je fais avec son gros "bruit" sans m'en rendre compte depuis un bail...
purée...  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,670 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,661 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 246,114 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,368 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,781 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)