Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Produits Jcat - cartes USB et réseau
#71
(05-18-2020, 10:30 PM)Pascal64 a écrit : tu sais ce que je pense de l'iPower

Tu ne l'as pas testée sur la JCAT d'autant que je sache, un test sur un forum avec un DAC dont on ignore les régulateurs de tension est peu révélant AMHA et franchement le LT3080 de la femto JCAT avec ses 40uV est totalement à la ramasse, il détruit le son de l'iPower 1uV en tous cas et c'est bien pour ça que la XE a un LT3045 à 0.8uV qui est le HDG endgame actuel.
Répondre
#72
Pour une carte totalement à la ramasse et qui détruit le son de son alimentation, je trouve que la JCAT FEMTO se débrouille plutôt pas mal à l'écoute !

Parce que les datasheet, on peut se palucher à leur lecture, mais jusqu'à nouvel ordre, c'est pas eux qui font de la musique...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#73
en audio on ne sait jamais ce qu'on rate jusqu'à ce que l'on entende Tongue 

arrêtez de focaliser sur le prix modique de l'iPower et écoutez la en désactivant le filtrage de la femto JCAT, le ripple est la spec déterminante pour une alim.

https://www.whatsbestforum.com/threads/s...ies.29931/
Citation :Great product. Both technically and sound in order.


https://audiophilestyle.com/forums/topic...1589838537
Citation :This data is unbelievable, full load is also so low ripple


J'imagine que pour ce moddeur, la diff est énorme une fois modifiée en LT3045 : http://forum-hifi.fr/thread-1686-post-16...#pid160732

Et heureusement qu'une alim à $500+douane est mieux qu'un transfo à 49€, après est-ce que la diff est audible/vaut le prix ? ça reste à voir vu que pour cette somme on a la XE qui a une encore meilleure horloge que la femto + LT3045 qui ne peut pas être battu avec son ripple à 0.8uV

LT3080 sur la femto est un vestige de l'ancienne version non femto, il est obsolète comparé à LT3045 y'a pas photo vu que c'est le HDG actuel.
Répondre
#74
(05-18-2020, 11:53 PM)leeperry a écrit : en audio on ne sait jamais ce qu'on rate jusqu'à ce que l'on entende Tongue 
...

LT3080 sur la femto est un vestige de l'ancienne version non femto, il est obsolète comparé à LT3045 y'a pas photo vu que c'est le HDG actuel.

Tout à fait! Aussi, je vous invite donc à écouter une Femto bien mise en oeuvre, car obsolète n'a jamais voulu dire mauvais. *

Qu'on puisse faire mieux, c'est certain puisque la carte XE est meilleure, il y a donc une hiérarchie, mais qui à mon sens ne peut pas être réduite au seul régulateur.

*: Par exemple, la technologie employée par Kondo est obsolète, ce qui ne l’empêche pas de produire des maillons reconnus comme parmi les meilleurs du monde.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#75
(05-18-2020, 11:53 PM)leeperry a écrit : en audio on ne sait jamais ce qu'on rate jusqu'à ce que l'on entende Tongue 

Tout à fait ! Et donc tu devrais te faire prêter une bonne alim.
Sur lien test du forum What's best, la mention "good enought" de la iPower n'est pas satisfaisante, du moins pour moi.
C'est de l'entrée de gamme, ça fait le job en somme mais rien de superlatif.
Regarde autour de toi : qui a conservé sa ipower ? 

La meilleure alim que j'ai testée sur la Jcat Femto est la LPS1.2 de Uptone.
Et là, évidement le son est plus doux, plus suave ... on est plus impliqué dans la musique.
Sur Chet Baker, j'avais failli chialer.

En hi-fi, comme dans bcp d'autres domaines, il faut parfois éviter d'avoir les oursins dans les poches pour prendre du plaisir  Big Grin
Répondre
#76
(05-19-2020, 09:51 AM)Mellowman a écrit : Tout à fait! Aussi, je vous invite donc à écouter une Femto bien mise en oeuvre, car obsolète n'a jamais voulu dire mauvais. *

Qu'on puisse faire mieux, c'est certain puisque la carte XE est meilleure, il y a donc une hiérarchie, mais qui à mon sens ne peut pas être réduite au seul régulateur.

J'ai une femto avec une iPower 5V, le son est phénoménal : https://www.head-fi.org/threads/jcat-fem...ad.929549/

LT3080 est un vieux coucou avec ses 40uV de ripple comparé à LT3045 avec son 0.8uV et le LT3080 de la femto bousille le rendu de l'iPower 1uV chez moi, c'est la dure loi des composants intégrés qui s'améliorent sans cesse et même histoire pour l'horloge de la XE qui lave le parquet avec celle de la femto à priori.

Je persiste voir peu/aucun intérêt à coller une alim endgame sur la femto maintenant que la XE existe, ce serait comme tuner une Volkswagen Golf quand tu peux directement acheter un coupé Audi TT, qui de plus sera totalement garanti par le constructeur.

Après tu peux coller une alim à $500 sur la XE mais vu ses multiples LT3045 en filtrage, je doute fortement de l'audibilité d'une quelconque amélioration par rapport à l'iPower.

Et par ailleurs ces LT3045 ne servent pas qu'à filtrer l'alim externe vers le DAC mais aussi à nourrir la carte elle-même donc une femto moddée ne donnera JAMAIS un aussi bon résultat qu'une XE, c'est de l'argent par la fenêtre AMHA.

(05-19-2020, 10:14 AM)Pascal64 a écrit : Tout à fait ! Et donc tu devrais te faire prêter une bonne alim.
Sur lien test du forum What's best, la mention "good enought" de la iPower n'est pas satisfaisante, du moins pour moi.
C'est de l'entrée de gamme, ça fait le job en somme mais rien de superlatif.
Regarde autour de toi : qui a conservé sa ipower ? 

La meilleure alim que j'ai testée sur la Jcat Femto est la LPS1.2 de Uptone.
Et là, évidement le son est plus doux, plus suave ... on est plus impliqué dans la musique.

Tu ne réponds à aucun des poids que j'ai soulevé plus haut et n'as pas non plus testé iPower 5V sur femto JCAT à priori.

LPS 1.2 tourne en LT3045 pour la pitite histoire Angel
Répondre
#77
Merci pour vos retours, je comprends que : 
* le 5V est finalement très utilisé sur les DAC, je pensais que c'était à la marge. 
* je vais donc réfléchir à quelque chose de pointu au niveau LPS pour bien mettre en oeuvre cette carte
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#78
D'autant plus que cette bonne alim pourra resservir si tu abandonnés la FEMTO à moyen / long terme.

Car dans ton cas, il y a beaucoup de choses à faire avant !
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#79
salut à tous

y a t'il quelqu'un qui a eu une carte "MATRIX ELEMENT H" avant de passer à une "JCAT USB" dans on parcours "d'audiophile" ?
celle -ci :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-p...13543.html


et éventuellement de la "différence" vécue entre les 2 cartes pendant cette période .... j'ai reçu la mienne , et j'attends encore 10 jours avant de me prononcer ...

merci des retours

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
#80
Hello, 

@ Jacques : pourrais tu déplacer ce fil dans la rubrique DIY stp ?
Ici , il n'intéresse personne  Big Grin

Copie du message du topic Jplay Femto 

(06-28-2020, 02:26 PM)LittleScarabee a écrit : @All - 

Pour les possesseurs de cartes JCat USB FEMTO :
 * Avez-vous un câble USB avec une double connexion USB A ? 1 x USB A = Data ; 1 x USB A = 5V DC 
 * Avez-vous du coup configuré votre carte JCat ainsi : Port USB 1 = Filtre DC YES + 5V DC YES & Port USB 2 = Filtre DC NO + 5V DC NO ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,499 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,523 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 29,061 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 802 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 8,387 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)