Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur disque dur piloté par application
#11
(04-27-2020, 05:52 PM)Snail a écrit : Tu peux t'intéresser aux produits Cocktail Audio. Le moins cher N15D répond à ton cahier des charges notamment au niveau du disque dur. 
comme le fait le petit Auralic Aries Mini à 499€ que l'on trouve d'occasion.. et le soft est supérieur

(04-27-2020, 06:12 PM)Thegremlins a écrit : smsl dp3

Avez vous des retours sur ce produit ?
c'est l'exemple de produit bon pour le hardware (le dac) et médiocre pour le software
Répondre
#12
(04-27-2020, 05:07 PM)bbill a écrit :
(04-27-2020, 04:41 PM)mélaudiophile a écrit : Juste sur ce point: pour moi J River ou Foobar sont absolument identiques
voilà deux soft qui ont des qualités mais qui ne sont pas vraiment simples à mettre en route et ce sont des antiquités.. surtout Foobar (dont les fonctionnalités m'ont bien servi.. il y a très très longtemps d'ici !)

(04-27-2020, 04:41 PM)mélaudiophile a écrit : Je pratique le réseau depuis 2005,  au niveau utilisation l'USB est 100 fois plus simple
un excellent petit BlueSound à 500€ est bien plus simple à mettre en route qu'une machinerie PC/Foobar-JRiver
et puis, d'un autre côté, optimiser la qualité de l'USB avec un PC n'est ni évident ni gratuit...



(04-27-2020, 04:21 PM)lambrays a écrit : La gestion des fichiers audio est assurée par le programme JRiver, mais la lecture n'est pas faite par ce programme
pourquoi pas JRiver ? quel soft pour la lecture ??

Ton choix du bluesound est sûrement très bon, mais je persiste à dire que la lecture USB est bien plus simple que par réseau, et au niveau de la navigation depuis un PC c'est ultra simple et immédiat.  Tout dépend sûrement des appareils, mais un DAC avec une bonne entrée USB c'est assez courant . Avec l'explorateur windows tu as toute la musique devant toi, sur divers disques durs, un clic et ça part. Je te signale que notre ami utilise USB facilement il semble, et bloque sur le réseau....

par ailleurs J River et surtout Foobar sont ultra simples, je ne vois pas où il pourrait y avoir de la difficulté par rapport à installer un logiciel réseau, relier la tablette.... facile pour qui sait le faire comme tout en informatique, en comparaison subjective il me semble que Foobar est le plus simple, de plus il a tous les plugins et plus encore.  On pourrait dire que J River est un peu plus lourd.

Si on est sur Windows, il y a un logiciel de référencement super : advanced file organizer. Il scanne tous les disques très rapidement, même USB, et permet la recherche, quand on a trouvé, clic sur "play  with"qui lance le lecteur choisi. Il recherche par dossier, fichiers, pas par les tags, donc tout même en dehors de l'audio. Par exemple tu tapes "my way" ou "quintette en mi" et en un instant tu as toutes les versions affichées. Tu tapes "zap" et tu as tous les albums de zappa qui s'affichent, chose bien plus compliquée avec Roon par ex, ou par une tablette si les tags ne sont pas parfaits.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#13
(04-27-2020, 06:14 PM)bbill a écrit :
(04-27-2020, 05:52 PM)Snail a écrit : Tu peux t'intéresser aux produits Cocktail Audio. Le moins cher N15D répond à ton cahier des charges notamment au niveau du disque dur. 
comme le fait le petit Auralic Aries Mini à 499€ que l'on trouve d'occasion.. et le soft est supérieur

(04-27-2020, 06:12 PM)Thegremlins a écrit : smsl dp3

Avez vous des retours sur ce produit ?
c'est l'exemple de produit bon pour le hardware (le dac) et médiocre pour le software

Médiocre pour le software, ça veux dire que le logiciel lus mal les Flac ?
Répondre
#14
(04-27-2020, 05:07 PM)bbill a écrit :
(04-27-2020, 04:41 PM)mélaudiophile a écrit : Juste sur ce point: pour moi J River ou Foobar sont absolument identiques
voilà deux soft qui ont des qualités mais qui ne sont pas vraiment simples à mettre en route et ce sont des antiquités.. surtout Foobar (dont les fonctionnalités m'ont bien servi.. il y a très très longtemps d'ici !)

(04-27-2020, 04:41 PM)mélaudiophile a écrit : Je pratique le réseau depuis 2005,  au niveau utilisation l'USB est 100 fois plus simple
un excellent petit BlueSound à 500€ est bien plus simple à mettre en route qu'une machinerie PC/Foobar-JRiver
et puis, d'un autre côté, optimiser la qualité de l'USB avec un PC n'est ni évident ni gratuit...



(04-27-2020, 04:21 PM)lambrays a écrit : La gestion des fichiers audio est assurée par le programme JRiver, mais la lecture n'est pas faite par ce programme
pourquoi pas JRiver ? quel soft pour la lecture ??

Bonjour

Sauf erreur de ma part, la lecture est assurée par la carte réseau Engineered intégrée dans le DAC Maestro.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#15
(04-27-2020, 06:34 PM)Thegremlins a écrit : Médiocre pour le software, ça veux dire que le logiciel lus mal les Flac ?
cette firme chinoise fabrique du hardware bien construit pour le prix mais le reste ne suit pas (le firmware, la lecture UPnP, bugs divers...), des faiblesses insupportables surtout si on a l'expérience de matériel bien conçu et donc.. pourquoi prendre un matériel imparfait s'il y a des alternatives ?



(04-27-2020, 06:43 PM)lambrays a écrit : la lecture est assurée par la carte réseau Engineered intégrée dans le DAC Maestro.
avec quel soft sur la tablette ou iPad ?
Répondre
#16
Bonjour,
Je rencontre +/- le même questionnement. J'ai déjà un dac BT ou USB.
Du coup, node un peu inutile pour moi, un peu cher je trouve et pas de stockage...
Le DIY en informatique pas trop pour moi !
La solution mac mini d'occaz peut-elle fonctionner ?
Installation du lecteur audio (ex Audirvanna ?) + toute la biblio sur le mini et connexion à l'USB du DAC. Ça peut fonctionner ?
Répondre
#17
(04-27-2020, 06:53 PM)Clyn72 a écrit : mac mini d'occaz .. (ex Audirvanna ?)
Mac et Audirvana, c'est un duo réputé
quant à l'USB, tout dépend aussi du dac
Audirvana fonctionne maintenant aussi en réseau...
Répondre
#18
(04-27-2020, 06:58 PM)bbill a écrit : Mac et Audirvana, c'est un duo réputé
quant à l'USB, tout dépend aussi du dac
Audirvana fonctionne maintenant aussi en réseau... >> ET ALORS ;-)
Mon soucis c'est de pouvoir avoir à la fois un NAS et un lecteur réseau, tout en UN, (pas besoin de DAC) et à un prix d'ami :-). Je m'aperçois que ce n'est pas simple si tu n'es pas un peu bidouilleur informatique...
Je ne trouve pas de soution cohérente  à faible budget !!!
Actuellement, MacBook Pro vers DAC (en BT aptX Rolleyes)  et pas encore de lecteur FLAC, j' écoute TIDAL et c'est pas mal
Répondre
#19
(04-27-2020, 07:25 PM)Clyn72 a écrit : avoir à la fois un NAS et un lecteur réseau, tout en UN, (pas besoin de DAC) et à un prix d'ami

1.- il y a très peu de bons Nas avec software convenable : Qnap, Synology.. et c'est tout
2.- il y a très peu de bons lecteurs avec software convenable : Auralic, Lumin, SOtM, etc...
3- il y a encore moins de "tout en un" : Aurender, Innuos.. et c'est presque tout
pour les "prix d'amis", il faut passer par 1+2 (ou l'occasion)
Répondre
#20
"comme le fait le petit Auralic Aries Mini à 499€ que l'on trouve d'occasion.. et le soft est supérieur."

Il n est paramétrable qu avec  du IOS donc il faut passer par Iphone, Ipad. Un cout supplementaire important si il n en a pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Application Lumin kole 21 3,379 05-20-2024, 11:19 AM
Dernier message: bbill
  application tidal smsl dp3 alexlesourisseau 15 8,156 10-03-2023, 11:26 AM
Dernier message: samsab
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 4,099 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Stokage : Nas ou disque dur externe ? DFRED75 2 1,279 04-20-2023, 03:23 PM
Dernier message: Sympa53
  Application iOS contrôle Amazon music sur pc kanawa 0 974 01-22-2023, 02:07 PM
Dernier message: kanawa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)