Sujets : 3
Type: Particulier
Salut! J'ai une paire des zerius 902 acheté en 2019. Maintenant je vois sur LBC des altea ex pour 390-450 euros. Est ce que y a une belle différence entre mes zerius 902 et les altea ex? Est ce que ca vaut le coup des vendre mes enceintes pour acheter des altea d'occas?
Les woofers de mes zerius sont des t16PP82c est ce que c'est les mêmes comme sur les zerius 202?
Cordialement, bien a vous!
Sujets : 98
Mon avis, mais qui n'engage que moi c'est "bonnet blanc, blanc bonnet" en clair quaisment la même chose mais avec des références différentes pour deux revendeurs différents.
Que reproches tu a tes Zerius qui te donnerait envie de les remplacer ?
04-14-2020, 05:18 PM
(Modification du message : 04-14-2020, 05:19 PM par Teck.)
Y a pas des problèmes particuliers avec les zerius, surtout dans un petit salon 20m carré et avec un sub actif a côté. J'ai pensé que les altea ex sont d'un niveau supérieur ( avec leur tweeter tz 2500 contre tz202 pour le zerius) et vu le prix d'occas je pensais que ca pourrait être une bonne affaire. Mais si vous me dites que c'est pas grand-chose...
Elles sont branchées sur un yamaha rn803d qui donne un son très très propre a mon avis. Avant Yamaha j'ai eu un vieux technics. Après plusieurs recommandations j'ai passé sur un HK980 mais je trouvais un manque de détails et de la dynamique. Maintenant avec Yamaha je suis satisfait
Il faudrait pouvoir les écouter pour se faire un avis.
Il est vrai que je ne suis pas un fervent admirateur du son triangle et donc pas la bonne référence pour un conseil.
Sujets : 18
Bonjour,
Les Altea sont des 3 voix, 2,5 voix pour les Zerius.
Les Altea descendent un poil plus bas, légère différence sur l'impedance mini 4,4 et 4 ohms.
Même sensibilité.
Après les différences doivent se faire au niveau des HP embarqués et du filtrage très certainement...
Comme l'a dit Chakiwi le mieux c'est d'écouter...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
(04-14-2020, 06:41 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Les Altea sont des 3 voix, 2,5 voix pour les Zerius.
Les Altea descendent un poil plus bas, légère différence sur l'impedance mini 4,4 et 4 ohms.
Même sensibilité.
Après les différences doivent se faire au niveau des HP embarqués et du filtrage très certainement...
Comme l'a dit Chakiwi le mieux c'est d'écouter...
C'est ce que j'ai remarqué des caractéristiques très proches qui me laissent supposer une réponse quasi identique d'où ma question de la recherche acoustique pour orienter vers un autre fabricant
Sujets : 18
Il y a longtemps maintenant...j'ai eu des comète 902, hp communs avec les zerius.
Elles m'on laissé un bon souvenir ces biblio, par contre j'ai écouté les colonnes aussi à l'époque donc zerius et le modèle au dessus, j'ai oublié la réf, c'était juste insupportable...
Au bout de 5 minutes j'ai eu la nausée
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
04-14-2020, 07:11 PM
(Modification du message : 04-14-2020, 07:23 PM par Teck.)
Vers un autre fabricant je ne pense pas m'orienter bientôt. Quand j'ai acheté mes triangle je les ai comparé avec des focal chorus, davis, cabasse et le zerius m'ont beaucoup plu. Même plus que les antal qui ont un haut parleur des mediums plus petit et deux woofer pour les basses.
Pour les comparer direct c'est compliqué. Il faut les avoir chez moi. C'est pour ca que j'ai posé la question si quelqu'un a écouté les deux modèles. Les zerius ne descend pas beaucoup dans les graves mais pas de problème parce que j'ai un subwoofer. Les médiums sont très bien et les midbasses aussi. Le seul reproche c'est un bosse de 8-10 db dans les aigus vers 6-8 khz ( mesuré). J
Sujets : 93
Salut Teck,
Je ne connais pas les Zerius, mais je peux te faire écouter mes Altea Esw dont je sépare si tu veux.
++
D
Sujets : 57
Mes premières enceintes étaient des Zerius 202. Ces enceintes avaient un medium magnifique.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise