Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau du 49
#1
Salut à tous Smile

Moi c'est Antoine, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, à Angers. Je me suis inscrit car je souhaite en apprendre davantage sur la hifi et "pratiquer" régulièrement mes connaissances sur le forum  Wink

Je me suis lancé dans l'équipement avec quelques économies après pas mal de prises d'informations sur internet et auprès de certains profs qui aiment bien ce domaine. Je voulais acheter d'occasion pour bénéficier d'un bon rapport qualité prix et j'ai attendu que les planètes ampli/enceintes s'alignent ^^. Au final, pour environ 400€ je pense m'en être bien sorti. Pour l'instant j'ai donc :
- Un ampli Cambridge Audio Azur 640A V1. 
- Une paire d'Elipson Facet 8b.
- Des câbles cuivre grosse section dont j'ai oublié la marque qu'on m'a donné.
- 2x Jack/RCA Audioquest Tower pour connecter ma TV à l'ampli (une Sony KD-43EX7005 achetée d'occasion avec sortie casque/ligne hybride) et mon ordinateur ou mon téléphone. 

Je vous dis tout ça car j'aimerais votre avis sur cette association. je suis assez satisfait du résultat, je pense avoir fait une bonne association et les personnes auxquelles j'ai racheté le matériel m'ont toutes les deux dit que c'était une association cohérente. Par exemple, j'ai écouté les enceintes sur un Taga Harmony (je connais pas le modèle, mais il était noir, à lampe, avec bluetooth et lecteur CD) et j'ai trouvé ça assez mou, je les préfère sur mon Cambridge. 
Cependant, je manque de connaissances musicales et je suis le seul de mon entourage à m'intéresser à la hifi donc c'est compliqué de se faire une culture. Je suis donc ouvert à vos avis sur cette installation (bons ou mauvais) Wink

En termes d'évolutions, pour l'instant je vois :
- Changer mes câbles par des câbles blindés (l'antenne TV s'entend dans les enceintes).
- Acheter une Box Bluetooth E de chez Pro-ject.
- Si je peux trouver un tuner FM pourquoi pas.
- Passer chez Tidal ou Qobuz plutôt que Spotify
- peut être un caisson de basse actif à moyen terme mais les Elipson en donnent déjà pas mal et je suis pas très basaux pour la musique.
C'est pas pour tout de suite mais ça me donne un cap.

Sinon en ce moment je me mets à la guitare Big Grin 
Merci de m'avoir lu  Wink
Répondre
#2
Salut Antoine et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonjour Antoine.

Bienvenue parmi nous !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#4
Bonjour Antoine, la bienvenue.
Et une petite idée pour une progression a pas très chère http://forum-hifi.fr/thread-4488.html?highlight=bluray
Répondre
#5
Salut Antoine et bienvenue sur le forum indé !

Un conseil, au passage, un petit dac avec entrée optique ainsi qu'un bon câble numérique optique.
Ce sera différent de la sortie casque.

Cordialement,
Vacuum
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue Antoine , bonne continuation à la guitare Cool
Répondre
#7
Merci pour vos messages  Smile

(03-24-2020, 06:08 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Antoine, la bienvenue.
Et une petite idée pour une progression a pas très chère http://forum-hifi.fr/thread-4488.html?highlight=bluray

Oui carrément ! J'ai oublié de le mettre ... en plus prendre un Sony permettrait de l'utiliser avec la télécommande de la TV. Après, une fois on m'avait dit que les lecteurs CD valaient le coup uniquement si c'était de "vrais" lecteurs CD, ce qui est assez différent de l'avis donné ici  Huh

Vacuum a écrit :Salut Antoine et bienvenue sur le forum indé ! 

Un conseil, au passage, un petit dac avec entrée optique ainsi qu'un bon câble numérique optique. 
Ce sera différent de la sortie casque. 

Au début je pensais que je devais faire ça aussi, je regardais les DAC à 60/70€ sur Cobra, puis je suis tombé là-dessus : https://www.son-video.com/guide/comment-...mpli-hi-fi
Dans le paragraphe "utiliser la sortie casque", ils expliquent le principe de la sortie ligne hybride dont ma TV est équipé, je ne sais pas si l'écart sera si grand que ça avec la sortie casque du coup .. je suis curieux d'avoir vos retours là-dessus  Wink

Fab.hifi67  a écrit :Bonjour et bienvenue Antoine , bonne continuation à la guitare Cool
Ahah merci, on m'a prêté une Folk Samick et je vais récupérer une Folk Takamine de mon père, j'apprends avec la Guitare pour les nuls pour l'instant
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau de chez nouveau easy 9 11,469 03-15-2017, 06:21 PM
Dernier message: alain des landes
  Nouveau membre sur nouveau forum Mathew 2 7,822 11-13-2015, 11:12 PM
Dernier message: Mathew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)