Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur intégré - 5000e
#31
(03-07-2020, 03:23 PM)simonrgd a écrit : Pour illustrer mon propos sur la qualité attendue, l'intérieur du Lavardin et celui du Lux, alors que les deux intégrés sont à 5000

comment pourrait-on juger sur base des photos ? jamais entendu de commentaires sur des problèmes de qualités/fiabilité pour ces 2 marques !? tu peux en dire plus ?
Répondre
#32
Bonjour,

Un intérieur comme celui la ?

[Image: 2018-5-Cambridge-Edge-Amp-offen-FB.jpg]


Le bloc de puissance de la meme gamme en place sur mon instal sonne pas mal.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#33
Pas de pb avec Lux en effet et ça se lit sur photo..

Alain oui ça à l’air travaillé sérieusement!

On devrait lancer un sujet: « photos de l’intérieur de nos amplis »! Y aura de sacrés surprises je pense...
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#34
Je crois qu'il faut toute proportion gardée: Mon Artec acheté chez le fabriquant en 2009 est très sensible des fusibles de protection. La dernière fois que je les ai fait sauter- parce que j'avais éteint mon pré-amp phono un peu violemment- j'avais oublié l'ampérage. J'ai envoyé, alors que mon engin avait neuf ans un courriel à J-P Voiturier: J'ai eu la réponse dans l'heure qui suit de la part du concepteur… Bref, remarquable! Smile
Trouvant surprenant ce "pétage" de fusible, je l'ai confié à un SAV suisse très réputé pour qu'il passe en révision cet Artec ( c'est quand même plus de 200.000 micro-farads de condensateurs, un assez gros monstre comme "on" dit!). En attendant cette révision, j'ai eu en prêt un Accuphase E 600. Celui-ci ne m'a absolument rien apporté de plus que l'Artec ( plutôt moins en terme d'aération spatiale). Quant au technicien du SAV, quand je lui ai ramené son Accuphase pour récupéré mon ampli de 9 ans, il m'a clairement exprimé qu'il était subjugué par la mise en œuvre de l'Artec dont il considérait la conception remarquablement "travaillée" pour reprendre son propos exact... Et, il comprenait que je restitue l'Accuphase sans aucuns regrets sans me faire payer le moindre CHF... De plus, absolument aucun composant de l'Artec n'avait dérivé et il se présentait dans un état comparable au neuf malgré les températures atteintes quand je "drivais" les Martin Logan. Bref, un très très bon ampli a prix ultra-avantageux en neuf et totalement incroyable en occasion. Et, vraiment très fiable. Le SE 50i est hybride, dans la mesure où j'ai aussi du tube, je voulais le dernier 100% transistor de la marque. Depuis, mes monstres à tube sont rangés dans le garage sous protection dans des emballages "pros". C'est dire l'estime que j'ai pour les créations de J-P V de cette époque. Quant aux "hybrides" je ne doute en rien de leur qualité... Wink
Répondre
#35
(03-07-2020, 03:41 PM)Raphaël a écrit : Micro m one possède une entrée Phono n écoutant pas de vinyl

Je ne connais pas par contre sa qualité
Vu l'implantation ca a laire plutôt sérieux et propre

Ah, on est deux là aussi Wink
Faut savoir que le M One est un classe AB avec alim à découpage, pas banal comme conception -> pas de gros transfo, poids raisonnable et compacité.
Les deux barres grises au milieu sont les tunnels de refroidissement, dans lesquels les ventilos soufflent l'air (frais) qui ressort (tiède) par les ouïes latérales - d'où l'absence également de radiateurs massifs, qui concourt au même résultat.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#36
Ayant connu la fiabilité de certains lecteur-CD Microméga, le rendu peu glorieux de la gamme "Minium" des années 90, et, voyant à présent que "pas de gros transfos" ( double-C pour Artec), des ventilos d'ordinateurs, pas de radiateurs… Ben… Je me dis que ce "poids léger" est quand même facturé au prix "fort" de type "poids lourd", non?
Répondre
#37
Hello  Smile

Et pourquoi pas un zoli Jadis ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1760140069.htm

Tu lui colles pour 400€ de tubes Nos sur la partie pré et remplaces aussi les KT88 tant qu'à faire  Big Grin

Et en avant laaa belle musique  Wink
Répondre
#38
(03-07-2020, 04:21 PM)Lawrence a écrit : Ayant connu la fiabilité de certains lecteur-CD Microméga, le rendu peu glorieux de la gamme "Minium" des années 90, et, voyant à présent que "pas de gros transfos" ( double-C pour Artec), des ventilos d'ordinateurs, pas de radiateurs… Ben… Je me dis que ce "poids léger" est quand même facturé au prix "fort" de type "poids lourd", non?

Jai pourtant été très agréablement surpris par la musicalité de ce micromega
Apred le.prix de toute façon c'est toujours trop chere

Pour ce quil y as dans les appareils en général

Mais si je devais monter un nouveau système
C'est une option que je garderais en tête
C'est un tout en un qui marche bien en tout cas avec les focal
Répondre
#39
(03-07-2020, 04:21 PM)Lawrence a écrit : Je me dis que ce "poids léger" est quand même facturé au prix "fort" de type "poids lourd", non?

C'est vrai qu'en termes de prix au kilo ou de tarif rapporté à la facture pour les seuls composants il y a sans doute mieux, ce doit être ce que pas mal de non-acheteurs se sont dit Wink mais faut croire que c'est le prix de la valeureuse R&D française...
Je pense qu'il y avait l'idée de concurrencer Devialet sur son terrain, d'où les efforts sur la cosmétique (boîte "design", couleurs à la carte...) et la réelle richesse fonctionnelle, mais il a dû manquer des sous pour le marketing...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#40
Lawrence je regarde du côté d’Artec mais tout semble obsolète - le concepteur continue?

Et oui un DA30 superbe et évolutif, mais j’ai besoin d’une telco volume, c’est dommage car ça restreint le champ...

D’ailleurs ça vaut quoi ces Jadis de nos jours?
Y a un i35 sur LBC...
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 526 196,558 09-26-2024, 10:16 PM
Dernier message: Stephdemat
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 120 40,167 09-07-2024, 01:22 PM
Dernier message: Melo67
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 347 69,985 08-30-2024, 03:50 PM
Dernier message: kole
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 2,642 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 5,638 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)