Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur intégré - 5000e
#11
(03-07-2020, 01:27 PM)simonrgd a écrit : Par contre ampli numérique je refuse: ma source principale c’est du phono, hors de question de la numériser!

quel drôle d'apriori ! mes LP n'ont jamais aussi bien chanté qu'avec un ampli digital... de plus, la majorité de tes LP ont été digitalisés à l'enregistrement, à la post-production, au pressage, etc..

la, je vois de nombreux LP digitalisés... 

[Image: 27-A0-A20-C-FD2-F-459-D-8054-37-F37846-BEBC.jpg]
Répondre
#12
B'jour,

Apparement t'en a eu quelques uns, un Lavardin, un tube d'après ce que j'ai vu sur ton thread d'installation.

Perso, je ferais dans l'économie cad occasion ....  Cool

Pour le tube t'as des Jadis DA30 sur LBC qui est un bon plan selon moi ...

Sinon Accuphase, Macintosh, etc .... mais non français ....

Audiomat => Opéra Réf12, Solfège Réf 20 c'est déjà très bien.

Bonne chasse

Marc

PS => Idem Devialet je n'investirais pas après ce n'est valable que pour moi, Bbill y-a des vieilleries qui fonctionnent très bien.

Big Grin
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#13
À priori en effet mais drôle je pense pas, car franchement recevable intellectuellement! Je ne fais pas fondre des glaçons pour boire de l’eau...
Mais ton expérience m’intéresse: quel est ton ampli? Car si l’eau est meilleure au final!
(Je réponds à Bbill)

Salut Surfman
Oui le DA30, valeur sure en effet mais pas de telco ni de riaa...
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#14
(03-07-2020, 01:38 PM)simonrgd a écrit : Mais ton expérience m’intéresse: quel est ton ampli? Car si l’eau est meilleure au final!
(Je réponds à Bbill)

pour info, je suis passé par Jadis, Pass et autres classiques.. et pour le LP aujourd'hui : SPU Ref > bras Ikeda407 > transfo AT1000T > phono MM Acoustek > ampli digital Sigma 2200I > enceintes 2 voies
j'ai testé chez moi différents modèles de Devialet (j'ai aimé le 240), les NAD précédents (M32, M2,..), le bel canto Black, etc.. cela fait beaucoup de digital ! en général, des petites biblio 2 voies apprécient une amplification avec du potentiel.. et rien ne remplace un test comparatif chez soi à la maison avant décision..
Répondre
#15
Bonjour,
Étonnante la confusion entre digital et amplification en classe D... Aucune numérisation du signal dans ces amplis. Il s’agit bien d’amplificateurs analogiques ! Dotés d’un bien meilleur rendement...
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
#16
(03-07-2020, 01:53 PM)Pat70 a écrit : Bonjour,
Étonnante la confusion entre digital et amplification en classe D... Aucune numérisation du signal dans ces amplis. Il s’agit bien d’amplificateurs analogiques ! Dotés d’un bien meilleur rendement...
Pat
il ne devrait pas prendre de NAD M32 mais bien un NAD M33 !
mais peut être devrait-il faire tout simplement plus confiance à ses oreilles... c'est ton conseil ?
Répondre
#17
Bonjour Simonrgd,

https://www.club-hifi.com/forum/topics/a...2#comments

Et cet ampli est tout sauf une vieillerie du siècle passé...

Musicalement
Répondre
#18
(03-07-2020, 02:01 PM)Plénitude-audio a écrit : Bonjour Simonrgd,

https://www.club-hifi.com/forum/topics/a...2#comments

Et cet ampli est tout sauf une vieillerie du siècle passé...

Musicalement
oui, c'est bien une vieillerie d'occase à 4500€ pas vraiment certain que ce soit une bonne affaire même si cette marque a fait de belles réalisations... l'achat est risqué
Répondre
#19
(03-07-2020, 02:03 PM)bbill a écrit : oui, c'est bien une vieillerie d'occase à 4500€ pas vraiment certain que ce soit une bonne affaire même si cette marque a fait de belles réalisations... l'achat est risqué

Pouvez vous SVP nous donner votre définition de vieillerie ?
Tout ce qui n'est pas " tout en un " type NAD, Classé Audio ou Black de Bel Canto ?

Parce que à ce compte là, on peut d'office éliminer tout ce qui est Audia Flight, Ypsilon etc...
Répondre
#20
(03-07-2020, 02:11 PM)Plénitude-audio a écrit :
(03-07-2020, 02:03 PM)bbill a écrit : oui, c'est bien une vieillerie d'occase à 4500€ pas vraiment certain que ce soit une bonne affaire même si cette marque a fait de belles réalisations... l'achat est risqué

Pouvez vous SVP nous donner votre définition de vieillerie ?
Tout ce qui n'est pas " tout en un " type NAD, Classé Audio ou Black de Bel Canto ?

Parce que à ce compte là, on peut d'office éliminer tout ce qui est Audia Flight, Ypsilon etc...

je connais un peu Artec, petite société avec une gamme assez large et une distribution chaotique, bref, tout repose sur le concepteur à qui il faut reconnaître quelques belles réalisations dont le SE50-I (belle musicalité pour un prix raisonnable qui pouvait varier de 1 à 2 selon le canal de distribution et de l'époque, aussi quelques problèmes techniques,..), bref acheter un appareil de 2015 de 8000€ d'occase à 4500€ n'est peut être pas l'affaire du siècle.. à chacun de juger ton conseil
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 477 167,678 Hier, 10:05 AM
Dernier message: Jef Paris
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 48,445 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 32,676 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,895 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 60,406 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)