Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Haut rendement
la prochaine fois on ira écouter chez mon ami qui à un salon de 80m², tu verra, là c'est autre chose...!  Wink
Répondre
(07-24-2016, 02:14 PM)kilex a écrit : la prochaine fois on ira écouter chez mon ami qui à un salon de 80m², tu verra, là c'est autre chose...!  Wink

Oui, je veux bien te croire  Tongue
Mais ne te sous estime pas pour autant (  Wink ), c'est déjà un sacré challenge d'obtenir une telle scène sonore dans une si petite pièce.
Répondre
(07-24-2016, 09:41 AM)Eric a écrit : Alex, ça va te faire plaisir, mais dans mon classement perso, ton système est ce que j'ai entendu de mieux apres TAD/ Bel Canto Black.
Même peut être encore meilleur sur la zone médium/ aigu....
Pour te dire..... Wink

Whaaa !
Ça fait envie tout ça.
Smile
Répondre
Je ne peux qu'encourager les membres proches de Kilex à le contacter afin de découvrir son système.

Ce médium rubanoide est tout simplement génial.
Tant dans l'aspect mécanique et électrique de la conception que dans sa restitution.

Couvrant la zone 100---> 14 000 Hz, il a l'avantage d'offrir une perte subjective de l'équilibre tonal de seulement 3% ! ( rapport à la loi des " 400 000 " ).
Vu qu'en plus c'est un dipôle avec une membrane en papier Japonnais hydrofuge, cela apporte une homogénéité, une légèreté, un naturel et une matérialisation incroyable.
Couplé à ce que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs aigus au monde, ben oui, je dirais que pour le coup on est limite au dessus de TAD.

Aprés, sur la partie grave, c'est pas vraiment comparable.
L'une est chargée en baffle plan alors que l'autre est bass reflex. Donc certains avantages mais aussi des inconvénients pour les deux charges. ( faites votre choix...)
Pour imager, je préfère une contrebasse sur le système d'Alex alors que pour une grosse caisse de batterie,  mon cœur irait pour la TAD ( plus de punch, de poids ).

Mais si il remplaçait son 38 baffle plan par un 46 clos, alors là par contre, je parierais pas un copec sur les TAD en rapport performance prix Big Grin
Répondre
Un infraflex avec ces rubans ca doit le faire à mort. Ils fonctionnent sur le meme mode. Je crois que je vais finir ma paire de Janus  Smile
contact@reddoaudio.com

Répondre
Et tu es dans quelle région Kilex ? Le retour d'Eric appelle à la découverte de ton système.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(07-25-2016, 06:47 AM)Rey51 a écrit : Et tu es dans quelle région Kilex ? Le retour d'Eric appelle à la découverte de ton système.

Ca a été dit plus haut.
 Je crois que c est la Savoie
Cabasse the Pearl

Répondre
(07-25-2016, 12:40 AM)Jacques92 a écrit : Un infraflex avec ces rubans ca doit le faire à mort. Ils fonctionnent sur le meme mode. Je crois que je vais finir ma paire de Janus  Smile
oui l'idée de l'infraflex m’intéresse il faut que je me penche sur la question bien que je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment...

(07-25-2016, 06:47 AM)Rey51 a écrit : Et tu es dans quelle région Kilex ? Le retour d'Eric appelle à la découverte de ton système.
si vous passez en haute savoie, venez faire un tour, c'est disons l'occasion d'écouter autre chose...

(07-25-2016, 12:25 AM)Eric a écrit : Aprés, sur la partie grave, c'est pas vraiment comparable.
L'une est chargée en baffle plan alors que l'autre est bass reflex. Donc certains avantages mais aussi des inconvénients pour les deux charges. ( faites votre choix...)
Pour imager, je préfère une contrebasse sur le système d'Alex alors que pour une grosse caisse de batterie,  mon cœur irait pour la TAD ( plus de punch, de poids ).

c'est aussi pour ca qu'il faut que tu revienne parce que tu as écouter mon filtre proto avec des selfs à 10 balles.
sur la version finale en self zero Ohms , c'est un petit cran au dessus,  et puis une grande pièce ouvre l'ampleur et la profondeur du bas , donc il faut faire la contre écoute. mais je sais que tu reviendra..!  Wink Big Grin

(07-25-2016, 12:25 AM)Eric a écrit : Vu qu'en plus c'est un dipôle avec une membrane en papier Japonnais hydrofuge, cela apporte une homogénéité, une légèreté, un naturel et une matérialisation incroyable.
oui la greque qui porte le double bobinage inversé, plat , de cuivre en dépos ultra fin cryogénisé fait aussi que c'est d'un autre niveau que le Janus.

pour pondérer un peu l'enthousiasme d'Eric sur mes enceintes, je rappel quand meme que le systeme Helixir fait un gros boulot dans le rendu final, là ou d'autres électroniques bien plus connus et onéreuses se sont cassées les dents...
il faut rendre à César comme tu disais Eric!  Wink
Répondre
(07-25-2016, 08:20 AM)kilex a écrit : pour pondérer un peu l'enthousiasme d'Eric sur mes enceintes, je rappel quand meme que le systeme Helixir fait un gros boulot dans le rendu final, là ou d'autres électroniques bien plus connus et onéreuses se sont cassées les dents...
il faut rendre à César comme tu disais Eric!  Wink

Oui, c'est vrai et tu as raison de le signaler.
N'ayant pas pu écouter ton système avant, je n'ai pas pu évaluer l'apport des HELIXIR.
J'ai écouté un " tout ".

Mais rassure toi, je me doute bien que pour arriver à un résultat final aussi bon, il y a le top en amont.
Et le coup des 38 cm qui bouge à peine à fort niveau grâce à l'asservissement de la contre réaction en instantané, c'est bluffant !

Niveau électroniques, le maillon qui selon moi frappe les sens en premier, c'est le DAC.
Répondre
oui le DAC c'est "l'accroche", après il faut plus de recul pour se rendre compte des capacités du pré et de l'ampli.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un bon professionnel très à l’écoute « . Haut-parleurs.fr AlainB33 2 1,500 09-02-2023, 10:48 AM
Dernier message: AlainB33
  Caches haut-parleurs Bela Lugosi 20 8,301 03-27-2023, 07:22 AM
Dernier message: Nicoben
  disparition d'Atohm chez Tous le Haut parleur ? lebonico 9 4,278 09-17-2022, 10:08 PM
Dernier message: boris
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 4,189 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Réparation suspension haut-parleur Yoann 32 15,071 06-04-2021, 01:06 PM
Dernier message: PascalB

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)