Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaisons Alpha.nl de 10 dacs
#81
J'avoue être un peu "largué". Mais, sincèrement, la disparition de Manneu013, et là de Joël C., Je ne sais même pas pourquoi! C'est un peu un "petit gâchis", même s'ils ne sont pas les intervenants avec lesquels je suis le plus "proche" sur le forum. Je pige pas… Et, je suis désolé de leur départ/radiation (Manneu, "radié", je suis surpris?…). Joël, ce qu'il a encaissé depuis un discours odieux émanant de Musicalbox où elle le traitait moins qu'un chien, çà devait arriver un jour… A sa place, j'en aurai fait autant.
Il y a des distorsions, il faut jouer cash… Mais, condamner aux "oubliettes" ces intervenants, çà me paraît un peu "extrême".
Et, pendant ce temps que des habitués désertent, un déséquilibré - je ne vois pas d'autres termes- "Pierre 56", nouvellement inscrit publie librement 3 nouveaux fils totalement incompréhensibles au "bar" après s'être inscrit sans se présenter mais en condamnant d'emblée le forum depuis une non-parité homme/femme…
Je pense qu'avant d'accueillir tous les "allumés", nous devrions accueillir et préserver  les gens qui ont montré depuis une durée certaines qu'ils étaient assez bien construits et dignes d'échanges…
Ce n'est pas une critique de la modération, juste, une nécessité de laisser ce forum dynamique avec un max d'enjeux exprimés depuis des gens avec lesquels on peut échanger depuis d'horizons mutiples et qui demeurent respectueux. Enfin, amha!
Répondre
#82
La recherche de l’écoute magistrale n’a pas de fin .... mais si nos systèmes savent capter ce que cherche à transmettre l’artiste , c’est le principal
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#83
(02-16-2020, 09:45 PM)Lawrence a écrit : J'avoue être un peu "largué". Mais, sincèrement, la disparition de Manneu013, et là de Joël C., Je ne sais même pas pourquoi! C'est un peu un "petit gâchis", même s'ils ne sont pas les intervenants avec lesquels je suis le plus "proche" sur le forum. Je pige pas… Et, je suis désolé de leur départ/radiation (Manneu, "radié", je suis surpris?…). Joël, ce qu'il a encaissé depuis un discours odieux émanant de Musicalbox où elle le traitait moins qu'un chien, çà devait arriver un jour… A sa place, j'en aurai fait autant.
Il y a des distorsions, il faut jouer cash… Mais, condamner aux "oubliettes" ces intervenants, çà me paraît un peu "extrême".
Et, pendant ce temps que des habitués désertent, un déséquilibré - je ne vois pas d'autres termes- "Pierre 56", nouvellement inscrit publie librement 3 nouveaux fils totalement incompréhensibles au "bar" après s'être inscrit sans se présenter mais en condamnant d'emblée le forum depuis une non-parité homme/femme…
Je pense qu'avant d'accueillir tous les "allumés", nous devrions accueillir et préserver  les gens qui ont montré depuis une durée certaines qu'ils étaient assez bien construits et dignes d'échanges…
Ce n'est pas une critique de la modération, juste, une nécessité de laisser ce forum dynamique avec un max d'enjeux exprimés depuis des gens avec lesquels on peut échanger depuis d'horizons mutiples et qui demeurent respectueux. Enfin, amha!

Pour Joël, ce n'est pas MusicalBox qui est à l'origine de son départ.
Répondre
#84
(02-16-2020, 09:45 PM)Lawrence a écrit : J'avoue être un peu "largué". Mais, sincèrement, la disparition de Manneu013, et là de Joël C., Je ne sais même pas pourquoi! C'est un peu un "petit gâchis", même s'ils ne sont pas les intervenants avec lesquels je suis le plus "proche" sur le forum. Je pige pas… Et, je suis désolé de leur départ/radiation (Manneu, "radié", je suis surpris?…).

Voui, c'est pas pour faire le chieur, mais autant je conçois qu'on puisse se lasser de ne rien pouvoir dire sans être pris à partie à coup de diatribes indigestes (Joël C), autant le cas Mannneu, quoi qu'il détonnât avec la ligne du parti subjectiviste localement dominant, m'interroge - je n'ai en effet vu de sa part aucun des ingrédients qui tendent à dégrader l'intérêt d'un forum : posts trop longs ou à côté de la plaque, enjeux personnels hors de propos, argumentations mesquines ou ad hominem...
J'ai peut-être raté quelque chose, sorry si c'est le cas.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#85
Nous n'avons malheureusement pas tous les éléments pour comprendre la situation. Nous ne pouvons que regretter et nous en remettre à la modération.

Citation : nous devrions accueillir et préserver  les gens qui ont montré depuis une durée certaines qu'ils étaient assez bien construits et dignes d'échanges…


Ton propos, Lawrence, devrait être toujours présent dans l'esprit de ceux qui contribuent à ce forum
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#86
(02-16-2020, 08:30 PM)Pascal64 a écrit :
(02-16-2020, 04:24 AM)Fidel Costar a écrit : Hello bbill, 

Tu te souviens de l'époque (il y a vingt ans ?) où l'on avait comparé la Linn Sondek full options du vendeur de cuisines équipées et mon EMT 930 ? Il y avait moins de chieurs pour nous pourrir la vie sur les forums hi-fi.


Big Grin Big Grin

Ben oui ! 

D'ailleurs personne n'en a parlé mais les chieurs restent alors que Joël C. s'en est allé  Blush Sad

Salut Pascal,
C’est bien triste qu’il nous quitte, surtout quand comme tu le soulignes d’autres restent et bien évidemment sans partager sur leurs électroniques micracles.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#87
pour continuer cette filière sur le test de 10 dacs..
voici quelques unes de mes conclusions à l'écoute de alpha-audio.nl ce samedi :
- chaque dac semblait vraiment différent.. et l’identification était assez rapide !
- les marques dites «pro» semblent faire jeu égal avec les marques «hifi»
- il y a aussi d'excellentes possibilités avec du vintage (et un bon rapport Q/P)
- le choix d'un dac doit toujours se faire en complémentarité avec une configuration
- l’ambition du test est donc de donner des pistes, à chacun de tester les meilleurs !
- le choix du coax est limitatif mais place les dacs à égalité pour les comparaisons
- un hit-parade n’aurait donc aucun sens ici (cf. complémentarité, connecteur, etc)
- par contre, sur les 10 dacs testés, j'en vois bien 5 qui sortent du lot !
- et il y a clairement des surprises et des découvertes (par ex. le Kinki)
qu'en pensez-vous ?

reste à découvrir comment Alpha-audio.nl va expliquer cela dans un article à venir ? (il sera peut être en anglais..)

[Image: Capture-d-cran-2020-02-15-14-25-24.png]
Répondre
#88
(02-17-2020, 10:11 AM)bbill a écrit : pour continuer cette filière sur le test de 10 dacs..
voici quelques unes de mes conclusions à l'écoute de alpha-audio.nl ce samedi :
- chaque dac semblait vraiment différent.. et l’identification était assez rapide !
- les marques dites «pro» semblent faire jeu égal avec les marques «hifi»
- il y a aussi d'excellentes possibilités avec du vintage (et un bon rapport Q/P)
- le choix d'un dac doit toujours se faire en complémentarité avec une configuration
- l’ambition du test est donc de donner des pistes, à chacun de tester les meilleurs !
- le choix du coax est limitatif mais place les dacs à égalité pour les comparaisons
- un hit-parade n’aurait donc aucun sens ici (cf. complémentarité, connecteur, etc)
- par contre, sur les 10 dacs testés, j'en vois bien 5 qui sortent du lot !
- et il y a clairement des surprises et des découvertes (par ex. le Kinki)
qu'en pensez-vous ?

reste à découvrir comment Alpha-audio.nl va expliquer cela dans un article à venir ? (il sera peut être en anglais..)

[Image: Capture-d-cran-2020-02-15-14-25-24.png]
Ben que l'on ne peut pas transposer des résultats venant d'un autre système que le sien 
Et de plus on a des critères d'évaluation très personnels .
donc...
Mais je reconnais que votre expérience sérieuse était des plus intéressantes pour les audiophiles
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#89
(02-17-2020, 11:01 AM)matrix22 a écrit : Ben que l'on ne peut pas transposer des résultats venant d'un autre système que le sien 
Et de plus on a des critères d'évaluation très personnels .
donc...

mais oui, ce test n'était pas un conseil d'achat mais juste un exercice de style... une des façons de le raconter !
et il semble donc bien ici que 5 des 10 dac ont plus d'arguments, ils expliquent pourquoi et comment... exactement le service que vous offre votre revendeur si vous êtes à l'achat pour vous convaincre (ou pas..)
Répondre
#90
oui c'est très bien bbill  Smile
L'exercice était  périlleux car tester 10 DACs sans saturer c'est difficile ..
Ce serait idem pour des câbles de modul par exemple et là aussi complémentarité entre câbles et DACs une autre affaire .
Le comparatif des DACs reste très informatif pour aiguiller notre choix...  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 52,878 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Les dacs Ayon cayu 193 71,574 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 45,433 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 96,017 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  mesures et écoutes de switches ( routeurs ) par Alpha Audio NOSferaTUB 2 667 12-17-2023, 09:16 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)