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Marantz ou Sansui
#21
N' empêche que les avis sur Accuphase étaient intéressants, ceci dit, en reprenant la réflexion de Fledermaus, je pense aussi que le son analogique est différent du numérique et que le matériel vintage à une écoute plus ronde chaleureuse et colorée, notamment en ce qui concerne Marantz, mais à lire les avis sur internet il semblerait que Sansui à une sonorité particulière aussi mais je n'en ai jamais écouté d'où mon post.
Dans un autre ordre d'idée les vinyles et surtout les anciens en fonction du pressage ou du label n'ont jamais le même son alors que je trouve que les l'image sonore des cd est beaucoup plus linéaire.
Thorens td166, audio technica at-440mlb, thorens td 160, Audio technica vm540 ml, Dual 1219, CD Marantz 6006, Taga harmony 1200, Marantz 1152dc, Audiolab 8000a, Atohm sirocco 3

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#22
Salut Marc,

Oui en effet selon l'édition, les vinyles sonnent différemment, pour ce qui est du cd, les rééditions remasterisées à partir des enregistrements numériques changent peu, le tassement dynamique étant inférieur à l'analogique cela se remarque moins.
Si tu écoutes beaucoup de vinyle il faudra préfèrer un amplificateur analogique avec un convertisseur pour la platine cd.
De plus, j'ai lu dans ton post que la partie riaa du marantz en cours de transaction, est défaillante ?
Réfléchi bien avant l'achat car une réparation d'un modèle comme celui là, même partiellement, l'addition risque d'être salée...
Tout dépend de ton budget et de tes attentes.

Bonne recherche et bonnes écoutes !

Cordialement.
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#23
En fait, l'ampli a été revendu à un pro et je suis toujours en recherche avec un prix correct selon le matériel.
Sinon oui, 80% de mes écoutes sont sur le support vinyle(ce qui n'est pas vrai pour toute la famille), un peu en Cd, après bien sur deezer afin de me permettre de découvrir et quand je trouve de la musique qui me plait, j'achète le support vinyle quand il existe ou cd faute de mieux.
Thorens td166, audio technica at-440mlb, thorens td 160, Audio technica vm540 ml, Dual 1219, CD Marantz 6006, Taga harmony 1200, Marantz 1152dc, Audiolab 8000a, Atohm sirocco 3

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#24
Très bien!
Tu as quoi comme platine vinyle ?
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#25
Bonjour Marc49,

Citation :Pas sûr qu'il y ait tant que ça un son Sansui identifiable par rapport au son Marantz ... C'est quand même pas hyper-sophistiqué ces affaires-là, et il ne devait y avoir 36 bidouilles possibles pour rendre le son plus flatteur afin de faire son effet lors d'une écoute au magasin...

Sinon +1 pour l'Accuphase, en principe c'est bien construit et celui-là a des contrôles de tonalité, avec en plus des fréquences charnières ajustables, pour ajuster le son à ton goût.

Citation :N' empêche que les avis sur Accuphase étaient intéressants, ceci dit, en reprenant la réflexion de Fledermaus, je pense aussi que le son analogique est différent du numérique et que le matériel vintage à une écoute plus ronde chaleureuse et colorée, notamment en ce qui concerne Marantz, mais à lire les avis sur internet il semblerait que Sansui à une sonorité particulière aussi mais je n'en ai jamais écouté d'où mon post.

Dans un autre ordre d'idée les vinyles et surtout les anciens en fonction du pressage ou du label n'ont jamais le même son alors que je trouve que les l'image sonore des cd est beaucoup plus linéaire.

La réflexion de Fledermaus est juste car j'utilise du Sansui et j'ai utilisé auparavant du Luxman hybride (tubes +mosfet) et comme fait exprès un très rare Sansui HDG fabriqué et exporté en Europe avec des mosfet issu du même fabricant et de même référence japonaise que ceux du luxman fait il exprès que la ressemblance de son il y a ...
et pour te déstabiliser, un ampli Sansui HDG avec des transistors bipolaires ne sonne pas identique que celui équipé avec des mosfet même si une grande partie des composants sont identiques puisque date de fabrication dans la même période ... Huh


Attention à l'écoute colorée des amplis HDG vintage car la coloration provient beaucoup plus des sources et en particulier de la cellule phonocaptrice +bras + platine pour les "vinyleux" que de l'amplificateur lui même sans parler au final des enceintes + acoustique

J'ai encore du Sansui d'après les séries 17,19 de la fin des seventies qui ne sonne plus exactement pareil vu que ce ne sont plus les même composants qui ont été utilisés dans les années eighties, nineties tout comme d'ailleurs de l'Accuphase issu des années seventies, eighties, nineties, ... Confused  


Le seul intérêt des séries Sansui AUX, AU Alpha en version HDG vintage, c'est justement la persistance "peu croyable" (années eighties et nineties) d'une vraie entrée phono MM et MC (MC qui peut même être livrée avec un transformateur élévateur  interne pour quelques références) et qui n'a pas à rougir face aux autres constructeurs qualitatifs japonais HDG comme Accuphase, Luxman, ... mais on commence cependant plus à rejoindre le Marantz de la grande époque des sixties voire seventies encore américaine que le marantz des années d'après ... alors ... ?

Suit les conseils de Vacuum, bonne recherche et bonne écoute
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#26
bonjour Vacuum,
J'ai une Thorens td-160 et une td-166 mkII toutes deux avec une audio technica At440-mlb, je pense en changer une des deux par une Sumiko ou une Goldring ou mieux selon mes moyens une MC.

A voir ma td-160 revue par un pro très sympa à Nantes
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/x029.jpg

Bonjour Pascalounet,
Explication technique qui me dépasse un peu et intéressante, comme quoi on en apprends tous les jours.
Ceci dit, il est vrai que les cellules ont une importance majeure dans l'écoute, j'avais une shure v15 III mais je pense que l'on brode beaucoup sur cette cellule (je ne vais pas me faire des amis) personnellement j'ai trouvé mieux dans le choix des cellules d'aujourd'hui, cela ne reste que mon avis.

Je pense que mon choix se portera sur un Marantz des années 70, ceux des années 60 (usa) et certains de 70 restent hors budget.
Thorens td166, audio technica at-440mlb, thorens td 160, Audio technica vm540 ml, Dual 1219, CD Marantz 6006, Taga harmony 1200, Marantz 1152dc, Audiolab 8000a, Atohm sirocco 3

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#27
Wahou superbe la platine !
Oui tu préfères un marantz pour le souvenir, la sonorité...
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#28
Le jour ou je REvendrais mon ACCUPHASE E308  pour monter en gamme chez eux  (ce qui ne saurais tarder )
j'avertirai VACCUM en MP pour une prévente privée ..et Frederic une fois l'affaire conclue  ! Rolleyes 

il  y aura alors un E 203 à vendre qui pourrait convenir à MARC 49 Rolleyes

Elle est pas bien faite la vie?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#29
Merci
On m en a proposé très récemment ( pourtant pas cher ) La personne voulait s en débarrasser
J' ai décliné même pas envie d essayer enfin plutôt de réessayer
Je m amuse en ce moment avec du McIntosh MC30 a tube ( merveilleux ) et a transistor ( pas mal du tout )
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#30
Photo 
Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais il me semble bien que les amplis Accuphase, d'après les avis sur le net auraient un son plutôt droit, très clair et dynamique genre Atoll, maintenant, jamais écouté, mais ce style au niveau sonorité, c'est pas pour moi, ce qui ne retire en rien la qualité de ces amplis pour ceux qui aiment.en fait, Il n'y a pas réellement d'objectivité en hifi selon l'écoute de chacun.


Je garderais mon Taga pour le classique et j'espère trouver rapidement un bon vieux Marantz pour le jazz et le rock.
Je suis sur quelques pistes...
Je pense changer aussi les tubes du Taga, parait il que pour le préampli cela peut changer réellement la signature sonore ?
Thorens td166, audio technica at-440mlb, thorens td 160, Audio technica vm540 ml, Dual 1219, CD Marantz 6006, Taga harmony 1200, Marantz 1152dc, Audiolab 8000a, Atohm sirocco 3

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