Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation monsieur_m
#1
Bonjour à tous,

Je suis un Normand qui s'intéresse particulièrement à la musique industrielle, à la dark/neofolk, au black metal, à l'ambiant, à la musique classique et au jazz.


Mon système actuel est composé d'un ampli Atoll IN30, d'un lecteur CD Atoll CD30, d'une platine vinyle Pro-Ject Elemental USB, des enceintes JMR Lucia et d'un récepteur Yamaha WXAD-10 pour la musique dématérialisée  qui est branché en ethernet sur ma box. 

Le tout me donne entière satisfaction, surtout depuis que je suis passé de mes Boston Accoustics A26 précédentes aux Lucia de JMR qui s'accordent mieux au système Atoll. Enfin selon mes oreilles.

Cordialement,

R.
Atoll IN30 / Atoll CD30 / Pro-Ject Elemental USB / Yamaha WXAD-10 / Marantz ST430L / Technics RS-TR474 / JMR Lucia
Répondre
#2
Bonjour R, la bienvenue.
Répondre
#3
(02-08-2020, 12:34 PM)chakiwi a écrit : Bonjour R, la bienvenue.

Merci Wink
Atoll IN30 / Atoll CD30 / Pro-Ject Elemental USB / Yamaha WXAD-10 / Marantz ST430L / Technics RS-TR474 / JMR Lucia
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
La bienvenue à toi !
Des goûts musicaux éclectiques sur un système hi-fi cohérent Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#6
Merci à tous  Smile
Atoll IN30 / Atoll CD30 / Pro-Ject Elemental USB / Yamaha WXAD-10 / Marantz ST430L / Technics RS-TR474 / JMR Lucia
Répondre
#7
Bienvenue à toi, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à écouter de la musique industrielle ! Quelles sont tes références en indus ?
Tu parles aussi de Neofolk, tu dois connaître Spiritual Front qui est un excellent ami et qui est venu faire un concert lors de mon mariage Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
#8
Bonjour Element,

Alors mes références en indus sont Anenzephalia, The Grey Wolves, Genocide Organ, Con-Dom, Grim, Arditi, Toroidh, A Challenge of Honour, TMLHBAC, LJDLP, Blood Axis, etc.

Oui je connais Spiritual Front, j’ai beaucoup écouté et aimé l’album "Armageddon gigolo".

Content de trouver quelqu’un qui écoute aussi ce type de « musique ». Nous sommes rares !

Bon dimanche.
Atoll IN30 / Atoll CD30 / Pro-Ject Elemental USB / Yamaha WXAD-10 / Marantz ST430L / Technics RS-TR474 / JMR Lucia
Répondre
#9
Hello monsieur_m,
chouette tu es très pointu, je connais bien tous ces groupes, j'écoute un peu moins d'indus désormais, je me contente généralement des classiques tels TG, Merzbow, SPK, NWW, Blackhouse ...
Ah Armageddon Gigolo un de mes albums de chevet ! Le nouvel opus "Amour Braque " est vraiment très bon.
Tu écoutes principalement sur vinyle ?
A bientôt !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
#10
Je n'ai pas encore écouté "Amour Braque" mais je vais combler cette lacune dès ce soir !

J'écoute sur CD et Vinyle en fonction des prix et/ou des disponibilités sur Discogs et sur Bandcamp.

j'aime beaucoup Bandcamp car cela permet d'avoir une édition numérique à soi ainsi que le support physique si on le souhaite. En plus, dans mes styles de musiques, ce sont souvent des éditions limitées et numérotées.
Atoll IN30 / Atoll CD30 / Pro-Ject Elemental USB / Yamaha WXAD-10 / Marantz ST430L / Technics RS-TR474 / JMR Lucia
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)