Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Audiomat Tempo C
#41
Et tu as raison d'être pantois, car de mon point de vue on fait de cas particuliers une généralités. Le découplages de matériel électroniques peut se justifier pour des équipements sensibles aux vibrations comme des platines, lecteurs etc... qui ont des pièces en mouvements ou des appareils avec des éléments sensibles comme des tubes. Mais la sensibilité d'une puce Sabre, AKM ou autre aux vibrations du transfo du DAC (qui lui vibre, peu s'il est bien fait) doit pas être loin de la drosophilie. 
Audiomat sait aussi soigner son marketing en proposant des belles pointes bien audiophiles. C'est vrai que ça a de la gueule cela dit  Shy.

En passant, je n'ai pas encore vu de switch sur pointes de découplage, les fabricants n'ont pas encore osé, mais cela ne saurait tarder peut être Big Grin . Il y a plus à gagner à caractériser sa pièce et et soigner son placement, mais ce n'est que mon avis.
__________________
Audio Physic Classic 10 | Audio-GD DAC19 2017 | Heed Obelisk PRE + Alimentation PX + 2 blocs mono PM | Digione Signature | Paire d'oreilles noname
Répondre
#42
(02-08-2020, 01:02 AM)Toor a écrit : Et tu as raison d'être pantois, car de mon point de vue on fait de cas particuliers une généralités. Le découplages de matériel électroniques peut se justifier pour des équipements sensibles aux vibrations comme des platines, lecteurs etc... qui ont des pièces en mouvements ou des appareils avec des éléments sensibles comme des tubes. Mais la sensibilité d'une puce Sabre, AKM ou autre aux vibrations du transfo du DAC (qui lui vibre, peu s'il est bien fait) doit pas être loin de la drosophilie. 
Audiomat sait aussi soigner son marketing en proposant des belles pointes bien audiophiles. C'est vrai que ça a de la gueule cela dit  Shy.

En passant, je n'ai pas encore vu de switch sur pointes de découplage, les fabricants n'ont pas encore osé, mais cela ne saurait tarder peut être Big Grin . Il y a plus à gagner à caractériser sa pièce et et soigner son placement, mais ce n'est que mon avis.

Bref elles y sont je ne vais pas les retirer non plus ...je mettrai juste quelques rondelles de bouchons ou de bois car sur mon plateau en verre  .... Angry
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
#43
(02-08-2020, 01:02 AM)Toor a écrit : Et tu as raison d'être pantois, car de mon point de vue on fait de cas particuliers une généralités. Le découplages de matériel électroniques peut se justifier pour des équipements sensibles aux vibrations comme des platines, lecteurs etc... qui ont des pièces en mouvements ou des appareils avec des éléments sensibles comme des tubes. Mais la sensibilité d'une puce Sabre, AKM ou autre aux vibrations du transfo du DAC (qui lui vibre, peu s'il est bien fait) doit pas être loin de la drosophilie. 
Audiomat sait aussi soigner son marketing en proposant des belles pointes bien audiophiles. C'est vrai que ça a de la gueule cela dit  Shy.

En passant, je n'ai pas encore vu de switch sur pointes de découplage, les fabricants n'ont pas encore osé, mais cela ne saurait tarder peut être Big Grin . Il y a plus à gagner à caractériser sa pièce et et soigner son placement, mais ce n'est que mon avis.
Ton discours est plein de bon sens 
Quand je lis que certains découplent les multiprises  Rolleyes 
Même les meubles je trouve que c’est limite en terme de discours...
J’ai jamais entendu personne dire tu devrais changer ton meuble tu vas gagner sur ça ou ça....
Et pourtant quand tu vois le prix de certains meubles....

Toujours est il que sur des pièces mobiles cela a un sens
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#44
Voilà qui me rassure
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
#45
Toor, c’est ton point de vue, pas de soucis. Mais je trouve ça très limite ce genre d’affirmation et méprisant pour le travail fait par les frères Clarisse. Quels essais te permettent d’affirmer tes propos ? As tu eu un dac audiomat et fait l’essai sur différents supports, avec ou sans les coupelles, avec ou sans les pointes ? Donc pour le coup : Audiomat sait aussi soigner son marketing en proposant des belles pointes bien audiophiles. je ne suis pas sûr que ce soit la philosophie de la maison, le marketing. Et c’est mon avis. Bonne journée
Répondre
#46
(02-08-2020, 10:52 AM)Nagual a écrit : ...
Même les meubles je trouve que c’est limite en terme de discours...
J’ai jamais entendu personne dire tu devrais changer ton meuble tu vas gagner sur ça ou ça....
...
Ah bon ? Je te suggère de parcourir quelques fils sur les meubles DIY, il y a quelques expériences intéressantes.
Répondre
#47
Le meuble il faut faire attention :
par expérience il faut mettre tout en tension de sorte que rien ne vibre.
Cela fait une différence.
Ensuite le reste pour moi est fioriture. Wink

La multiprise... Big Grin le jour où les fils vibreront au point qu’il faille découpler le coffret il faudra s’inquiéter. Mais bon difficile de froisser...

Répondre
#48
(02-08-2020, 10:34 AM)condor64 a écrit :
(02-08-2020, 01:02 AM)Toor a écrit : Et tu as raison d'être pantois, car de mon point de vue on fait de cas particuliers une généralités. Le découplages de matériel électroniques peut se justifier pour des équipements sensibles aux vibrations comme des platines, lecteurs etc... qui ont des pièces en mouvements ou des appareils avec des éléments sensibles comme des tubes. Mais la sensibilité d'une puce Sabre, AKM ou autre aux vibrations du transfo du DAC (qui lui vibre, peu s'il est bien fait) doit pas être loin de la drosophilie. 
Audiomat sait aussi soigner son marketing en proposant des belles pointes bien audiophiles. C'est vrai que ça a de la gueule cela dit  Shy.

En passant, je n'ai pas encore vu de switch sur pointes de découplage, les fabricants n'ont pas encore osé, mais cela ne saurait tarder peut être Big Grin . Il y a plus à gagner à caractériser sa pièce et et soigner son placement, mais ce n'est que mon avis.

Bref elles y sont je ne vais pas les retirer non plus ...je mettrai juste quelques rondelles de bouchons ou de bois car sur mon plateau en verre  .... Angry

Ils le livrent avec des contre pointe, donc pas de soucis pour ton plateau Wink
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#49
(02-08-2020, 11:14 AM)Vincent. a écrit :
(02-08-2020, 10:52 AM)Nagual a écrit : ...
Même les meubles je trouve que c’est limite en terme de discours...
J’ai jamais entendu personne dire tu devrais changer ton meuble tu vas gagner sur ça ou ça....
...
Ah bon ? Je te suggère de parcourir quelques fils sur les meubles DIY, il y a quelques expériences intéressantes.

Je ne nie pas que certains y trouvent quelques améliorations, tout dépend de ton point de départ...
Encore une fois JE n’ai jamais entendu, même un revendeur hifi suggérer le changement d un meuble pour améliorer le son.
Si je te montre des systèmes dont la mise en œuvre pourrait être qualifiée de bordélique et quand tu t assois tu prends une claque dans ta tête...
Le dernier en date, d un ancien concepteur d ampli à tubes...
Son preampli c’était un potard, son ampli était ouvert avec des boites de camembert pour caler les transfo, des pieds de lit aussi  Confused
Le truc que j avais jamais vu....
Et bah mon pote qui a un très gros système m a dit c est le meilleur système que j’ai entendu...

Prix d achat du Matos 2000€ a tout casser
Sans compter le diy qui n’est pas quantifiable....ça remet un peu les choses en perspective...
Et je te parle pas du prix des câbles  Big Grin
Le tout empile sur une commode.

Mon avis personnel et qui n’engage que moi c est qu’à trop vouloir intellectualiser la musique et sa restitution on se perd parfois, souvent....
On mesure des vibrations oui et ? En deçà d un seuil je pense que ça n’importe plus.
Idem sur les mesures.
 
Toutes les marques pour justifier des prix de vente délirant gave de marketing leur invention pour faire passer la pilule, personne n’y échappe ou alors très peu. 
Sur certaines marques quand tu décomposes le prix de revient tu verras que tu payes surtout le marketing...

A commencer par les câbliers, je suis toujours halluciné de voir des câbles à des prix sultanesque avec des connecteurs à deux sous...mais le prix a 3 zéros
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#50
Ils le livrent avec des contre pointe, donc pas de soucis pour ton plateau Wink


ok merci - en fait je suis pré-occupé par la musique que par la technologie qui la transporte
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac Audiomat Tempo 2.9 cayu 182 63,958 07-26-2024, 05:35 PM
Dernier message: Audiofan
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 52,440 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 37,728 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,492 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,926 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)