Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Welcome to Rezé!!
#61
Ah chouette je vais voir ça illico!! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#62
Bonne année! A Rezé ou ailleurs!! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#63
Ça y est les 4411 sont fonctionnelles!!!

Les HPs fraîchement remembranés sont réinstallés. J’ai nettoyé la plupart des cosses mâle sur les filtres avec un papier de verre fin et j’ai aussi resserré les cosses femelle qui étaient les moins fermes en « serrage ».

Les L-pads sont sont nettoyés, ça m’a obligé à décoller les plaques signalétiques en façade pour accéder au vis...
En tous cas, avec la bombe contact dans les ouvertures à l’arriere ça le fait bien! Je l’ai fait deux fois en mettant un bon coup d’air sec ensuite pour dégager des résidus et le trop plein de produit mais pas grand sortait à chaque fois... en tout cas, une fois réinstallé, plus du tout de problème de son!  Rolleyes

Je leur ai mis le Phase 700B au c*l....
Et bien elles sont impressionnantes ces grosses biblio, y a vraiment que sur les basses, qui sont vraiment très bien, que les L220 l’emportent, mais pas de beaucoup!! Je suis un peu sur le cul je dois avouer.... Huh

J’en viens à penser qu’il faut que j’ouvre les L220 pour revoir les filtres, contrôler les valeurs des condos, peut être nettoyer également les L-pads ainsi que toutes les cosses. Car c’est pas normal que les 044 des 4411 sonnent mieux que les 076 des grosses mémères....   Undecided

Affaire à suivre...

Pour l’instant je prend beaucoup de plaisir à faire le rodage des nouvelles venues!  Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#64
Super ces nouvelles ça s'active pour jbl tu nous met des photos sur le fil jbl.Dès que tu as fini tes écoutes.  Shy
Cest plus vraiment des biblio avec un 30cm... dis donc tu es super équipé  Big Grin felicitation... serait curieux de voir ou plutôt entendre les différences entre une 4311b une L100 et une 4411.
On en fait plus des enceintes comme cela, les biblio elles ont un 13cm pour faire du grave Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#65
Oui faut que je retrouve la technique pour insérer des photos...

[Image: 178fd910.jpg]
[Image: 0023c710.jpg]
[Image: f6dba610.jpg]
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#66
Ah ! voilà.. et en plus tu les a placées dans la bonne position.
Comme cela elles  sont à la bonne position pour les  écouter debout avec un verre a la main Big Grin
Bon si il y en a un qui doit mettre la photos dans le fil  jbl c'est bien toi.
Plus sérieusement quelle sont les références de tes Hp.
il ya bien le tweter en titane et les fréquences de coupures à 1000 et 4000Hz.
Félicitation tu as des bijoux
 Fait nous une belle présentation Hp filtre... ect... elles le mérite  Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#67
Oui effectivement les 2 paires sont en bonne position pour déguster toutes sortes de boissons... Wink

Dans 2 semaines elles partent chez un ami qui va les utiliser en attendant une plus grande pièce de vie! Smile

Concernant les enceintes, c’est le même format que les L112 et L100, 597x362x327, 25kg pièce, fréquence de coupure à 1000 et 4000hz effectivement. Contrairement à la L100, le hp grave n’est pas en large bande.

Tweeter à dome 044, membrane de 25mm en résine phénolique incrustée de particule d'aluminium. Ne pas le confondre avec le 044ti... ti pour titane!

Médium LE5-9 de 13cm, très faible distorsion et excellente linéarité jusqu’à 6khz

Grave 128H, 30cm (12”), technologie SFG chère à JBL (symmetric field, design particulier des saladiers et aimant, le champ magnétique agit de la même manière de chaque côté de la bobine et non pas plus d’un côté que de l’autre).
Membrane très rigide avec traitement aquaplas et suspension demi-rouleau en mousse (d’où le chgt au bout de 30/35 ans...Big Grin). Très faible distorsion...

Sur la doc de l’époque, j’aime bien le détail qui tue!!: « possibilité de mettre des poignées pour un transport plus facile »  Cry  Sick

Ce sont visiblement des enceintes assez gourmandes qui vont apprécier un ampli assez musclé! Les 2x350W du phase semblent leur plaire!!  Big Grin

Les premières écoutes laissent entendre une très belles musicalité, pas d’agressivités sur les aigus, les réglages sur les enceintes aidant pas mal à s’ajuster à la pièce. Tout comme pour les médiums que je trouve très justes, un très beau naturel sur les voix notamment.

Le grave est bien sec mais malgré tout très riche. Les seules phénomènes de « traînes » qui sont apparus l’ont été sur des enregistrements imparfaits car elles semblent plutôt sensibles à ce qu’on lui donne à manger!!! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#68
Petite question, as tu vérifier la phase car sur certaine JBL , la phase est inversée .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#69
Je dois avouer que je ne suis pas sûr de savoir comment vérifier..... Sad
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#70
dans un premier temps tu écoutes avec les branchements actuelles de tes enceintes, puis tu fais une deuxième écoute après avoir inversé les polarités de tes deux enceintes, c’est immédiat la bonne polarité va te donner une scène plus précise , profonde avec de la matière .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)