Oui effectivement les 2 paires sont en bonne position pour déguster toutes sortes de boissons...
Dans 2 semaines elles partent chez un ami qui va les utiliser en attendant une plus grande pièce de vie!
Concernant les enceintes, c’est le même format que les L112 et L100, 597x362x327, 25kg pièce, fréquence de coupure à 1000 et 4000hz effectivement. Contrairement à la L100, le hp grave n’est pas en large bande.
Tweeter à dome 044, membrane de 25mm en résine phénolique incrustée de particule d'aluminium. Ne pas le confondre avec le 044ti... ti pour titane!
Médium LE5-9 de 13cm, très faible distorsion et excellente linéarité jusqu’à 6khz
Grave 128H, 30cm (12”), technologie SFG chère à JBL (symmetric field, design particulier des saladiers et aimant, le champ magnétique agit de la même manière de chaque côté de la bobine et non pas plus d’un côté que de l’autre).
Membrane très rigide avec traitement aquaplas et suspension demi-rouleau en mousse (d’où le chgt au bout de 30/35 ans...
). Très faible distorsion...
Sur la doc de l’époque, j’aime bien le détail qui tue!!: « possibilité de mettre des poignées pour un transport plus facile »
Ce sont visiblement des enceintes assez gourmandes qui vont apprécier un ampli assez musclé! Les 2x350W du phase semblent leur plaire!!
Les premières écoutes laissent entendre une très belles musicalité, pas d’agressivités sur les aigus, les réglages sur les enceintes aidant pas mal à s’ajuster à la pièce. Tout comme pour les médiums que je trouve très justes, un très beau naturel sur les voix notamment.
Le grave est bien sec mais malgré tout très riche. Les seules phénomènes de « traînes » qui sont apparus l’ont été sur des enregistrements imparfaits car elles semblent plutôt sensibles à ce qu’on lui donne à manger!!!