Sujets : 34
Type: Particulier
01-08-2020, 03:24 PM
(Modification du message : 01-08-2020, 03:54 PM par single28.)
(01-08-2020, 10:55 AM)Hifitub a écrit : Super Manu,
Tu les as posés en fonction des mesures effectuées par Philippe ?
Tu me donnes des idées, surtout que ces panneaux sont abordables financièrement.
L'effet est vraiment sensible ?
PS: il faut que l'on fixe une date pour que tu viennes écouter chez moi, cela a
bien évolué aussi .
Hello Rémy,
Je les ai posés aux premières réflexions, avec la méthode du miroir. Les mesures de Philippe, Philippe lui-même puisqu'il en a utilisé, et divers lectures m'ont aidés à choisir les bons panneaux (enfin j'espère ).
L'effet est plus ou moins sensible, ça dépend d'où tu pars. Pour ma part, je ne cherchais pas à révolutionner l'écoute, ce n'était pas la cata non plus.
PS: je t'envoie un mp aujourd'hui ou demain pour une date (un samedi ou un dimanche).
(01-08-2020, 11:00 AM)Nagual a écrit : tres beau systeme !
Cela doit bien sonner
Le 380S est un preampli smeble t il tres interesszant...
Merci à toi. Je te retourne le compliment.
Ma porte est ouverte si l'envie te dit d'y jeter une ou deux oreilles.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
01-08-2020, 04:24 PM
(Modification du message : 01-08-2020, 04:25 PM par single28.)
(01-08-2020, 01:21 PM)Pascal64 a écrit : Super !
En fait, tu te sentais à l'étroit dans ta salle dédiée .... avoue
(01-08-2020, 10:33 AM)chakiwi a écrit : Beau travail, bonnes écoutes futures.
Merci Paul,
J'ai essayé de faire qqchose d'esthétique. C'est toujours délicat avec le traitement passif.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
Sujets : 17
Content pour toi que tu retrouves ton écoute. Que la musique soit !
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Merci Rey.
J'en profite pour poster la fixation de mes panneaux GIK242. Vite fait et pour pas grand chose.
Ils sont vendus avec 4 pitons-anneaux vissés dans les montants; 2 en haut, 2 en bas; et un petit câble souple. Solution que je n'ai donc pas utilisée. Pas pratique amha.
Petite vue latérale des SEY3, dont on mesure mal la profondeur sur mes autres photos. Volume interne de 70 litres, profondeur de 44 cm.
Bon dimanche à tous.
Manu
Sujets : 80
Salut le bricoleur
A l'origine, les fixations via cable souple sont peut être prévues pour éviter la transmission des vibrations.
Pour chipoter (mais on aime bien ça) , je verrais bien une petite rondelle en silicone sur tes ergots de fixation
Sujets : 202
Très belle instal et super boulot !
Avec en plus les câbles HP qui ne touchent pas directement le sol. Quels supports as-tu pris ?
01-12-2020, 03:59 PM
(Modification du message : 01-12-2020, 04:04 PM par single28.)
@Pascal
Mouais, j'y crois pas trop.
Ma fixation fait office de mise à la terre/évacuation pour les vibrations.
Pour les Polyfusors bleus, ils reposent sur des patins en feutre sur le mur. J'ai Bon ? bis.
(01-12-2020, 03:56 PM)Vincent. a écrit : Très belle instal et super boulot !
Avec en plus les câbles HP qui ne touchent pas directement le sol. Quels supports as-tu pris ?
Merci Vincent
HP et secteurs. Mais honnêtement, pas de différence à l'écoute.
C'est du diy. Montage en bois d'un copain menuisier qui ne les utilisait plus, il me les a donné.
En image
Manu
Je découvre ce duo avec ce CD ce soir :
Allez savoir pourquoi, la pochette m'a parlée. Peut-être un petit côté Sharon Stone période pic à glace.
Un album de reprises de musiques de tous styles, mais pas que, il y a qq compos persos du duo.
En plus, c'est plutôt (très) bien enregistré. Le dosage est juste entre les instruments. Il y a une très belle aération et un équilibre que je trouve top.
Vraiment très, très sympa à écouter.
Manu
Sujets : 80
Yesss, j'y suis !
Il est sur Qobzzzzz
En 24 pics à glace / 96 fois par seconde
hihihihi
Franchement, en mode CD Raide Bouc, c'est déjà !
C'est peut-être encore mieux en mode SharonS.
Manu
|