Voilà, les panneaux
GIK 242 et
Polyfusors sont enfin posés définitivement depuis samedi midi.
La fixation déporte légèrement les
GIK 242 gris, donc il y a un petit plenum de 4 cm en haut du panneau, et qui finit à zéro en bas :
Les HP ne sont plus dans cette position, ils sont plus écartés et avancés - 75 cm des murs latéraux et éloignées de 95 cm du mur.
J'ai trouvé l'écoute que je voulais et qui est grosso modo celle que j'avais dans mon ancienne salle, avec un petit bénéfice sur l'aération. Difficile d'être catégorique cependant, les écoutes dans cette dernière se faisaient à niveau plus élevé. Mais je ne peux pas trop me plaindre dans mon appart', j'aurais pu beaucoup plus mal tomber côté isolation.
Donc j'ai récupéré de la densité dans le médium, le grave est mieux modulé, plus présent, et plus tendu (même les qq notes qui dérangeaient mes oreilles sur un passage d'orgue ont disparu
). La pièce étant un peu plus amortie, le confort d'écoute est accru. La spatialisation gagne aussi en profondeur et en précision.
J'apprécie aussi de pouvoir écouter sans être scotché au mm au sweet spot. C'était déjà le cas auparavant, mais c'est encore mieux maintenant.
On ne peut pas vraiment parler de HC, mais les films en 2.0 y gagnent aussi, avec plus de présence, d'impact (toute proportion gardée vu le volume d'écoute
dans ce cas).
cdt,