Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli choisir ?
Une association triangle comete 202 et yamaha as701 pourrait être envisagée ?
Répondre
Les aigus chez Triangle peuvent être insistants à haut volume. Ce qui rend les Triangle plus complémentaires avec le NAD ou le Cambridge.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
Toutes les associations (sauf Infinity Kappa 9 et Apogee Scintilla Big Grin mais il y a peu de chance que ça se présente) peuvent être envisagées...
Dans mon souvenir Triangle ça pique un peu les oreilles, assure-toi d'écouter et de comparer avant !
Cela dit, l'AS701 a des réglages de tonalité grave-aigu, ça peut rendre de précieux services.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Est ce que le nad et le cambridge ont une entrée phono ?
Répondre
Aucun des deux.

Le Marantz a une entrée phono et sa sonorité est suffisamment lissée pour les triangle.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
J ai lu que les focal chorus 706 pouvaient se marier efficacement au yamaha 701. Qu en pensez vous ?

J ai une dernière question concernant les enceintes cabasse mt32. Elles sont de moins bonnes qualité que celles citées précédemment ?
Répondre
Il faut les écouter, si tu es sous le charme ça marchera, l'ampli est assez droit et puissant pour faire marcher (presque) n'importe quelle enceinte. En revanche si les Focal ne te plaisent pas à l'écoute il n'y pourra rien !
Et pareil pour les Cabasse Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-22-2019, 04:21 PM)Eldebutant a écrit : Ok merci
J'avoue que je partais des occasions à  proximité de mon domicile.

Pour les enceintes , je serai contraint de prendre des enceintes bibliothèque pour des raisons esthétique ( pas noir mais en bois, autre critère de ma chérie ). Quels critères dois je prendre en compte ?

Salut Eldebutant,
Si ta chérie trouve son importance dans les enceintes en bois, pourquoi ne pas prendre une paire d'enceintes vintage ? Genre B&W DM4...?
Cordialement.
Répondre
Merci pour la proposition. Je vais regarder.

Question naïve.
Une telle combinaison enceintes plus ampli sera de meilleure qualité qu une mini chaine Denon dm41 ?
Répondre
Cela pourrait dependre d une association malheureuse.

Cependant évite yamaha et les triangle, et je dirai même plus evite yamaha, le Nad 356 est une valeur musicale plus sûre, plus équilibré et homogène, dans sa restitution, il donnera plus de modulation et de vie a la musique, plus de matiére et de presence.

Tous les Yamaha que j ai pu écoouter jusqu au haut de gamme a 5000 eur AS3000, sont aseptisés manquant de couleurs, une écoute qui tourne en rond et ennuyeuse.

J ai plus apprecié musicalement le Rega Elex R a 1200 eur, que le Yamaha As3000 a 5000 eur.

Mieux vaut partir sur un bon ampli sans entrée phono, et en ajouter une même a 40 eur pour commencer et evoluer plus tard.
Qu un ampli  de "second choix" avec lequel il faut jouer avec la tonalité ( = distorsion signal) pour essayer l équilibrer, avec une entrée phono.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 3 172 Il y a 43 minutes
Dernier message: Cellindo
  Quel ampli <200€ avec Ditton 15 ? HYB 34 1,122 Il y a 1 heure
Dernier message: Marcucus92
  Quel ampli acheter ? cfa2024 6 540 11-03-2024, 11:33 PM
Dernier message: Gilles 34
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 103 17,331 10-30-2024, 08:30 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 2,575 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)