Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
le succès de cette filière tient aux qualités du Classé Sigma 2200I et au nombre relativement important de propriétaires de Classé sur le forum.. une douzaine environ ? nous pouvons donc échanger nos impressions !!

la, je viens d'écouter la chaîne du camarade Zephyr suite à son upgrade des biblio Technics SB-C700 (nommées Class A dans Stereophile) vers les Raidho X1... le tout acheté neuf mais à moitier prix.. voir ci dessous

mon idée était donc de comparer 3 enceintes : les Technics SB-C700, les Raidho X1 et les B&W SD.. des deux voies

avec des enceintes à la hauteur.. ce Classé 2200I est fantastique !! (ici, Nuc avec Audirvana et lecture via UPnP du Classé vers ces biblio Raidho.. pure bonheur.. coût total de 5k€ environ)

(11-05-2019, 07:26 PM)bbill a écrit :
(11-05-2019, 05:16 PM)Zephyr58 a écrit : Une affaire pour les amateurs de belles biblios un peu extrêmes:
http://www.highendaudio.nl/en/luidspreke...-in-black/

Je les ai écoutées à 2 ou 3 reprises, et j'ai toujours été très impressionné par la qualité du medium et de l'aigu. Des enceintes superlatives à cet égard, avec en prime une très belle scène comme les grandes biblios savent le faire. Et à ma grande surprise, une des présentations avait lieu dans une assez grande salle, et elles la remplissaient bien. Mais ce n'est clairement pas un produit pour ceux qui aiment préfèrent les graves percutants au medium raffiné.

Je vous laisse lire ce qu'en dit le chroniqueur d'une célèbre revue high-end:
http://www.theabsolutesound.com/articles...udspeaker/

Bref, une opportunité à considérer si on aime ce type de produit (certaines marques HdG vendent aujourd'hui pied seul presque au prix proposé ici pour la paire avec pieds). Etant allergique au noir laqué, j'ai commandé une paire de couleur blanche.

2750€ avec les pieds, c'est imbattable !  Smile 
dans la pièce qui convient, ce genre de petites 2 voies procurent bien des sensations ! la curiosité sera de les comparer avec tes Technics SB-C700.. j'ai déjà une idée "préconçue" mais entre temps tout le monde attend tes nouvelles !

[Image: ?size=648,460]

absolute sound sur les Raidho... ils adorent (et moi aussi !) : "When used as intended, in a smallish room at moderate playback levels, the X-1 is nothing short of stunning. The treble resolution, transient performance, soundstaging, liquidity, smoothness, ease, and freedom from etch are world-class—which is saying a lot in a $6400 speaker. The X-1’s reproduction of the human voice, in particular, is uncannily realistic. If you have the appropriate application and expectations, I don’t think that you’ll find a finer sub-compact loudspeaker than the Raidho X-1."

nb : filière Classé initiée en septembre 2016.. merci pour cette belle opportunité ! il y en a d'autres comme ces enceintes en occasions à moitié prix
Répondre
bbill, comparé aux sbc700, quelles sont les différences des raidho X-1?
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
(12-12-2019, 10:55 AM)smalah a écrit : bbill, comparé aux sbc700, quelles sont les différences des raidho X-1?

je vais essayer de résumer ce soir.. oui, il y a des différences (qui montrent aussi le potentiel du Classé !)
Répondre
(12-12-2019, 10:55 AM)smalah a écrit : bbill, comparé aux sbc700, quelles sont les différences des raidho X-1?

déjà quelques éléments de réponses...
- point commun de ces petites enceintes 2 voies, il leur faut une amplification puissante (et de qualité) pour en profiter, le Classé 2200I est idéal et marque clairement les différences aux écoutes comparatives !
- les Technics sont très équilibrées, elles font tout très bien et rien moins bien, tout y est d'une façon irréprochable, le meilleur mot pour les définir serait cohérence ? au prix proposé sur son video, 1290€, il n'y a rien d'autre !
- les Raidho X1 ont tout cela aussi.. avec en plus.. un peu de magie, oui, de la magie, sans doute, grâce au tweeter qui offre une définition, une représentation spatiale et une finesse de détails incomparable.. c'est le double du prix (cf.promo NL) mais cela en vaut la peine, et la, comme entendues avec l'ampli Classé, on est à moins de 5k€ tout compris pour des performances impressionnantes  ! 
Répondre
J'ajoute juste que, une fois les Raidho bien placées (merci bbill), c'est à dire très fortement pincées puisque orientées vers les épaules de l'auditeur, on bénéficie d'une scène sonore exceptionnelle, et qu'on baigne réellement dans la musique. Le placement de l'auditeur n'est pas pour autant critique, puisque en se déplaçant sur les trois places du canapé, ou en écoutant allongé, on en profite tout autant.

Répondre
Thumbs Up 
ok merci à vous pour l'info, j'avais bien aimé la petite sbc700. une belle affaire pour son prix.
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
une explication des fonctionnalités du 2200I par Dave Nauber de Classé
la vidéo date de janvier 2019.. 


Répondre
Thumbs Up 
(12-14-2019, 10:33 PM)bbill a écrit : une explication des fonctionnalités du 2200I par Dave Nauber de Classé
la vidéo date de janvier 2019.. 



un résumé rapide et bien fait!
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
(12-15-2019, 12:14 PM)smalah a écrit :
(12-14-2019, 10:33 PM)bbill a écrit : une explication des fonctionnalités du 2200I par Dave Nauber de Classé
la vidéo date de janvier 2019.. 

un résumé rapide et bien fait!
oui, je trouve qu'il explique mieux que dans le mode d'emploi l'utilisation efficace de l'EQ et du Tilt par exemple...
et ce qui est étonnant, c'est que cette video a été faite en janvier dernier à un moment ou l'abandon de cette série Sigma avait déjà été prise... il ajoute aussi ses commentaires positifs sur le 2200I en fin de video.. on se demande pourquoi ils abandonnent un design relativement original et sans équivalents dans la gamme Marantz/Denon ? (sauf les excellents petits M-CR412, Melody de Marantz)... mystère donc !
Répondre
Merci bbill, cette video est très intéressante, c’est une excellente révision qui donne aussi un bon aperçu de l’agrément de cet appareil vraiment tres souple à l’usage..

Et l’anglais de cette personne est aussi très agréable, ce qui ne gâche rien.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,606 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,625 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,371 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,188 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,951 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)